Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie découverte

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#347297  par rgscoubidou

salut à tous les amis :hello:
petite sortie du week end avec un petit nouveau du forum john62701
je lui parle souvent de détection au boulot donc j'ai profité du week end pour faire une sortie découverte et lui mettre dans les mains mon silver sabre pro et comme par magie il a accrocher de suite trouvant boutons et munitions
voici les photos si vous avez des infos je suis preneur merci d'avance ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #347304  par rgscoubidou

c'est clair ::d merci pour le com :super: t'as vu l'ami photo prise avec un appareil equipé de la macro :ghee:
 #347309  par rgscoubidou

machinehead100 a écrit :ça change la vie la macro!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est vraiment génial surtout que maintenant je commence a maitrisé paint
pour mon anniversaire ma femme me paye le gadoury 2009 t'en pense quoi ? ca vaut le coup ?
 #347319  par Divico

Super sortie :super: :super: Bravo :ghee:
 #347465  par john62701

bon petit week end passer en ta compagnie rgscoubidou merci
 #347581  par Le Diablinte

pour la cartouche à gauche, ça ressemble fortement à une munition de fusil Gras... :0
tu as les dimensions STP? ;-)
 #347741  par rgscoubidou

Le Diablinte a écrit :pour la cartouche à gauche, ça ressemble fortement à une munition de fusil Gras... :0
tu as les dimensions STP? ;-)
salut :hello:
pour la balle diamètre 11mm longueur 25mm tu pense a une balle de fusil chassepot ?
merci pour ton id :super:
 #347743  par rgscoubidou

merci à tous pour vos réactions :super:
john tu reviens quand tu veux ;)
 #347749  par Le Diablinte

25mm seulement pour la longueur?! 8/
tu as mesuré la cartouche complete ou seulement la balle? :cote:
voila un lien assez complet sur cette cartouche: http://www.armeetpassion.com/11%20gras.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le fusil type Gras est sorti en 1874, donc après le Chassepot (1866) :hello:
 #347764  par rgscoubidou

Le Diablinte a écrit :25mm seulement pour la longueur?! 8/
tu as mesuré la cartouche complete ou seulement la balle? :cote:
voila un lien assez complet sur cette cartouche: http://www.armeetpassion.com/11%20gras.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le fusil type Gras est sorti en 1874, donc après le Chassepot (1866) :hello:
j'ai du me tromper de balle :rouge:
tu parle de la complète longueur 35mm diamètre environ 0.8mm
 #347767  par Le Diablinte

ah bah avec 8mm c'est pas du Gras! :rouge:
 #347774  par rgscoubidou

Le Diablinte a écrit :ah bah avec 8mm c'est pas du Gras! :rouge:
ouais dommage :( et encore merci :super: si tu as des infos sur les autres je suis preneur ;)