Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie argent a ID svp

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#345967  par francopolak

salut,
tres belle monnaie,felicitations !!! patience,les pros vont te repondre mais la c est l'heure de la digestion :mrgreen:
 #345973  par huecocotte

Il me l'a piqué des mains .....................
trop de chance MR LOOPING!!
elle est vraiment belle nettoyée!!
on y retourne!
 #345977  par sebdu13.

bonjour je pense qu il faut que tu regarde du coté d henry 2 certainement un douzain..
Dernière modification par sebdu13. le 20 janv. 2011, 14:13, modifié 1 fois.
 #345978  par huecocotte

tu devrais regarder la mienne ... ya des grosses ressemblances qd meme..
Monnaie / Royale Française / Capétienne / PHILIPPE VI DE VALOIS (1328-1350)
 #345980  par sebdu13.

huecocotte a écrit :tu devrais regarder la mienne ... ya des grosses ressemblances qd meme..
Monnaie / Royale Française / Capétienne / PHILIPPE VI DE VALOIS (1328-1350)
peut tu mettre le lien ce sera plus facile. merci
 #345984  par craker's

osnaej a écrit ::hello: sol parisis Charles IX, il me semble ?

http://ld5-passions.pagesperso-orange.f ... 201083.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello: osnaej , bien vue :aille2: , oui c'est ça , j'étais parti dans une mauvaise direction :pasdrole:

bravo osnaej , :super:
 #345985  par osnaej

:hello: craker's, il y en a une qui a été identifier il y a peu, ça n'a pas été trop dur ;-) par contre il y a un léger treflage sur les deux faces.
 #345988  par craker's

Looping51 a écrit :ps je ne suis peut être pas dans le bon forum pour cette monnaie! :rouge:
:hello:
si si , je confirme , tu ai sur le bon forum , mais pas dans la bonne section ::d

:super: osnaej , le treflage oui surement , mais rentre pas dans les détails :mdr3: merci

c'est bien mon pote :alcool1:
 #346024  par numislimo

Bonjour

Sol parisis de Charles IX pour Limoges (points 10e et I au centre des 4 C)
Impossible de lire la date (située au revers avant la croisette) mais ce type a été frappé de 1565 à 1569
 #346068  par Divico

Très belle :super: :super: