Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBJET à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#347667  par Gilouvtt

SALUT
petit objet en cuivre creux ....trouvé lors de ma sortie>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 37#p347657
je pense à une poignée de canne ou de parapluie......,??????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #347671  par john du 35

:hello:

Je te l'avais dit dans ton précèdent post mais ca me fait penser au bout d'une canne(extrémité où la main s'appuie) ;-)
 #347672  par tim250

john du 35 a écrit ::hello:

Je te l'avais dit dans ton précèdent post mais ca me fait penser au bout d'une canne(extrémité où la main s'appuie) ;-)
1 :hello:
 #347673  par john du 35

Heu après avoir vu ta main sous l'objet, ça fait un peu petit à moins que ce ne soit destiné à un enfant ou peut-être une canne décorative :-/
 #347700  par jean-jacques22

Salut :hello: ,
Plutôt un pommeau d'ombrelle fin XIXE, s.
Amitiés
 #347781  par rgscoubidou

pommeau de canne de hobbit :jesors:
 #347843  par jean-jacques22

Salut :hello: ,
Soyez réaliste et regarder l'objet que gilouvtt vous présente, les dimensions sont trop petites pour être un pommeau de canne (ordinaire), soyez curieux et chercher à quoi ressemble une ombrelle !
Amitiés.
 #347957  par Gilouvtt

jean-jacques22 a écrit :Salut :hello: ,
Plutôt un pommeau d'ombrelle fin XIXE, s.
Amitiés
salut
je suis de ton avis car les dimensions sont minimes....mais notre ami tinaemi à l'air assez sur de lui.....alors...
merci encore à tous.. :amen: :amen:
 #347983  par Karim75

Soyez réaliste et regarder l'objet que gilouvtt vous présente, les dimensions sont trop petites pour être un pommeau de canne (ordinaire), soyez curieux et chercher à quoi ressemble une ombrelle !
Amitiés.
Ce n'est pas une canne ça c'est sûr. Un pommeau d'ombrelle ou de cravache seraient plus envisageables.
 #348238  par Gilouvtt

Karim75 a écrit :
Amitiés.
Ce n'est pas une canne ça c'est sûr. Un pommeau d'ombrelle ou de cravache seraient plus envisageables.
:super: :super: :amen:
 #348240  par Divico

Karim75 a écrit :
Amitiés.
+ 2 :super: :super:
 #348259  par clou rouillé

salut peut etre une bétise mais je pense a l'extrémitié d'un couteau
 #348267  par tinaemi

et je me permet d'insister (avec votre autorisation) tete de canne, peut etre petite certe, soit pour enfant handicaper fait sur mesure, ou aristocrate adolescent, enfin à mon avis.
 #348273  par tinaemi

DOMINIX a écrit :
tinaemi a écrit :et je me permet d'insister (avec votre autorisation) tete de canne, peut etre petite certe, soit pour enfant handicaper fait sur mesure, ou aristocrate adolescent, enfin à mon avis.
le maitre artisan a parlé :amen: :amen:
il a peu de chance de se tromper...je suis de son avis....pour enfant peu etre :-/
Image
 #348278  par tinaemi

et j'enfonce un peu le clou, fort possible tete de canne épée, j'en ai eu dans les mains, la taille etais reduite par rapport aux normales, armes tres redoutables !
 #348280  par tinaemi

DOMINIX a écrit :hééééé tinaemi, tu t'ameliores, tu arrives a mettre des photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
:mdr1: :mdr1: pas d'om ce soir, no stress chez nous :hehe:
 #348285  par osnaej

:hello:j'abonde dans le sens de jj22 et karim !
 #348290  par tinaemi

osnaej a écrit ::hello:j'abonde dans le sens de jj22 et karim !
bonsoir osnaej, ce sonts de bonnes discussions d'id :super: vraiment interessant et passionnant.
 #348444  par Gilouvtt

salut
merci à vous tous pour ce débat très enrichissant..... :amen: :amen:
 #348457  par Karim75

tinaemi a écrit :
osnaej a écrit ::hello:j'abonde dans le sens de jj22 et karim !
bonsoir osnaej, ce sonts de bonnes discussions d'id :super: vraiment interessant et passionnant.
:super: On a eu le même débat il y a quelques années sur un autre forum, et on était pas plus avancé: il y avait d'un côté les pro-ombrelles, cravaches, cannes d'apparat etc....
C'est toujours bon de confronter les idées (on cherche tous à savoir). Perso j'en ai trouvé deux ou trois de ce style en forêt avec du bois pourri à l'intérieur (en alliage fragile à base d'étain). Certains ne font pas plus de 8cm.
 #348625  par jean-jacques22

Salut, :hello:
Il va de soit que l’objet présenté par Gilouvtt :super: , est un pommeau d’ombrelle du milieu XIXE s,
au début du XXE, s, objet très à la mode! De part sa taille et le diamètre qui semble dire à certain une canne d’enfant, ce pommeau est fait pour des mains délicates, il doit pourvoir supporter une charge légère (comme une ombrelle) sans fatigué la belle qui le tient !
Et pour ceux qui auraient encore un doute google image vous confortera. ::d
Amitiés.