Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aide ID plaque us WW1

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#185311  par 02ludo

Bonsoir pour mon premier post j'aimerai des renseignements sur cette plaque d'identification que j'ai trouvé dans un bois tout proche de chez moi (dans l'aisne). Le soldat concerné s'appelaits
"CHARLES J. SMITH" et j'aimerai en savoir un peux plus sur les inscriptions en bas.

Merci a tres bientot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #185485  par bichon

bonjour
je me suis fait aider, voilà
PA: Pennsylvanie
MST: Motor Supply Truck
NG: National Guard
il est possible que ce soit la 28th Div, car la plupart des soldats de la NG venait de Pennsylvanie
cordialement
Didier
 #185492  par 02ludo

:super: Merci didier j'avait tres peux d'information sur cette plaque
 #185619  par johan68

:super: bravo a celui qui ta aidé ton post aurait meriter plus de coms je pense
 #185631  par 02ludo

oui je le pense aussi mais ce n'est pas grave.J''aimerai bien restitué la plaque a la famille du soldat sa me ferai super plaisir mais ce n'est pas evident de savoir pas quoi commencé
 #344927  par zeus

bonsoir,
si il y a un numéro de matricule au dos je pourrais te dire a qu'elle division voir régiment cet homme a appartenu ,toutes les infos que bichon ta donné sont exact le Co = compagnie mais le 5 derrière bizarre généralement les compagnies sont des lettres et non des chiffres .
"zeus"
 #344986  par zeus

oui c'est un beau geste mais attention de nos jours ce sont les arrières grand père dont il s'agit soit cette plaque sera la fierté de la famille ou alors au oubliette dans un tiroir voir même en vente sur ebay
si tu arrive a retrouver la famille envois leurs un petit mot avec la photo de cette dogtag l'endroit ou tu la trouvé avec un petit spitch sur le parcours de cette division en France (ça je pourrais t'aider avec un peu de temps ),si vraiment il te réponde avec enthousiasme ok expédie la sinon garde la .
j'ai déjà fais quelques recherches et je peux déjà te dire qu'il n' est pas enterré en France attention cela ne veux pas dire qui est reparti chez lui vivant il y a aussi beaucoup de corps qui sont reparti aux usa afin d'y être enterrés