Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Video] Test du déus sur un 10 centimes napoléon

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#350602  par Alexandre

Bonsoir à vous tous :hello:

Je me renseigne sur le Déus actuellement, je regarde pas mal de vidéo (j'ai bien vu la grosse vidéo de shoesman) et là je tombe sur la vidéo d'un prospecteur qui effectue un test de profondeur sur un napoléon 10 centimes avec différent mode (usines, perso) et là où j'ai été très étonné, c'est qu'il ne prend pas la monnaie à 23cm en mode usine alors qu'avec mon GMP-GmaxxII, je le prends sans problème en mode usine à cette profondeur :0

Qu'en pensez vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=c0vEzjoS ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
 #350633  par dirty_neo

A mon avis c 'est peut etre a cause de la nature du sol, un mode usine sur un sol fortement mineralisé ne fonctionne pas forcement !
Ou alors le mec qui a fait la video s'est planté, ce qui est possible aussi.....
 #350646  par fugitif2608

peut etre une vidéo pas truquée :taré1: :taré1: :taré1: je plaisante bien sur,mais ce qui me choque c 'est de voir l'état de sa télécommande. a plus tout le monde
 #350651  par popote

fugitif2608 a écrit :peut etre une vidéo pas truquée :taré1: :taré1: :taré1: je plaisante bien sur,mais ce qui me choque c 'est de voir l'état de sa télécommande. a plus tout le monde
8| j avai pas vu 8|
 #350662  par Divico

C'est vrais que la télécommande à besoin d'une bonne douche :hehe: :hehe: :hehe:
 #350696  par Sebastos34

Pareil que popote... A mon avis, soit son deus a un probleme, soit la vidéo est truquée...
Mais en fait je me demande s'il serait pas sous des lignes à haute tension, car à un moment on entend comme des interférences... Il dit que c'est à cause des effets de sols trop bas mais là j'ai un doute... :langue2:
 #350715  par Ydéus83

Voila le meilleur moyen de connaitre son appareil!! :super:
J'ai fait de même avec le mien, et je le prends jusqu'a 28cm à peut prés.
Ne pas hésité à bien ajuster les effet de sol i.
Déus n'est pas dieu :mrgreen:
 #350742  par dany le grand 31

:hello: Comme tout les XP, le "DEUS" est un appareil VLF puissant :super: mais en acheter un uniquement sur ce seul critère, c'est ne pas connaitre grand chose aux autres subtilités que demandent la détections pour avoir dans ces mains un appareil polyvalent avec de bons résultats :mrgreen:
Pour la puissance pure, les PI sont là :super: après faut aimer creuser pour vérifier la cible bien plus qu'avec un VLF :amen:
Je ne pense pas que le "DEUS" soit plus puissant que ces petits frères mono fréquence, mais il offre une multitude d'affinements pour pouvoir gratter un "chouilla" de plus dans certaines conditions que les autres XP n'offre pas :drapeaublanc: encore faut t'il avoir assez d'expériences et de pratiques pour comprendre comment et quand utiliser ces réglages avancés :alcool1: L'expérience vient avec les années et il est inutile de vouloir mettre la charrue avant les bœufs comme dirait encore ma grand mère :mdr3:
 #350831  par jeanmi

bonjour je pense que les chaussures de securité y sont pour qqe chose elles perturbe la tete meme si il reste silencieux ca influe sur la puissance ca me fait pareil avec ma pelle des fois quand je l ai sur l epaule ca chope bien la cible mais si elle est trop prete genre 50 cm de la tete la plus un son
 #350834  par axelandre

fugitif2608 a écrit :peut etre une vidéo pas truquée :taré1: :taré1: :taré1: je plaisante bien sur,mais ce qui me choque c 'est de voir l'état de sa télécommande. a plus tout le monde
Ouais l'état de sa télécommande oh la la...

Et puis ça vidéo est forcément truquée ça c'est clair,une vidéo qui ne plait pas est forcément truquée! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #350872  par Touvetou

La video semble correcte.

La personne essaye differents reglages qui sont parlant pour son type de terrain.

Reste que l'ensemble des tests réalisés ne sont pas normés donc impossible de comparer les tests!!!
Le mieux est de se faire son avis et de choisir par sois meme son detecteur, et la effectivement sa commence a se compliquer ...

J'ai le meme probleme lorsque je veux changer de detecteur.

En complement tu peux t'adresser à des collegues prospecteur et essayer cette machine en condition réelle lors d'une sortie si tu en as la possibilité.

Et oui c'est pas facile, la seule chose de sur c'est que sur le marché il y en a pour tous les budgets et pour tous les gouts.

