Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La série continue !!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#349578  par spirou13

Pourvu que ça dure !

Salut à tous ,

Petite sortie de 3 heures ce matin sur un potager où j'ai trouvé 2 Napoléon III en or l'année derniere , mais en deux sorties , cette fois ci deux dans la même sortie !!! Que du bonheur
En fait tout ce passe sur environ 100m² , j'ai fais le champ de long et en large , pas pu le faire en travers ! lol mais j'y retournerais , je suis sur qu'il en reste !

Le GMP , c'est vraiment de la bombe !

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #349579  par sebdu13.

ouch!! :aille:
 #349581  par annibal 60

:ghee: :ghee: la classe merci .....pour les yeux et le partage .....les mots me manque :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #349596  par Ydéus83

ça en fait 4 alors!! :o
Bravo :super:
 #349601  par spirou13

Merci les amis !

Je me suis planté dans l'ennoncé des napoléon , c'est 1856 et 1859 ! 1860 c'est la 5 Francs que j'ai fais la semaine dernière , l'année ne pouvait pas mieux commencer !

A+
 #349615  par Divico

:hurt5: :hurt5: :hurt5: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

C'est toujours pour les autres :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Super sortie :super: :super: :super:
 #349617  par bernard_du_31

4 napoléon en or dans le même champ ?? C'est le proprio qui va être content.... :mrgreen: :mrgreen:

Allez, le spirou, va chercher..... :modo: :mdr3:
 #349622  par Peters

Bonsoir.

Toutes mes félicitations pour ses deux belles trouvailles. En ce moment il y a de belles trouvailles sur Marseille, carré creux d'un côté, napoléon en or de l'autre.
Vous allez me donné envi de sortir, malgré le froid... ::d ::d

A plus.
 #349627  par gioko

:| Belle pioche!!!
 #349633  par hitero57

Impressionnant, tu vas pouvoir jouer au loto et gagner la timbale avec une chance pareille ;)
elles étaient enfouie profondément ?
 #349636  par tinaemi

Peters a écrit :Bonsoir.

Toutes mes félicitations pour ses deux belles trouvailles. En ce moment il y a de belles trouvailles sur Marseille, carré creux d'un côté, napoléon en or de l'autre.

A plus.
salut peters, enfin onts creuses beaucoup à marseille et la terre est tres dure :hehe:
 #349638  par mars56

ca doit etre une grosse pousser d'adrenaline le top quoi
bravo a toi l'annee commence bien
 #349658  par machinehead100

et ben !!! déjà une en or sur une sortie c'est rare mais monsieur non comptant d'en avoir déjà trouvé 2 ce paye le luxe d'en sortir 2 autres en une seul sortie!!!!! FÉLICITATION :super: :super: :super: :super: :super:
 #349662  par clou rouillé

salut que de belle trouvaille tu as trouver plus de pièce d'or en trés peu de temps que certain en toute une vie bravo quel talent et quel chance aussi chapeau bas !
 #349667  par spirou13

hitero57 a écrit :Impressionnant, tu vas pouvoir jouer au loto et gagner la timbale avec une chance pareille ;)
elles étaient enfouie profondément ?

La seconde non , mais la premiére assez ! Quand je pense que je creusais comme un malade , j'ai eu du cul de ne pas la toucher ! ( j'ai pas de smileys ? mais là c'est mort de rire ! )
 #349671  par spirou13

Peters a écrit :Bonsoir.

A plus.
Salut Peters !

Les carré creux , c'était quelques temps auparavant ! mdr ;-))
 #349673  par spirou13

mars56 a écrit :ca doit etre une grosse pousser d'adrenaline le top quoi
bravo a toi l'annee commence bien

La première : la bannane jusqu'aux oreilles ! ;-)

La seconde , j'aurais pu me l'attacher derrière la tête ! ( la banane ! mdr )
 #349679  par ledzep2b

Bon que du bonheur pour toi ce debut d'annee alors bonne continuation
Persone a une corde??
 #349683  par spirou13

clou rouillé a écrit :salut que de belle trouvaille tu as trouver plus de pièce d'or en trés peu de temps que certain en toute une vie bravo quel talent et quel chance aussi chapeau bas !

C'est vrai que les deux derniéres années ont étées de folie ! une bonne vingtaine de monnaies en or ! Je mets ça sur les compte des hautes fréquences ( 2009/T2 et 2010:GMP )! Avant j'avais du en faire une dizaine en 16 ans !
 #349694  par clou rouillé

spirou13 a écrit :
clou rouillé a écrit :salut que de belle trouvaille tu as trouver plus de pièce d'or en trés peu de temps que certain en toute une vie bravo quel talent et quel chance aussi chapeau bas !

C'est vrai que les deux derniéres années ont étées de folie ! une bonne vingtaine de monnaies en or ! Je mets ça sur les compte des hautes fréquences ( 2009/T2 et 2010:GMP )! Avant j'avais du en faire une dizaine en 16 ans !

c'est énorme comme performance !! moi je creuse sur tout tout et tout et jamais trouver une seul et je ne suis pas le seul j'avais envoyer une question sur le forum et il y a enormément de gens qui ont rien trouver ! je te dit un grand bravo !
 #349700  par oserix

comme quoi;il faut pas etre beau pour avoir de la chance ::d ::d :grr:
 #349702  par spirou13

clou rouillé a écrit :tiens si tu as 5 min tu ira voir

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=24320" onclick="window.open(this.href);return false;
Intéressant le lien !

Ce qu'il en ressort ; c'est qu'il faut creuser sur tout et être bas en discri pour ne rien rater !
Perso un son / un trou ! je suis bon en balayage dans les deux premiéres heures aprés la fatigue venant je peut être moins attentif .
Mais ces deux dernieres années , j'ai fais pratiquement fais que de la repasse , comme quoi ,on peut en manquer avec de la basse fréquence ...
Avec mes deux hautes fréquences , j'ai sorti 6 bagues en or et un fil d'or entortillé ( 24 carats )
 #349790  par rastator

merde...... basse ou haute frequence...un napoléon or ca peu pas ce louper!!!
 #349810  par sebdu13.

tres bon coin!! :super:
 #349813  par SuperMurge

Quel feignant! Il nettoie que le jaune :mrgreen:
 #349853  par Bobby2010

et heuu un napoléon en or ça sonne comment sur le gmp???aigu ou médium???

Ben sinon, félicitations hein.
Merci de nous faire rêver.
:taré1:
 #349860  par déus27

belle belle trouvaille :super: :super: :super: :super:
ta vraiment du :fesse:
:alcool1:
 #349908  par dudule44

Salut,
c'est de la bonne monnaie que tu sors.
Moi en 17 ans de detect pas de piece d'or mais j'espère que ça viendra.
:)
 #349920  par spirou13

SuperMurge a écrit :Quel feignant! Il nettoie que le jaune :mrgreen:

Alors l'or lors :-)) du nettoyage , pas difficile , tu laisses l'eau couler dessus et le tour et joué
 #349925  par doubisste

Il devait y avoir une maison ou un campement.

Cela doit ce voir, les monnaies ne sont pas si vielles que cela.

On y va quand ???? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

En tous cas belle trouvaille :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: