Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour xpdeusfan

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#348708  par domingo

Bon je rigole à voir tes traficotages à la geo-trouvetou mais je te tire mon chapeau quand même (j'ai dit ton mon chapeau lol!).
Peux tu faire un topo pour monter un repose-bras maison digne de ce nom sur la canne du deus.J'ai une canne en rabe dont le repose bras est pété (la premiére génération) et je veux le réparer pour m'en servir comme canne de secours.
Merci.
 #348723  par xpdeusfan

repose bras indestructible, c'est par là: http://xpdeusfan.free.fr/armsupport/" onclick="window.open(this.href);return false;
- tube pvc de 100
- 2 vis ( 2 ça suffit, y en a trois sur la photo)
- emballage à bules collé pour confort de l'avant bras.

Une autre approche est de reprendre l'ancien repose bras et de lui coller/riveter un renfort PVC à l'intérieur. Mais les 2 vis transperçant le pvc suffisent à le maintenir.

J'ai actualisé la page l'autre jour car XP a bien réagit sur ce point: la dernière version du repose bras est très solide, le plastique est renforcé, donc plus de problèmes de casse. Maintenant on peut toujours songer à recycler les anciennes poignées via la bidouille...surtout si on prévoit l'achat d'une seconde tête.

Y a juste la fermeture du repose bras via velcro qui ne me satisfait pas à 100%, d'où la bidouille2 à base de scotch gris large+velcro, cf seconde vidéo de la page http://xpdeusfan.free.fr/videos/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'idée c'est d'avoir un velcro qui puisse s'ouvrir aisément d'une main gauche et en plus avec un gant souvent plein de terre, donc il ne faut pas que la saleté vienne s'enficher dans le velcro.
 #348735  par domingo

ok merci. Pour le moment j'ai le repose bras 2iéme génération et on m'a prédit qu'il allait péter comme le 1ére génération car il est pas renforcé comme les repose bras derniers sortis.