Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• element de deco

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#348904  par tinaemi

didi1967 a écrit :voici un objet en bronze trouver hier ,objet récent ou antique ?[imagezoom=][/imagezoom
poids 45g , long de 3cm , reste de fer au bout]
salut didi, bouton de tabernacle, 16 éme, tres sympa :super:
 #348940  par antoine37

tinaemi a écrit :
didi1967 a écrit :voici un objet en bronze trouver hier ,objet récent ou antique ?[imagezoom=][/imagezoom
Pourrais avoir la signification de ce mot "tabernacle", également expression bien connue de nos amis québecois? :rouge: :ange:
 #348951  par tinaemi

antoine37 a écrit :
tinaemi a écrit :
Pourrais avoir la signification de ce mot "tabernacle", également expression bien connue de nos amis québecois? :rouge: :ange:
tabernacle, meuble-coffre de culte renfermant les reliques, (ciboires, osties, etc ..) assez petit, tres souvent placer au dessus de l'autel.
 #348952  par antoine37

Honte à moi, j'ai fais du cathé :hehe:
merci tinaemi :)
 #348956  par tinaemi

antoine37 a écrit :Honte à moi, j'ai fais du cathé :hehe:
merci tinaemi :)
trois avé marie :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #349420  par tinaemi

didi1967 a écrit :
tinaemi a écrit :
hello , est tu bien sur ? j aurais dis gallo
hello didi, non onts est jamais sur à 100%, ce n'est que mon avis !
 #349465  par detectionpassetemps

bonjour didi 1967
je me suis mal exprimé je voulais simplement te dire que c'était une poignée après pour la date je ne suis pas expert

:super: