Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tite reprise

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#347934  par annibal 60

salut .....gino......jolie cloche mes je voi une monnais.... tes pas bredouille au moin :super:
 #348110  par Divico

Pas courant comme cloche, jamais vu :super: :super: :super:
 #348111  par Tatinos

gino a écrit :
machinehead100 a écrit :jolie clochette en effet
Assez curieuse surtout :)
Salut gino..Dommage..elle ne tintinabulera plus..!jp
 #348121  par links234

Ben moi j'en vois 2 monnaies nan je me trompe ?? si si sur la dernière image derrière les 2 plombs bref sinon très jolie cloche !!!! :hello: :super: :hello: :super:
 #348168  par tinaemi

gino a écrit :
ant a écrit :Pas courant comme cloche, jamais vu :super: :super: :super:

Moi non plus, mais personne ici pour la dater ? :/
salit gino, tres belle cloche, pas courant celle la :| pas de la premiere jeunesse à mon avis :super:
 #348172  par osnaej

:hello: gino, chanceux que tu es de pouvoir détecter, la clochette et superbe avec les pans biseautés j'aimerai bien connaitre son origine.
pour ce qui est de la température tu as aussi de la chance 3° c'est très bien, ce matin à mon travail -12° jusqu'à 11h30 et ensuite grosse pointe de chaleur à -1° ;-)
bonnes sorties ;-)
 #348177  par ledzep2b

C'est la petite sortie.Pour la cloche c'est le style que j'aimerais croiser mais pour l'instant je me contente de me prelasser sur mon canape car la semaine a ete longue,tu voies tu es plus courageux que moi
Allez a plus et bonne soiree Gino
 #348316  par titou84

Salut gino

sortie pour moi aussi mais j'ai du renoncer à cause du sol gelé baucoup trop dur pour mon vieux piochon.
ta cloche me turlupine :0 a t'elle vraiment tintinabuler un jour ?
elle manque un peu de battant ::d
est ce vraiment une cloche :P
telle est la question :-/
voilà je ne peux pas t'en dire plus,
sur ta cloche bien sûr
quant aux âmes des esquimaux :siffle:

:hello:
 #348544  par scorpio 49

perso ,je ne pense pas que ce soit une cloche,mais dire ce que c'est ?? 8| :hello: