Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A dater !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#349502  par links234

Voila enfin mon nouveau poste donc je voulais juste savoir de quand date ces deux objet et savoir quels saint est représenté sur ce médaillon et que représente le bouton !! merci d'avance a+ :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #349508  par a3jv

Pour la datation, je passes mon tour !... ::d

Mais pour le Saint, ce pourrait être Saint Antoine de Padoue, qui est très souvent représenté portant l'Enfant Jésus dans ses bras.

Gardes-le comme porte chance pour retrouver des objets en détection.
J'avais créé un sujet en le proposant comme Saint Patron des Détectoristes :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=26371

;)
 #349510  par links234

ok merci a3jv pour saint Antoine peut être je pense car j'en ais deja trouver un et cela lui ressemble de pret merci !! :amen: :taré1: :super: :super: :super:
 #349528  par scorpio 49

motif floral pour le bouton,je dirais XVIIIème siècle ! :hello:
 #349534  par links234

OK merci scorpio et merci dominix pour l'avoir supprimé :frime1: :D :) :) :cote: !!
 #349536  par jean-jacques22

Bonjour :hello: ,
Ton bouton est à motifs florale avec dorure pour le XVIIIE, s.
Ta statuette, n'est pas saint Antoine qui était représenté imberbe, mais saint joseph (Il est fiancé à Marie lorsque celle-ci se retrouve enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Dès lors, il épouse Marie et, acceptant l'enfant, il devint le père nourricier de Jésus)
220px-Saint_Joseph_-_Statue.JPG
Amitiés
Salut Pat, tu as été plus rapide ! :hello: :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #349545  par links234

Et ben merci pour ces précisions jean-jacques 22 car nous pensions que c'était un saint Antoine moi qui voulait commencé a m'en faire un collier pour me porter chance en detection ben maintenant il faut que je m'en trouve un vrai saint Antoine !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: ET euhh.... autre question il servait a quoi le saint Joseph la ?? 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/
 #349550  par annibal 60

jean-jacques22 a écrit :Bonjour :hello: ,
Ton bouton est à motifs florale avec dorure pour le XVIIIE, s.
Ta statuette, n'est pas saint Antoine qui était représenté imberbe, mais saint joseph (Il est fiancé à Marie lorsque celle-ci se retrouve enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Dès lors, il épouse Marie et, acceptant l'enfant, il devint le père nourricier de Jésus)
220px-Saint_Joseph_-_Statue.JPG
Amitiés
Salut Pat, tu as été plus rapide ! :hello: :alcool1:
:ange: :super:
 #349692  par jean-jacques22

:hello:
Saint Joseph était le patron de la Sainte Famille. Il s'est occupé de tout ce qui était nécessaire à la Vierge Marie et à Jésus. Il est donc le saint patron des familles, des pères de famille, des artisans, des travailleurs, et des mourants. Ainsi, il est devenu le patron des affaires matérielles. Des catholiques confient à sa prière leurs affaires matérielles : une recherche d'emploi, une recherche d'appartement, etc. Par ailleurs, en raison de sa qualité d'homme juste, beaucoup de catholiques demandent son intercession pour discerner leur vocation, rencontrer le bon époux, la bonne épouse, etc.

Par exemple, certains catholiques demandent l'intercession de saint Joseph pour bien vendre leur maison pour cela on enterre une petite statue du saint, face vers le bas, à distance de la maison et tout près du panneau « À vendre ». Cette pratique est considérée comme superstitieuse
Amitiés.
 #349696  par spirou13

Salut Jean-Jacques !

2 jolies trouvailles que nous montres là ! Début XIXe à mon avis ...

Bravo et bonne continuation ! ;-)
 #349746  par kalou

12 novembre 1896 pour le premier et 14 avril 1912 pour le second...
:mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #350006  par links234

OK merci jean-jacques22 pour toutes ses précisions et merci pour tous vos coms et ses précisions ca me fait super plaisir !!! a bientot !! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :taré1:
 #350073  par spirou13

spirou13 a écrit :Salut Jean-Jacques !

2 jolies trouvailles que nous montres là ! Début XIXe à mon avis ...

Bravo et bonne continuation ! ;-)

Zut !!!

Excuses moi links234 ! J'ai attribué le post à Jean Jacques !

Je te renouvelle mes félicitations pour les trouvailles ! ;-)

A+

René
 #350077  par lecache

kalou a écrit :12 novembre 1896 pour le premier et 14 avril 1912 pour le second...
:mrgreen: :mrgreen: :jesors:
je dirai le 15 novembre 1896 :D pour l'autre en effet je l'ai perdu le 14 avril 1912 :pleur4: :pleur4:
 #350132  par boete73

tu peux lui raser la barbe et dire que c'est st antoine de P
:mdr3: :mdr3:
 #350155  par links234

PTDR !! Spirou c'est pas grave bon c'est vrai que je me suis demandé mon nom c'est pas Jean-Jacques psk je croyais que c'était Dylan enfin c'est Dylan !! bref pas grave mais j'adorrre tous vos coms la et surtout boete73 !! :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :frime1: Merci a vous tous a+