Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb rectangulaire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#345633  par machinehead100

Bonsoir

dans ma série des plombs de ma sortie du 15/01 http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=28040

voici donc un petit rectangulaire avec marquer dessus : LIBERI
il a pour dimensions 20mm de long pour 6mm de large

voila les photos

Image
Image
 #345644  par Le Diablinte

superbe! :super:
je le verrai bien romain ce plomb moi... :cote:
 #345646  par Gilouvtt

salut
je l'avais vu dans ton post général et c'est bien ce que je pensais.....!!!!QUEL OBJET BIZARRE..!!!!!! :mdr1: :mdr1:
 #345673  par machinehead100

Le Diablinte a écrit :superbe! :super:
je le verrai bien romain ce plomb moi... :cote:

Romain!!!!!!!!!! si c'est le cas c'est vraiment le dernier des truc que j'aurais pensé!!! si tu as un peu plus de doc ou un petit lien

gilouvtt a écrit :salut
je l'avais vu dans ton post général et c'est bien ce que je pensais.....!!!!QUEL OBJET BIZARRE..!!!!!! :mdr1: :mdr1:
un en effet bizarre mais bizarre romain il semblerait!!!!!
 #345681  par noibe13

Ville Italienne... :frime:
 #345722  par Le Diablinte

ou "enfants" en latin :)
 #345724  par noibe13

Un plombage d'enfan Romain :mdr1:
Dernière modification par noibe13 le 19 janv. 2011, 22:31, modifié 1 fois.
 #345870  par Shiva

Il s'agit bien d'un plomb romain qui devait servir à étiqueter un sac de grain ou autre chose. Plomb commercial, en tout cas. Il me semble qu'il y a eu une étude de faite dans un magazine de prospection, il y a quelques temps.

Shiva
 #345998  par Shiva

Salut Karim ! :hello:

Ah ben, heureusement que tu es là. Je cherchais le nom ce matin et pas moyen de retrouver.

Shiva
 #346001  par raphafa43

:hello: tu es sur qu'a la place du L ce n'est pas un R :gene: :jesors:
Trève de plaiosenterie, très jolie en tout cas, enfin pas courrant :]
 #346010  par Gilouvtt

raphafa43 a écrit ::hello: tu es sur qu'a la place du L ce n'est pas un R :gene: :jesors:
Trève de plaiosenterie, très jolie en tout cas, enfin pas courrant :]
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #346134  par machinehead100

alors la je tiens a vous dire un grand MERCI!!!!!!!! vous êtes énormes les mecs plein d'infos, un petit lien au petit oignions et une touche d'humour pour ponctuer le tout au final :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

voila pourquoi on y es si bien sur notre forum!!!!!!! :super: :super: :super:
 #346179  par Karim75

machinehead100 a écrit :voila pourquoi on y es si bien sur notre forum!!!!!!! :super: :super: :super:
Ca fera 100 euros (50 pour Shiva et 50 pour moi), tu envoie ça à l'adresse habituelle... :mrgreen:
 #346267  par machinehead100

Karim75 a écrit :
machinehead100 a écrit :voila pourquoi on y es si bien sur notre forum!!!!!!! :super: :super: :super:
Ca fera 100 euros (50 pour Shiva et 50 pour moi), tu envoie ça à l'adresse habituelle... :mrgreen:
désolé le correspondant que vous souhaitez joindre n'est pas disponible pour le moment :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

encore merci a tous