Bon courage dans ta reflexion.
Touvetou
 #351024  par popote

jeanmi a écrit :bonjour je pense que les chaussures de securité y sont pour qqe chose elles perturbe la tete meme si il reste silencieux ca influe sur la puissance ca me fait pareil avec ma pelle des fois quand je l ai sur l epaule ca chope bien la cible mais si elle est trop prete genre 50 cm de la tete la plus un son
sa c est vrai pour la pelle , j me suis fait la remarque l autre jour ....surtout avec la 28/34
amicalement
 #351026  par axelandre

Ah c'est dommage qu'aucun test vidéo du même genre ne soit fais pour le Déus...

Bizarrement a part la vidéo de shoesman, pas grand chose pour les perf en terre a se mettre sous la dent...

Les Déusiens réveillé vous!!! :mdr1: :mdr1:
 #351028  par annibal 60

Alexandre a écrit :Bonsoir à vous tous :hello:

Je me renseigne sur le Déus actuellement, je regarde pas mal de vidéo (j'ai bien vu la grosse vidéo de shoesman) et là je tombe sur la vidéo d'un prospecteur qui effectue un test de profondeur sur un napoléon 10 centimes avec différent mode (usines, perso) et là où j'ai été très étonné, c'est qu'il ne prend pas la monnaie à 23cm en mode usine alors qu'avec mon GMP-GmaxxII, je le prends sans problème en mode usine à cette profondeur :0

Qu'en pensez vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=c0vEzjoS ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
[youtube]c0vEzjoSvI4&feature=player_embedded[/youtube] ::d :super:
 #351030  par popote

axelandre a écrit :Ah c'est dommage qu'aucun test vidéo du même genre ne soit fais pour le Déus...

Bizarrement a part la vidéo de shoesman, pas grand chose pour les perf en terre a se mettre sous la dent...

c est telement aleatoire , sa depend de ton sol, de tes reglages , de ta facon de balayer, il faut l avoir essayer pour voir la perf, de plus si on fait des testes en mode gmp ou gmax cela n a pas d interet car le type qui achete un deus c est pas pour tourner en gmax ou gmp donc le meilleur test est d aller chez un revendeur et de l essayer. (c est ma facon de voir la chose )
amicalement
 #351033  par pertinaxe

axelandre a écrit :Ah c'est dommage qu'aucun test vidéo du même genre ne soit fais pour le Déus...

salut alexandre

sans vouloir te bléssé renvoie ton deus au sav xp
car j ai la chance d etre un deusien éveillé
et je n ai heureusement pas les memes perfs que toi
a 23 je tape ces cibles avec un cibola et meme avec mon silver sabre plus
et je pense pas que l on puisse comparer le deus avec ces 2 tesoros en termes de gauffre

a moins que tu te sois manché dans ton réglage :-/
ou autre desagrément du a des parametres externes (palaroide ,etc)
sinon fais un test avec une autre personne possedant un deus
 #351038  par annibal 60

salut......22 centimetres sa me parait juste pour une telle machine consentré de technologie et a ce prix je pense quil peut aller plus profond..faut le connaitre a fond peut etre......
 #351046  par axelandre

popote a écrit :

c est telement aleatoire , sa depend de ton sol, de tes reglages , de ta facon de balayer, il faut l avoir essayer pour voir la perf, de plus si on fait des testes en mode gmp ou gmax cela n a pas d interet car le type qui achete un deus c est pas pour tourner en gmax ou gmp donc le meilleur test est d aller chez un revendeur et de l essayer. (c est ma facon de voir la chose )
amicalement
Tu as totalement raison popote, je suis d'accord avec toi...

:alcool1:
 #351048  par Ydéus83

annibal 60 a écrit :salut......22 centimetres sa me parait juste pour une telle machine consentré de technologie et a ce prix je pense quil peut aller plus profond..faut le connaitre a fond peut etre......
Moi je le prends à 28cm, et je ne sais pas comment on pourrait le prendre plus profondément que les tests qui sont fait dans l’air. 40cm pour ma part
Il faut aussi être réaliste !!
 #351053  par annibal 60

Cmoi a écrit :
annibal 60 a écrit :salut......22 centimetres sa me parait juste pour une telle machine consentré de technologie et a ce prix je pense quil peut aller plus profond..faut le connaitre a fond peut etre......
Moi je le prends à 28cm, et je ne sais pas comment on pourrait le prendre plus profondément que les tests qui sont fait dans l’air. 40cm pour ma part
oui daccord mes 22 c est pas les perfs de mon gmpower je frise les 30 avec un sesterce................ il etait audela
de 22 et méme le gemax passe les 22 je supose ....et cest la raison de mon achat je n aurait jamais
mit 810euros pour ne pas depasser 22 centimetres........
 #351054  par Ydéus83

annibal 60 a écrit :
Cmoi a écrit :
oui daccord mes 22 c est pas les perfs de mon gmpower je frise les 30 avec un sesterce................ il etait audela
de 22 et méme le gemax passe les 22 je supose ....et cest la raison de mon achat je n aurait jamais
mit 810euros pour ne pas depasser 22 centimetres........
Oui c’est vrai que 23cm c’est un peu juste :mrgreen:
 #351064  par hornet

lis"un service svp"dans xp deus et tu verras plein de choses interèssantes et des controverses aussi.tout le monde n'est pas du mème avis sur le sujet!! :/ :(
 #351099  par Guifre el Pelut

Il est en 90 de correction de sol pour un sol de 84 , ça ne pardonne pas....c'est ce qui obère le plus la sensibilité du Deus...
 #351118  par Rococo

dans mon jardin en mode 8 khz je prendss le deux a 29 cm alors que dans une vigne a 1 km de chez moi je le prends a 38/39 cm
comme quoi
 #351120  par Ydéus83

Birracos a écrit :la minéralisation de son sol est a 90 c'est enorme :| forcement ça fait perdre en puissance ,perso un nap3 10 ct je le prends entre 40 et 45 dans l'air et aussi bien a deux ou trois ct de moins en terre
il serait était interressant de voir le comportement et le resultat d'autre machine sur un tel terrain
Pour prendre le napoléon à 2 ou 3cm inférieur aux tests qui sont fait dans l’air, la je reste sceptique !!
Cà voudrais dire que tu as une perte de 5%.
Or la plupart des détecteurs ont une perte de 20% par rapport aux tests qui sont fait dans l’air.
A moins que j’ai moi aussi un souci avec mon déus :mrgreen:
 #351144  par Ydéus83

Si on prend le napoléon à 45cm dans l'air: en théorie on le prendra entre 36 et 38cm en terre
Si on prend le napoléon à 40cm dans l'air: en théorie on le prendra entre 32 et 34cm en terre
 #351163  par hornet

bah moi,EN REGLAGES D'USINE,rien a faire je dépasse pas les 30 cm dans l'air avec une appréciation très très limite.je dois ètre sourd je vais brancher une chaine 4 fois 200 w sur la télécommande ::d :mrgreen:
 #351284  par Drakmus

Salut Alexandre,moi je trouve ta vidéo très bien faite,après pour les perfs faut voir,je vais essayer avec le mien et je donnerai le résultat,mais ta méthode est super et très explicite :super: :super: :super:
 #351290  par fugitif2608

Guifre el Pelut a écrit :Il est en 90 de correction de sol pour un sol de 84 , ça ne pardonne pas....c'est ce qui obère le plus la sensibilité du Deus...
bonjours a tous pour l'effet de sol sur cette vidéo,sa na rien avoir :hehe: parce qu' il ne la chope pas non plus quand il n'a pas rebouché la terre donc c'est le méme qu'un teste en l'aire,en plus a savoir quand tu détecte si tu a un éffet de sol de 80 est que ta machine n'est pas stable c'est conseiller de métre l'éffet de sol de 2-3 chiffres au dessu pour qu'il accépte mieu le sol, est tu ne paire rien a profondeur tu paire seulement sur l'id il n'est plus trés correcte.
 #351299  par dayner

bonsoir a tous

pour moi les meilleurs testes sont ceux avec des monnaies entérré depuis des siécles,des monnaies fraichement entérré ne démontre pas vraiment le potentiel d'un appareil.
 #351362  par Drakmus

dayner a écrit :bonsoir a tous

pour moi les meilleurs testes sont ceux avec des monnaies entérré depuis des siécles,des monnaies fraichement entérré ne démontre pas vraiment le potentiel d'un appareil.
Oui ,mais ça donne une idée :P ::d
 #351371  par axelandre

dayner a écrit :bonsoir a tous

Ah bah si quand même c'est toujours mieux qu'un test dans l'air, un test dans l'air ou trou non rebouché lui ne vaut rien.

:langue2:
 #351436  par axelandre

hornet a écrit :je constate avec tristesse que le dialogue sur les perfs de ce detecteur n'a toujours pas evolué :pleur4: :pleur4:
Pourquoi dis tu ça?

Je trouve que ça dialogue plutôt bien au contraire, pas de rejet en bloc de la vidéo, je suis agréablement surpris... :super:
Le dialogue est constructif et la seconde vidéo aboutira dans ce sens,enfin si j'arrive a la charger sur youtube... :alcool1:
 #351571  par jperdo

axelandre a écrit :Je trouve que ça dialogue plutôt bien au contraire, pas de rejet en bloc de la vidéo, je suis agréablement surpris... :super:
Pourquoi "agréablement surpris", tu l'avais postée en espérant autre chose ? :hehe: :hehe: