Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Safari / performances

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #280894  par raymond de lyon
 
Bonjour à tous,
J’ai regardé un peu sur le net, et pas trouvé les performances du safari ...
Par rapport à l’E-trac et Explorer SE, y a-t-il une différence significative de puissance entre ces trois machines ?
 #281093  par christophe.b
 
Salut,

j'ai eu le même problême que toi concernant cette machine qui m'interessait.

Côté performances, aucune base solide sur laquelle s'appuyer .

Du coup, je m'oriente quant'a moi sur le sovereign GT

Bon courage dans ta quête d'info.
 #281115  par Rococo
 
sur l humide il a les meme performances;sur le sec un peu moins puissant,mais fait partie quand des appareils puissants;par contre sur terre en zone ferreuse sera moins bon que l etrack
 #281808  par raymond de lyon
 
Salut rococo,
Voudrais tu dire que dans les conditions extrêmes de minéralisation (plages marée basse, eau, sel, etc., …) il a les mêmes performances qu’un E-trac ou un explorer, alors que sur le sec, avec une minéralisation plus faible, plus favorable, … il perdrait ses moyens ?
Quelle est la cause d’un tel comportement ?
 #281888  par Candelscope
 
Bonjour,

Il y a eu un test du Safari en français dans une revue de prospection.

Un pote me l'ayant scanné à l'époque, je dispose toujour des fichiers.

Si cela intéresse quelqu'un, envoyez-moi une adresse mail par PM, lais tenez compte qu'aujourd'hui j'ai une journée chargée.

Bonne journée.
 #281904  par Rococo
 
pour la minéralisation saline,ils ont le meme systeme et donc des perfs quasi similaire.Par contre en terre il est beaucoup plus lent et sa discri est moins étagée d ou des performances inferieures en milieu ferreux.L etrack est bien plus polyvalent il n y a pas photo
 #282668  par raymond de lyon
 
Salut,
Merci pour ces infos, merci à Candelscope pour le fichier,
Sais toujours pas … L’E-trac commence à me tenter (une histoire de plage) :]
 #283039  par Candelscope
 
Bonjour,

Attention au poids, quand même...

Lourd de chez lourd, avec 2,3 Kg, +/-, c'est tuant pour l'avant-bras et le dos.

Bon choix et à bientôt
 #283082  par ptitof
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Attention au poids, quand même...

Lourd de chez lourd, avec 2,3 Kg, +/-, c'est tuant pour l'avant-bras et le dos.

Bon choix et à bientôt
Bonjour,
:0 2,3 Kg tu es sur ?? il est noté à 1,6 kg sans les piles.
Personnellement j'en possède un et c'est pas la mort, faut faire une petite pause de temps en temps, boire un coup, écouter la nature.... :hehe:
Mais bon je me suis fait la main sur un sovereign, et la c'est autre chose...
 #283086  par ptitof
 
Re, ah peut être parlais tu de l'etrac, qui effectivement dépasse les 2kg, :rouge:
:jesors:
 #283166  par cerber29
 
Je comprends pas pourquoi vous passez pas en montage "hip mount", c'est tellement facile d'acheter une sacoche de la taille du boitier, de faire un trou au cul, un passage ceinture et hop c'est fait....des sacoches comme ça on en trouve dans toutes les grandes surface pour une dizaine de dollars...
 #294500  par raymond de lyon
 
Bonjour @ tous, :)

Je ne suis toujours pas décidé...
j’ai éliminé le Safari (puissance bridé de deux pouces… (Vu sur le net))
Une autre question me vient, chez Minelab ils ont deux systèmes, BBS et FBS lequel est le plus performant sur une plage ?
 #294505  par Candelscope
 
Question délicate.

En mode disc, le FBS est meilleur, car plus sensible aux bas conducteurs.

Un Sovereign/Excal en mode all metal pinpoint est plus profond qu'un FBS.

Il faut là un peu d'astuce pour éliminer les ferreux avant de creuser, mais entre 95 et 99% sont reconnaissables en audio.

Le Sovereign est mon favori -je ne parviens pas à haïr mon Quattro qui vient de me sortir 3x du jaune en 3 sorties...-car je le porte en hipmount, il devient léger et on peut envisager un disque plus large.

20 pouces sur monnaies et bagues Au avec une WOT 15".

Les Explotracs sont très lourds.

Bonne journée.
 #294711  par raymond de lyon
 
Trouvé sur le net ce site où ils ont fait des testes sur les performances de pleins de détecteurs…
Ils donnent Sovereign GT et Quattro à égalité, mais « bridés » (suivant les cibles) de 1 à 3 pouces par rapport à l’Explorer 2 et SE . Je penche de plus en plus vers l’Explorer…

http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/5_pence.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #347968  par raymond de lyon
 
Bonjour @ tous,
Après pas mal de temps, j’ai fini par m’acheter d’occasion sur le bon coin, un Explorer SE, je pense l’utiliser à marée basse, si vous pouviez me conseiller les meilleurs réglages pour cet usage ce serait super ! :)