Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ace 150 au secour du GMax!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#348155  par marc81

bonjour a tous hier une petite sortie d'un heure et un souci me semblait t'il ....avec le gMax tête 27 un très bon son ..un essais discrit a fond ,ferreux a fond ...ben il faisait froid et je ne voulais pas creuser sur une merdouille ...
donc très bon signal pas de ferreux en vue
voila je creusse a environ 20cm ,puis plus rien pas un son..... rien :pleur4: :pleur4:
il y a quelques jours j'ai trouvé une romaine en argent et pour la retrouvé une fois sortie de terre il ma fallu baiser la discri
Là idem mais plus rien ...cherche que tu chercheras... rien et encore rien .. :hurt1: :hurt1: obstiner je pense a un plomb de chasse ..mais avec un signal aussi net un gros doute me torturait ... je ne me résigne pas et je vais chercher mon ace 150 avec une tête elliptique de 24 ..la un chuchotement et a force d'obstination j'ai sorti un petit bout de métal qui d'aprés les deux appareils n'est pas du fer
vous est il arrivé les meme simptomes avec vos appareil???? un super son et de tomber une fois sorti de terre sur une minuscule cible impossible a trouver car trop petite ?
sur la photo il y a ce métal a coté d'un grain de riz
en vous remerciant
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #348159  par tinaemi

marc81 a écrit :bonjour a tous hier une petite sortie d'un heure et un souci me semblait t'il ....avec le gMax tête 27 un très bon son ..un essais discrit a fond ,ferreux a fond ...ben il faisait froid et je ne voulais pas creuser sur une merdouille ...
donc très bon signal pas de ferreux en vue
voila je creusse a environ 20cm ,puis plus rien pas un son..... rien :pleur4: :pleur4:
il y a quelques jours j'ai trouvé une romaine en argent et pour la retrouvé une fois sortie de terre il ma fallu baiser la discri
Là idem mais plus rien ...cherche que tu chercheras... rien et encore rien .. :hurt1: :hurt1: obstiner je pense a un plomb de chasse ..mais avec un signal aussi net un gros doute me torturait ... je ne me résigne pas et je vais chercher mon ace 150 avec une tête elliptique de 24 ..la un chuchotement et a force d'obstination j'ai sorti un petit bout de métal qui d'aprés les deux appareils n'est pas du fer
vous est il arrivé les meme simptomes avec vos appareil???? un super son et de tomber une fois sorti de terre sur une minuscule cible impossible a trouver car trop petite ?
sur la photo il y a ce métal a coté d'un grain de riz
en vous remerciant
Marc
salut marc, ouais, la solution s'appelle pro-pointer de garrett, enfin à mon avis !
 #348161  par Divico

tinaemi a écrit :salut marc, ouais, la solution s'appelle pro-pointer de garrett, enfin à mon avis !
+ 1 :super: :super:
 #348383  par jimmy

Oui ça m'est déjà arrivé, sur des plombs de chasse en surface, en grattant on les enterre et plus rien, sauf avec le propointer.
 #348389  par tinaemi

jimmy a écrit :Oui ça m'est déjà arrivé, sur des plombs de chasse en surface, en grattant on les enterre et plus rien, sauf avec le propointer.
bonsoir jimmy, pro-pointeur exceptionnel, je suis large d'esprit mais, certain le prenes pour un gadget :| je respecte bien sur mais quel bel outil :super:
 #348400  par tinaemi

DOMINIX a écrit :
tinaemi a écrit :
jimmy a écrit :Oui ça m'est déjà arrivé, sur des plombs de chasse en surface, en grattant on les enterre et plus rien, sauf avec le propointer.
bonsoir jimmy, pro-pointeur exceptionnel, je suis large d'esprit mais, certain le prenes pour un gadget :| je respecte bien sur mais quel bel outil :super:
le pro pointeur....je m'en lasse pas....il sort comme un revolver....hop et toc c'est presque trouvé :super:
attend j'ai des potes à moi ils l'onts acheter pour le metier, s'en serves pour sonder des vieux bois de recuperation pour les clous forger invisible, ils l'onts vite amorti par rapport à l'affutage, moi pour les murs ou onts met des tableaux, avant la peur des fois, la un coup de pointer :super:
 #348516  par Papy1

marc81
qu'est ce tu entends par:
j'ai trouvé une romaine en argent et pour la retrouvé une fois sortie de terre il ma fallubaiser la discri
8|
 #348519  par Papy1

j'ai trouvé une romaine en argent et pour la retrouvé une fois sortie de terre il ma fallu "baiser" la discri
 #348616  par marc81

Papy1 a écrit :j'ai trouvé une romaine en argent et pour la retrouvé une fois sortie de terre il ma fallu "baiser" la discri
Merci a vous pour vos commentaires
un monnaie argent qui me sonne bien avec une discri a 9 ,une fois sortie de terre ...plus de son il m'a fallu baisser la discri a 4/5 pour retrouver un signal ,peut etre était t'elle sur la tranche :rouge:

pour la remarque de Birracos : un très petit ferreux peut donc me sonner très clair en profondeur même avec le volume fer a fond et la discri a 8/9 sans pour cela entendre le son caractéristique "ferreux ?
 #348663  par kalou

Papy1 a écrit :j'ai trouvé une romaine en argent et pour la retrouvé une fois sortie de terre il ma fallu "baiser" la discri

tu as surement voulu "BAISSER" la discri.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

encore un lapsus a 2 balles.... :jesors:

ca arrive ,c'est tres petit comme cible, et l'alliage n'est pas tres bon....
comme les autres...pro pointer!!! :frime:
 #348704  par marc81

kalou a écrit :

non discri est une voisine :mdr3: :mdr3:
 #348720  par kalou

marc81 a écrit :
kalou a écrit :

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #348722  par annibal 60

kalou a écrit :
marc81 a écrit :
kalou a écrit :

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sa langue a fourchet :odieux1:
ta baiser la discri pour avoir la monnais romaine en argent .....je te cite papy1 :modo:
 #348936  par marc81

Bernus a écrit :Bon,au moins l'ACE marche bien....
Salut Bernus et les autres
bon je ne sort pas avec....( car j'ai le choix )mais pour trouver petit ça trouve petit et un de ces jour je vais le prendre pour repasser quelques endroits