Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids à la croix pattée

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#343982  par TESOR84

sortie ce soir une heure avec cromagnon et casadada !
un super poids, trop content :frime1:

vas-y Moulin, éclates toi ! ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #343988  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: Superbe joli coup de pioche :super: :super: :super:
 #344032  par Gilouvtt

SUPER L'AMI....!!!!!!!! :super: :super:
 #345109  par moulin

Bien vu Craker's c'est bien celui là, par contre pas besoin de la masse pour l'identifier celui là, elle est exprimée dessus en Deniers et en Grains VD VIG = 6.69 grammes. D'ailleurs sur mon blog sur les poids vous avez un moteur de recherche à droite, si vous tapez "5D" vous allez trouver ce poids qui est exactement le m^me que celui ci
http://poidsmonetaires.over-blog.com/ar ... 78243.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Av : croix potencée dans un quadrilobe.
Rv : VD VI (5 deniers 6 grains)les lettres D et B sous une fleur de lys (poincon de juré du maitre balancier lyonnais Jacques Blanc 1674-1676).

En France ces escudos étaient appelés "pistoles" ou "double pistoles" comme pour ce poids monétaire ci.
 #346408  par TESOR84

moulin a écrit :Bien vu Craker's c'est bien celui là, par contre pas besoin de la masse pour l'identifier celui là, elle est exprimée dessus en Deniers et en Grains VD VIG = 6.69 grammes. D'ailleurs sur mon blog sur les poids vous avez un moteur de recherche à droite, si vous tapez "5D" vous allez trouver ce poids qui est exactement le m^me que celui ci
http://poidsmonetaires.over-blog.com/ar ... 78243.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Av : croix potencée dans un quadrilobe.
Rv : VD VI (5 deniers 6 grains)les lettres D et B sous une fleur de lys (poincon de juré du maitre balancier lyonnais Jacques Blanc 1674-1676).

En France ces escudos étaient appelés "pistoles" ou "double pistoles" comme pour ce poids monétaire ci.
Salut Moulin, je savais que je finirais par te voir ici !!! :super:
 #346561  par craker's

merci moulin , :super:
 #347065  par moulin

Avec Plaisir :super: Salut Tesor :amen: