Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendentif 1625

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#351464  par novajulien

pendentif trouvé en foret, près d'une ancienne église détruite, daté de 1625.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #351467  par detecteur73

magnifique met moi je le datterai de l'epoque romaine :super: :hello:
 #351468  par Divico

Superbe :super: pendentif religieux :coeur: :coeur:

Pour la datation, je pense d'autour de 1625 :frime1: :frime1: :frime1:
 #351485  par novajulien

bravo!!! quel talent !!!
 #351493  par Divico

novajulien a écrit :bravo!!! quel talent !!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: A la tienne ;) :alcool1: :alcool1:
 #351494  par yannmatch

:hello:
C'est juste incroyable comme il est beau!!! 8| 8| 8|
 #351511  par CORTO MALTESE

Sympa comme trouvaille... La colombe qui descend du ciel personnifie l'esprit saint (à l'image de la légende de Clovis qui relate que la sainte ampoule qui servit à son baptême fut apportée par une colombe).
Par contre je ne vois pas à quoi se réfèrent les 4 édifices religieux (église, cathédrale) qui apparaissent sur l'avers. Un début de réponse en faisant des recherches sur le passé de l'église disparue prêt de laquelle elle a été trouvée ?
 #351628  par Le Diablinte

sûrement une médaille éditée pour le Jubilé de 1625, avec au revers les 4 basiliques majeures de Romes (Saint-Jean-de-Latran, Saint-Pierre du Vatican, Saint Paul hors les murs & Sainte Marie Majeure) ;-) :super:
 #351633  par Papy1

ben m'enfin!!!!! :o
c'est écrit dessus: 1625!!! :(
pas la peine de chercher si c'est romain... :langue1:
 #351638  par Drakmus

Superbe trouvaille,la première de ce type que je vois :|
 #351727  par jean-jacques22

Salut, :hello:
Belle médaille du XVIIe,s.
Il s'agit d'une médaille émise à l'occasion du Jubilé de 1625 sous le pape Urbain VIII,
Avers : à gauche, l'apôtre Pierre possédant la clé, au centre le christ, à droite, l'apôtre Paul avec la lame de l'épée, au-dessus la vierge à l’enfant.
Revers : le saint esprit sous forme de colombe, les quatre portes saintes des quatre basiliques ouvertes en même temps.
Amitiés
malosso_pierre_paul.gif