Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois Marie des Dombes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#343018  par Modolf

Bonjour,

Double Tournois de Marie de Bourbon-Montpensier de la principauté des Dombes. Pas courant d'en trouver dans cet état. La date est parfaitement lisible : 1625.

Trouvé l'été dernier dans le Var et que je viens juste de finir de nettoyer.

Image
Image
:hello:
 #343032  par craker's

bravo Modolf , très beau Double Tournois :super:
 #343033  par Divico

Super bien conservé :super: :super: :super:
 #343038  par lecache

et en plus quelle belle année ::d ::d ::d
 #343109  par la royale

Diantre !!! très joli Double Tournois, et .... vraiment pas courant si je m'en réfère à "la Bible" ...
je questionne les copains et je reviens ... ;)
 #343376  par Modolf

Merci pour vos encouragements :hello:

A propos de "bible", quel ouvrage me conseillez vous pour l'identification des Double Tournois régionaux ?
 #343465  par NARFOUILLE58

fichtreeee ! :|
maguenifique :super:
deja quand ont trouve monnaie a effigie feminine cest pas courant dans cette etat :ghee:
je dirais monnaies de plateaux :hehe:
 #344886  par peppitto

belle et pas courante. bravo
 #345562  par la royale

pour Modolf : la bibli sur les deniers et doubles tournois, c'est le CGKL
ta monnaie semble "inédite" au niveau des légendes ... bonne pioche ! :super:
 #345865  par osnaej

:hello: Modolf, si tu veux des infos au sujet de cette monnaie contact la personne qui a ce blog c'est un ami très calé et très sympa, il te donnera tout les informations à son sujet.

http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu n'arrives pas à le joindre, je peux lui faire parvenir tes photos. ;-)
 #345866  par osnaej

la royale a écrit :pour Modolf : la bibli sur les deniers et doubles tournois, c'est le CGKL
ta monnaie semble "inédite" au niveau des légendes ... bonne pioche ! :super:
:hello: la royale, peux tu me dire ce qui diffère dans la légende par rapport aux autres Double Tournois de Marie de Montpensier car je ne vois pas, merci.
 #345898  par Modolf

Merci pour le lien osnaej, je viens d'envoyer un mail :hello: au responsable du site.
 #346160  par la royale

:hello: osnaej
pour l'instant (?) classée m2
je fais partie de l'équipe en train d'écrire le CGKL II ... affaire à suivre ...
 #346167  par Modolf

:hello: La Royale

Que signifie m2 ?

J'ai comparé ma monnaie avec celle affichée sur le site cité par osnaej (année 1625) mais je ne vois aucune différence avec mes yeux de profane :rouge:
 #346184  par osnaej

je pense qu'il voulait dire R2, à moins que cela est changé dans les indices de rareté, j'espère que non 8| !
la royale a écrit ::hello: osnaej
pour l'instant (?) classée m2
je fais partie de l'équipe en train d'écrire le CGKL II ... affaire à suivre ...
:hello: la royale, vous avez du boulot devant vous, les inédites apparaissent de plus en plus et ce que je trouve super c'est que beaucoup de prospecteurs sont la source de ces monnaies et participent allègrement à la base d'information, il y a un apport énorme au monde de la numismatique de la part des gens pratiquants notre loisir et j'espère que cela jouera en notre faveur.
la chose que je trouve bien dommage c'est que nos lois brident cette avancée car les gens ont peur.

amicalement osnaej