Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MONNAIE ROMAINE ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#350019  par exner56

BONJOUR A TOUS

NOUS AVONS TROUVE UNE MONNAIE,QUI PEUT NOUS AIDER A L IDENTIFIER
MERCI A VOUS
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #350023  par Le Diablinte

poids diamètre métal... :-/
 #350040  par jules007

C'est cool ça 1° message et 1°ID :-/
Il est d'usage de se présenter (4°Item de la liste) un minimum avant de demander aux experts de travailler! Et d'écrire en minuscule: on n'est pas sourds!
:grr:
:jesors:
 #350043  par Guifre el Pelut

Le Diablinte a écrit :poids diamètre métal... :-/
Age sexe profession..... :mrgreen:
 #350064  par exner56

rebonjour a tous

mes excuses pour les non présentations,je viens de les faire dans la rubrique "présentation"
je reviens sur la monnaie romaine??,elle est en argent,je vous envoie un autre message
pour le diamètre (environ 10 mm)et pour le poid je n ai pas de balance assez sensible ?elle
est fine.
salutations exner56
 #350069  par lecache

:nonon: on trouve plus de romaine :nonon: :nonon:
 #350075  par Le Diablinte

peut etre un quinaire (1grs98 pour 15mm environ) de Caius Fundanius, daté de -101 ;-)
Image
 #350127  par exner56

merci pour ta recherche

il y a une similitude pour l inscription (clovi )avec ta monnaie ,c est une bonne piste
c est pas facile,et pour le diamètre c est 14 a 15 mm .

je te remercie
 #351185  par exner56

bonjour a tous

on a trouvé pour la monnaie romaine:quinaire de la République romaine au nom de Cloulia, Craw. RRC 332-1b Pl. XLIII .
Atelier de Rome , 98 av. J.-C.
D/ Tête laurée de Jupiter
R/ Victoire et trophée, T. CLOULI - Q.

merci a tous de votre aide
exner56
 #351188  par popote

et voila comme un grand :hehe:
 #351196  par Karim75

exner56 a écrit :bonjour a tous

on a trouvé pour la monnaie romaine:quinaire de la République romaine au nom de Cloulia, Craw. RRC 332-1b Pl. XLIII .
Atelier de Rome , 98 av. J.-C.
D/ Tête laurée de Jupiter
R/ Victoire et trophée, T. CLOULI - Q.

merci a tous de votre aide
exner56
Exact j'ai fait la recherche pour toi.
P.S: le bonjour à Kamel ;-)
 #351231  par Guifre el Pelut

Un petit Clouia....