Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#345989  par osnaej

:hello: objet trouvé il y a quelques mois, en bronze d'une longueur de 82mm et 7mm au plus large, merci de votre aide !
P1010749.JPG
Projet1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #346013  par annibal 60

salut ...osnaej....bon je me lance queue de cuielliere encienne:-/
 #346014  par Sebastos34

Queue de louche?
 #346015  par osnaej

:hello:merci, annibal 60 & Sebastos34, je ne pense pas c'est trop fin et l'objet semble entier ????
 #346018  par sebdu13.

un genre de truc medical :gene: g.r
 #346020  par annibal 60

je penser aussi un outil medical romain .... ;)
 #346021  par sebdu13.

ouvrer la bouche et dite haaaa :jesors:
 #346023  par osnaej

je n'ai aucune idée, j'ai fait des recherches pour les accessoires de maquillage, de toilette, mais rien :( .
l'extrémité la plus fine semble avoir été travaillée pour ne pas glisser entre les doigts il me semble ?
 #346032  par ESCOUTAY26

:hello:
ce ne serrais pas un cure-oreilles ? 8|
 #346037  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit ::hello:
:hello: ESCOUTAY26, j'y est pensé mais je n'ai pas trouvé d'objets similaires sur le net 8/
mais je ne dis pas que ça n'en est pas un !
 #346060  par Divico

J'y pensait aussi en voyant les photos :super:
 #346078  par osnaej

Theophilus a écrit :

Vous y pensiez tous !

Osnaej l'a fait :mrgreen:
:hello: Theo :alcool1:

la seule chose qui me fait douter c'est que ceux que j'ai vu n'avaient aucune décoration et un bout en forme de louche bien plus prononcé que sur le mien qui est quasi plat !
mais c'est bien possible !
 #346079  par osnaej

gino a écrit :Salut Osnaej
:hello:

Avec une loupe tu dois trouver des traces de cérumen.
:hello: gino, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de trace de rien et que son propriétaire mange les pissenlits par la racine !
 #346117  par jperdo

+1
 #346196  par jean-jacques22

Salut jean-françois, :hello:
l'objet ne doit pas être en entier, je pense à une spatule romaine à onguents !
regardes dans ta boite! ;)
Amitiés.
 #346226  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut jean-françois, :hello:
l'objet ne doit pas être en entier, je pense à une spatule romaine à onguents !
Amitiés.
:hello: mon jj, eh bien je vais les appeler ces romains, ils laissent trainer leurs trucs pas entier et c'est pas bien, le tri sélectif quand même, j'ai toujours le sourire quand il y a un de tes messages ;-)
 #346235  par kanar

En tapant "Auriscalpium" (coton-tige en latin) sur gogueul on arrive à une photo de chez DP (et sur des champignons qui s'appellent aussi comme ça). :frime1: