Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première pièce?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#33834  par mb91

Bonjour.
J'ai fait aujourd'hui ma première sortie avec un detecteur de métaux. J'ai profité d'une matinée grise mais sans pluie pour arpenter un petit bois près de chez moi. J'ai trouvé une dizaine de culs de cartouche, un tube de dentifrice, et diverses autres objets sans valeur. C'est fou comme c'est polué la foret!!! J'ai aussi trouvé cette pièce. Au début je pensais que c'était un fond de cartouche mais en regardant plus près une fois à la maison, je pense que c'est une pièce. C'est ma première!!!! Même si elle n'a aucune valeur, je suis trés heureux et cela m'encourage a continuer.
Bon elle n'est pas en bon état. J'ai l'impression que je vois Napoléon III mais sans certitude...
Le diamétre est de 15 mm et elle est super fine, moins d'un minimètre d'épaisseur.
La matière je ne sais pas mais il doit y avoir du cuivre car je vois du vert de gris.
Je vous envoie deux photos (là aussi il faut que je progresse) et si vous pouvez m'aider à l'identifier c'est parfait. je suis aussi preneur de recette de cuisine pour la nettoyer sans l'abimer.
Michel.