Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine ou gauloise en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#34914  par chama17

bonjour a tous
j'ai fait une sorti pour ramasser des cagouilles manque de bole le soliel et revenue tres vite
d'abitude ses entre 10 et 20 kg de cagouilles mes aujourd'huit la cata pas grand chose , alort j'ai remis ma poche dans mon coffre et sorti la poelle a frire (pas pour les cagouilles )et voila je suis rentrais avec des bouts de cuivres et deux pieces dont une 5ct l'an 7 un peut lisse et l'autre ses un ange qui courronne un guerrier peut etre l'autre face ses une tete a vous de m'en dire plus merci dans le plus court de la piece fait 12 /13mn epaisseur 1 mn argent
PHTO0004.JPG
PHTO0003.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #34921  par LeMat69

euh... Chama17, c'est quoi des "cagouilles" ?

A+
LeMat69
 #34922  par Tommy

C'est les escargots... :lol: :lol: :lol: :accord: :soleil:
 #34927  par chama17

tu es jamais sorti de ta coquille :super: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je plaisente comme dit tommy l'escargot ou le petit gris ou le gros gris ou le lumas ou la bete a corne ou le baveut le meilleure a la sauce tomate et a l'etouffet tu te leche les doits
 #34942  par Romulus37

LeMat69 a écrit :euh... Chama17, c'est quoi des "cagouilles" ?

A+
LeMat69

Les cagouilles ? C'est des lumas ! :grin:
 #35001  par EXNONA

c'est une classique republicaine, pas recente, je vais essayé de retrouver ça dans mes docs !

voila, apres 2min montre en main

tiré de la cgb, je ne mets pas le lien car je n'aime pas la notion de valeur que donne l'enchere, mais voici les infos, je pense que la cgb ne nous en voudra pas de faire partager leur savoir !

http://www.papier-monnaie.net/images/mo ... 1_2153.jpg

AVERS
Légende : Anépigraphe.
Description : Tête laurée d’Apollon à droite.
REVERS
Légende : ROMA à l’exergue, au-dessus .I.
Traduction : “Roma”, (Rome).
Description : Victoire drapée debout à droite, tournée à gauche, posant un bouclier sur un trophée d’armes placé dans le champ à droite.

La datation de ce quinaire reste difficile à établir. M. Crawford place cette émission en 81 avant J.-C. et l’attribue aux Marianistes, réfugiés dans le Nord de l’Italie ou en Gaule ce qui expliquerait pourquoi l’émission est anonyme. D’autres auteurs ont essayé de rapprocher cette émission de celle de Tiberius Claudius Nero en 79 avant J.-C. (RRC. 383). Enfin certains auteurs, souvent anciens, ont cru reconnaître sous les traits d’Apollon, ceux de Sylla. Une hypothèse pourrait être alors émise. Au moment où Sylla a triomphé de ses adversaires et reçu la Dictature, il aurait pu faire distribuer au peuple des quinaires, anonymes, mais à son effigie .

ah j'suis trop fortiche, hein mon ami Obé, a qui j'ai tout appris, meme l'allumage de son gold... :grin:
 #35062  par chama17

salut exnona
le mot fortiche et faible je dirais genial grandiose
merci :accord:
 #35082  par chama17

re exnona je vien de voir ya une diference sers pas tout a fait la meme plusieur point a plus tard
 #35102  par LeMat69

chama17 a écrit :tu es jamais sorti de ta coquille :super: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je plaisente comme dit tommy l'escargot ou le petit gris ou le gros gris ou le lumas ou la bete a corne ou le baveut le meilleure a la sauce tomate et a l'etouffet tu te leche les doits
désolé !
je pourrais te traduire escargot en quelques langues européennes, mais, originaire de Rhône-Alpes, je ne connais pas tous les idiomes régionaux :lol: :lol: :lol:

C'est ça les forums, on apprend même les expressions locales !
A bientôt, pour quelques lyonnaiseries bien de chez nous !

A+
LeMat69
 #35232  par chama17

salut lemat69
dèsolè de me moquer tout le monde ne conner pas tout les ergots de france moi le 1er
et sur se forum il pourrais y en avoir de tout les departements
a plus
 #36964  par chama17

salut
j'arrive pas a retrouver mon appollon sur cgb comment fait tu ????? :?: :pamafôt:
et sa veut dire quoi des FF ( des francs francais sa vaut quoi en euro )
 #37588  par Obélix

bravo à mon pote exnona! :clin:
tu t'améliores,dis donc!!!
on se revoit quand?avant les chaleurs,si possible... :sue: