Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• X terra 70 et 705 puissance ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#346317  par lulu357

Récupéré sur un autre forum

"Voici les différences entre l'xterra 70 et le 705...apparemment ce n'est pas qu'un coup de peinture, puisque même si l'appareil a toujours le même fonctionnement il propose dorénavant quelques options intéressantes :

- changement des icônes des touches raccourcis (avec des icones c'est plus intuitif, d'autant que ces icones sont ceux affichés sur l'ecran)
- réglage plus précis de l'effet de sol sur certaines zones posant problème (bande humide / sec sur la plage, terrains saturés de hot rocks)
- mode recherche d'or natif
- 4 modes de recherche (au lieu de 3 sur le 70)+ mode tous métaux
- fonction d'iron mask pour le mode prospecting (ce qu'on attendait tous avec impatience car il fallait une très bonne oreille sur le 70 pour différtencier un petti ferreux d'une bonne cible)
- modification de la tonalité du seuil sonore
- 2 modes de pinpoint dont un s'apparentant au mode "IMAGING" du GTI 2500
, c'est le mode sizing (il donne des infos sur la taille de l'objet)
- ecran retro-eclairé...
"
 #346353  par lulu357

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::hello:

Moi si je devrais choisir , je prendrai le 705

( plus recent ...) et le fred va surement le prendre :ange:

C'est des bonnes machines , mais a ce qu il parait c est lourd et lent ?

Apres je sais pas si c est vrai ou de l intox :grr:
Lent oui peut être par rapport à d'autre mais si tu détectes pas comme une formule 1 c'est tout bon, en tout cas ça l'est pour moi.
En revanche il n'est pas lourd du tout et je commence à fatiguer qu'au bout de 5/6 heures
 #346577  par Rococo

le mode statique tous metaux est rapide et c est normal,par contre quand vous masquez les ferreux (ce qui revient aune petite discri)il devient tres lent et en détection normale vous ne prenez pas une bonne cible proche d'un ferreux.Donc balayages tres lent
 #346580  par lecache

bonjour j'ai le 70 il à 2 ans très satisfait :super: :super:
 #346581  par lecache

lecache a écrit :bonjour j'ai le 70 il à 2 ans très satisfait :super: :super:
acheté sur ygoud 230 e ::d ::d ::d
 #346597  par pierre73

Salut Lucius,

Perso. j'ai fait l'inverse, je suis passé du xterra 705 tête de 18kh et 7.5kh au GMP. Pour être vraiment honnête je n'ai pas beaucoup ressorti la ou j'étais déjà passé avec le Xterra, en revanche le GMP est beaucoup plus plaisant que le xterra et avec la tête de 27 cm on trouve aussi profond
Cordialement
Pierre
 #346604  par Candelscope

LuCiUs-VoReNuS a écrit : chez un monsieur qui testera le mien et puis on verra bien si il est dacc mais il a l'air interessé
Toujours faire attention à ce que l'on écrit...:mrgreen:

Une nouvelle qui va surprendre dans le Var :hehe:, c'est que je m'y réintéresse, au 705, même si je trouve qu'il a des défauts agaçants, mais il dispose de fonctions avancées qui pourraient m'intéresser dès lors que l'ensemble est moins lourd qu'un DFX.

Mais c'est un exemple convaincant de ce en quoi un détecteur digital est supérieur à un classique : les réglages fins. Pour le reste, c'est Kif Kif.

Par contre, et sous réserve du mode prospecting, je ne le trouve pas puissant. Mais bon, je revois cela d'ici queques semaines...
Bonne journée.
 #346660  par tontongaston

bonjour a tous

j' ai eu en mains ce 705...(hélas trop peu utiliser)mais pour le peu , j' ai beaucoup apprécier cette machine (bien que pour certain ce fût autrement...) il suffisais ( mon avis) de bien comprendre cette excellente machine ce que j' ai fait...(avec des différences majeures entre le 705 et le 70 que j' ai aussi eu....mon constat)
sauf pour (a mon avis) le poids excecrable et la <laideur grossière> des disques de 26cm pourtant efficace (le pourquoi j' ai revendu ce 705 ...)
quand Minelab va t' il comprendre et être a l' écoute (ENFIN)de ces utilisateurs.... et pour exemple fabriquer pour ces x-terra un disque (léger et agréable) en équivalence allez...a celui (tornado) du sovereign
enfin ce n' est qu 'un avis perso , mais aucun doute la machine (705) est efficace comme probablement le 505 (que ce dernier je ne connais pas)
 #346676  par l ibére

:-/ heeee bin moi pour ne pas mourir idiot :hehe: j ai revendu mon g m p :jesors:
j ai pris un 705!!et comme je ne suis pas trop electronique!! au debut j etais un peu perdu :hehe:
mais bon aprés 2 ou 3 S O S sur le forum( je remercie deux ou trois d entre vous)
je commence a apprecié cet appareil :super:
un peu lent!!! un peu lourdeau !!!c ela est vrai par rapport au g mp y a pas photo(reactivité)
mais!!!et oui mais!alors !!!! alors je creuse beaucoup!! mais alors beaucoup!!moins la discri elle est superbe : 4 possibilités de reglage pluS AM super (avec le casque c est un plaisir car trés silencieux)
voila!! pour la puissance!!!!deux sortie a mon actif !!donc trop tôt
le 705 c est un appareil a decouvrir car avec ces multiple reglages il faut du temps!!!!!!!!!!
l ibére
 #346705  par lulu357

l ibére a écrit : un peu lent!!! un peu lourdeau !!!c ela est vrai par rapport au g mp y a pas photo(reactivité)
mais!!!et oui mais!alors !!!! alors je creuse beaucoup!! mais alors beaucoup!!moins la discri elle est superbe : 4 possibilités de reglage pluS AM super (avec le casque c est un plaisir car trés silencieux)
C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en passant de mon adventis boitier alu au 705.
Si ce n'est que je suis à 90% en tout métaux (merci le muti tons), ce qui était impensable avec l'adventis.
Avec l'adventis, j'avais souvent des doutes et je creusais beaucoup, faut avouer que je dois pas avoir l'oreille trés fine !!!!!

Maintenant c'est peut être pas le plus puissant, mais le comprenant mieux je trouve de toute façon plus de choses qu'avec mon XP.

D'ailleurs je me demande si je dois le garder celui-là car je ne suis pas certain de le reprendre un jours.