Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je n'ai pas dû tout suivre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#340810  par Papy1

si je me souviens bien, il ne s'agissait pas de "monuments historiques"... mais de simples propriétés.
en fait, avant de trouver un trésor, il est bon de trouver un "bon" avocat, qui fera toute la différence à la fin... :hehe:
 #340818  par annibal 60

Birracos a écrit :faux si on peu prouver l'auteur de l enfouissement du dépôt alors il appartient aux héritiers
et j'ai pas besoin d'un bac +8 pour affimer mes dires .
il me semble quil y a u une affaire pareil le tresor dun aristocrate trouver dans la cour de la batisse avec un detecteur
qui compté des centaine de louis et double louis.......le proprietaire actuel se fait ataquer en justice par les descendants de la famille d aristocrate... :)
 #340849  par annibal 60

Birracos a écrit :tresor de la de La Guyonnière ou de l''admiral duchaffault ,le manque de preuve et de documents attestant que l'enfouisseur etait l'admiral, les descendants ont etaient debouttés de leurs demande
ah ok :)
 #340865  par QUEDESCLOUS

pour etre peinard detection voici la solution ::d ::d
juste avec une petite modif
voir nos trouvailles
entendre les sons mélodieux et notre poele
et pour le dernier, je vous laisse deviner
3singes.jpg