Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le deus dans la neige, ca marche bien ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#347359  par dirty_neo

Salut tout le monde !
Hier je me suis fait une petite sortie dans le froid.
Il y avait un peu de neige sur le sol mais quelques mm a certain endroits, trois fois rien.
J'ai chargé mon disque avant de partir, et au bout de 2h de detecte, l'appareil a sonné de façon bizarre et desordonnée.
Ca a duré environ 15 secondes puis plus rien, plus de disque, plus de son.
J'ai tout éteint et redemarré mais la telecommande m'indiquait " NO COIL"
Même à l'arrêt la led sur le disque ne clignotait plus de facon regulière comme à l'habitude.
J'ai fait une recharge complète du disque et il fonctionne à nouveau....
Est il possible que la neige présente sur le disque quand je detectais a crée un contact entre les deux ergots metalliques qui servent à la charge du disque et l'a complètement vidé ??
Pour info j'étais sur un TX 2 donc consommation d' energie normale
Merci à vous pour vos reponses
 #347382  par a3jv

Normalement ce n'est pas la conductivité de la neige qui a posé problème puisque le disque est sensé être étanche.

Quelque chose perturbait peut-être la transmission/réception.
Est-tu resté au même endroit pour rallumer l'appareil ou as-tu changé de lieu ?
 #347393  par denje

Et si c'etait ton cerveau " gelé" qui interpretait de maniere bizarre et desordonné :mdr1: :mdr1: ne me dites pas que vous etes encore sorti par ce froid 8| 8|
 #347778  par xpdeusfan

deus+neige, no problemo, cf http://xpdeusfan.free.fr/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste l'accumulation de neige sur la tête qui la rend lourde, d'où ce "gant": http://xpdeusfan.free.fr/coil/" onclick="window.open(this.href);return false;
Température: j'ai déjà détecté par -7 degrés, mais je ne laisserai pas le détecteur éteint dehors par ces températures, on ne sait jamais avec les batteries et les condensateurs électrochimiques.
 #347863  par e111111

Idem, la tête devient très lourde, mais aucun soucis après plusieurs heures dans la neige ...