Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID grand mystère - Aucun forum n'a trouvé !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#346382  par peppitto

Bonjour à tous

Je paye des cerises à celui qui me dit ce que c'est. Objet déja présenté sur divers forums et jamais identifié. 12,80 grammes, donc très lourd compte tenu des tailles et épaisseur.
J'ai toujours cru que c'était une bague genre Celte .. On m'a dit, bien sur que non ça peut pas être une bague, mais sans me dire ce que ça pouvait être.
Même le plus petit début d'embryon d'idée je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui se tortureront un peu les méninges.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #346388  par peppitto

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :C est de l or ?

Pince narines de LUXE ::d :jesors:
C'est blanc mais je ne l'ai pas passé à la pierre de touche, je peux le faire si tu penses que ça a une utilité.
 #346389  par peppitto

machinehead100 a écrit :un arc de triomphe de maquette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bel essai olivier
 #346390  par kanar

Facile : c'est le torque du schtroumf gaulois ! :super:
je sais :jesors: de toute façon j'aime pas les cerises
 #346391  par peppitto

kanar a écrit :Facile : c'est le torque du schtroumf gaulois ! :super:
je sais :jesors: de toute façon j'aime pas les cerises
:hehe: :hehe:
 #346395  par Gilouvtt

moi je dirai.......heuuuuu....un ustensile de manucure....un repose doigt pour être bien calé pendant la manucure....elles étaient très coquettes nos impératrices antiques..... :coeur: :coeur:
Image
 #346405  par peppitto

[quote="gilouvtt"]moi je dirai.......heuuuuu....un ustensile de manucure....un repose doigt pour être bien calé pendant la manucure....elles étaient très coquettes nos impératrices antiques.....

Bel essai gilouvtt, va savoir c'est peut être ça le pire. :super:
 #346479  par catala

Bonjour. Cela me paraît être bien une bague. Et cela ressemble assez à de l'artisanat des annés 70, dans la forme et dans l'esprit. Très bel objet, néanmoins.
 #346839  par rastator

j en ai une aussi a la maison...acheter il y a qlqs années..c est une bague a teub...j ai la meme en plus gros quoi!
 #346844  par pertinaxe

rastator a écrit :j en ai une aussi a la maison...acheter il y a qlqs années..c est une bague a teub...j ai la meme en plus gros quoi!

j allais repondre la meme chose ::d

les miennes sont taillées dans des morceaux de tuyau pvc diametre 100 :mrgreen:
 #346849  par kalou

pertinaxe a écrit :
rastator a écrit :j en ai une aussi a la maison...acheter il y a qlqs années..c est une bague a teub...j ai la meme en plus gros quoi!

hé ben mon saligaud...... t'es monté severe!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #346865  par pertinaxe

kalou a écrit :
pertinaxe a écrit :

::d ::d :hehe: :hehe:
je suis surtout un peu mytho ;-)
en vérité c est dans du diametre 80 :mdr1:
 #346876  par annibal 60

pertinaxe a écrit :
kalou a écrit :
pertinaxe a écrit :

::d ::d :hehe: :hehe:
je suis surtout un peu mytho ;-)
en vérité c est dans du diametre 80 :mdr1:
toussa c est dit grosse molasson karemba...... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :siffle:
:hehe: :hehe:
 #346913  par peppitto

:mdr1: :mdr1:
 #346944  par plouf-29

lefranc a écrit :Moi je verrais bien un pince nez.

Cdt
j y pense aussi mais ... quelque chose me dit que non pourquoi pas un sceau
 #347287  par peppitto

Infos complémentaires. L'objet en vraisemblablement en argent, ID de 85 avec le deus, et pas de poinçon!!
 #347481  par NARFOUILLE58

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: ID grand mystère - Aucun forum n'a trouvé !!!

Message non lude rastator le Ven 21 Jan 2011 20:22
j en ai une aussi a la maison...acheter il y a qlqs années..c est une bague a teub...j ai la meme en plus gros quoi!
ptdrrrrr :mdr1: :mdr1: :mdr1: peut etre pas si tort que ca le rasta quand ont voient la tailles des pines antiques sur les sculpture
 #347484  par NARFOUILLE58

treve de chiquenailleris
sinon une bague pour moi
jais deja vue un truc semblable mais pas en argent
il semble que les deux bouts etaient un peut plus rapprocher
car il semble un peut tordu dun cote
je voit bien une bague de combat
un genre de point americain bague ce qui expliquere quelle tienne bien surtout le poing fermer
et aussi que l anneau non complet ne vient pas te rentrer dans la paume quand tu kick :hehe:
et ca sent l antique quand meme ton truc
mais bon jais une imagination debordante ::d
ca peut etre une genre de bout de boucle aussi
 #347485  par NARFOUILLE58

treve de chiquenailleris
sinon une bague pour moi
jais deja vue un truc semblable mais pas en argent
il semble que les deux bouts etaient un peut plus rapprocher
car il semble un peut tordu dun cote
je voit bien une bague de combat
un genre de point americain bague ce qui expliquere quelle tienne bien surtout le poing fermer
et aussi que l anneau non complet ne vient pas te rentrer dans la paume quand tu kick :hehe:
et ca sent l antique quand meme ton truc
mais bon jais une imagination debordante ::d
ca peut etre une genre de bout de boucle aussi
 #348179  par peppitto

Je me dis que c'est vraisemblablement assez ancien puisqu'en argent et pas poinçonné...
 #348183  par Divico

Je crois que ça va rester un ONI comme on en trouve souvent. Pourtant cet objet me turlupine aussi....
 #348346  par cloquette christian

pertinaxe a écrit :

8| 8| 8| :faché5: :faché5: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #348583  par hadrianvs

Pour voir si c'est de l'argent trempe dans de l'eau de javel si ca noircit en quelques secondes c'est bien du blanc!

Perso jamais vu une bague ouverte ca serais une incitation a la perte !

Aucune idée de ce que c'est mais la forme fait penser a une sorte de "bague" prevue pour etre clipser et declipser facilement sur un autre objet, peut etre une calle ou une deco qui se monte sur un autre objet cylindrique
 #349347  par catala

Bonjour. La ressemblance est frappante (merci à Axandre). Néanmoins, il manque, sous le "berceau", la partie qui s'inserrait dans la pince. Et les traces d'usure (ou de polissage) semblent indquer que l'objet a été transformé. Donc, peut-être un berceau de pince à sertir, effectivment, mais cassé et transformé en bague...
14_rac_barbi.jpg
coffret-metallique-pince-elec-per.jpg
http://www.anjou-connectique.com/pince- ... p-239.html" onclick="window.open(this.href);return false;