Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une petite idée pour cette gauloise

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #344842  par CARLUX
 
Je vous met une petite monnaie pour id,

Je l'ai trouvé il y a pas mal de temps en faite, lors de ma toute première sortie en détection (aux innocent les mains pleines!), je me servais pour la première fois de mon détecteur.
Après voir récupérer tous les bous allu , cannette, cartouches, capsules du champ :faché3: :faché3:
Un peu dégouté je décide de plier bagage, de plus la nuit tombait mais bon, allez, un dernier petit balayage avec mon nouveau jouet et là ! :frime1:
Alors voila, si vous avez quelques idées?
Trouvé en région parisienne dans l Essonne, elle fait 4 g et mesure 16 mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #345099  par fuzzaiolo
 
salut,

tu es très proche machinehead :super: , c'est un bronze de cette même série dit des "bronzes anépigraphes frappés au sud de la basse Seine", le DT2507 avec le profil à droite.