Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piece argent grècque dans les vignes du var..

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#349556  par gene83

surprenant comme trouvaille
on a trouvé aussi une bague que je pense antique et un as de..? pour l'instant ça trempe, je poste dès que c'est propre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #349559  par déus27

très belle trouvaille!!!! :super:
sinon sur ta monnaie?? et marquée 1874!! c'est ça???
:coeur: :coeur: :coeur:
 #349570  par gene83

déus27 a écrit :très belle trouvaille!!!! :super:
sinon sur ta monnaie?? et marquée 1874!! c'est ça???
:coeur: :coeur: :coeur:
oui 1874
 #349611  par Divico

annibal 60 a écrit :salut ...belle monnais.......je m attendais a une monnais grec antique. :cote: :rouge: :inlove:
Idem :mdr1: :mdr1: :mdr1: Jolie monnaie :super: :super:
 #349947  par Penelope

Bonjour Gene,

:super: très jolie monnaie, je rajoute juste ce petit complément d'infos que j'ai trouvé :

Il s'agit du 50 lepta pour la Grèce (demi drachme) , sous le règne de Georges Ier (31 octobre 1863-
18 mars 1913) de la Maison des Oldenbourg.
Frappé à 4.501.000 exemplaires pour cette année là, elle fut également frappée en 1883 à 600.000 exemplaires cette fois.
Argent à 835 pour mille, avec un poids théorique de 2.5 gr.
Monnaie frappée à Paris (A). Nombre de monnaies de Grèce ont été frappées en France dans les ateliers monétaire de Paris, Starsbourg, Bordeaux, Poissy

Georges 1er, Roi de Grèce et prince du Danemark, était un des fils de Christian IX (roi du Danemark) et possédait des liens de parenté par alliance avec la famille royale de Grande-Bretagne et avec Alexandre III de Russie (par ses deux soeurs). Il fut mis sur le trône de Grèce par la France, la Russie et la Grande-Bretagne.

Il fut le premier à laisser réellement le pouvoir à la majorité dominante en Grèce et il mourut assassiné à Thessalonique (grand atelier monétaire antique). C'est son fils Constantin Ier qui lui succèdera.

Voilà voilà :hello:
 #349949  par pierre73

Salut Gene 83,

C'est amusant, j'ai trouvé en savoie la 20 lepta de la même date!!!
En revanche elle est beaucoup plus usée que la tienne.

Bravo
pierre73
 #350013  par links234

très joli monnaie et moi j'en ais trouvé une de 10 lepta mais toute moisi mai en cuivre elle est la mienne !!! faudra que je la retrouve psk la elle est dans ma boite de coton tige avec les moisis !! lol :hehe: :hehe: :hehe: ok .... :jesors: :taré1: :fesse: