Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• est ce une betise?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#350876  par boete73

salut a tous
est ce une betise de creuser que sur de l'aigu avec un gmax2??
parce qu'en creusant le medium sur les chemins et en prairie je ne sors que des vieux clois et des restes de fil de fer de cloture
merci des conseils
 #350879  par Divico

Et sur l'aigu, ce sera que de l'alu et les tirette de canette.
Moi, je creuse sur le médium et l'aigu avec le même son au croisement.
 #350887  par boete73

l'aigu me fait sortir le cuivre
trop content tout a l'heure j'ai trouvé ma premiere piece presque lisible sur les 2 faces!!
un decime
l'or et l'argent c'est aigu aussi ?
 #350888  par popote

tu devrai travailer ta discri , au debut j ai galere aussi mais de memoire je ne pourrai plu te dire quel etai la soluce et j ai pas la bete chez moi je l ai preté .....
amicalement
 #350932  par imuvrini

gino a écrit :Perso surtout sur l'aigu :)

salut gino , le nom de ton détecteur, c'était le nom de mon doudou quand j'étais petit iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 #350941  par Anthony

Ne te pose pas de question : Un son = Un trou (sauf quand tu es sur de reconnaitre un ferreux)
 #351004  par richard

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :8| 8| 8| 8| 8|

A part sur le ferreux (grave) (( et encore ... ))

Faut creuser sur tout !!

Son net, aussi faible soit il , IL FAUT CREUSER
alors la d' accorrd avec toi , et parfois de bonnes surprises sur un son pas au top a+ :hello:
 #351014  par annibal 60

salut tu doit loupé pas mal de bonne cibles du style la deux sol de louis xv1 ou des potin ..........
il y a des monnais qui sonne medium avec des crachotis mes quand tu creuse le son s amelior...vous croyer quil y a que le sons egu .....vous vous tromper grave :hehe: et que faite vous des boite metalique qui contienne des monnais ...... :] :]
 #351019  par popote

annibal 60 a écrit :salut tu doit loupé pas mal de bonne cibles du style la deux sol de louis xv1 ou des potin ..........
il y a des monnais qui sonne medium avec des crachotis mes quand tu creuse le son s amelior...vous croyer quil y a que le sons egu .....vous vous tromper grave :hehe: et que faite vous des boite metalique qui contienne des monnais ...... :] :]
tu en a trop dit annibal :hehe: raconte nous :hehe:
amicalement
 #351075  par Guifre el Pelut

Une seule réponse...RTFN.....
 #351077  par a3jv

Il n'y a pas des monnaies ou autres cibles intéressantes dans tous les terrains prospectés. Certaines régions ou certains coins sont moins payants que d'autres et il ne faut pas non plus trop rêver.

Suer et s'épuiser à déterrer des tonnes de merdouilles ça peut en décourager plus d'un, surtout si on n'a pas trouvé la moindre piécette pour récompenser des heures d'effort. C'est ainsi que beaucoup abandonnent et revendent leur détecteur.
Il faut donc s'attendre à rentrer souvent bredouille.

Plus tu discrimineras ou plus tu voudras oublier certains sons et moins tu creusera c'est sûr, mais tu réduiras aussi tes chances de trouver quelque chose d'intéressant.

Il faut prendre ce loisir dans le sens de la ballade, sortie seine au grand air, passe temps, etc. Le reste c'est de l'éventuel bonus.
Donc quand tu en as marre de creuser pour rien tu fais des poses ou tu ne creuse plus qu'au feeling, à l'impression. De toute manière on peut toujours revenir et à chaque sortie suffit sa peine.
 #351079  par veedol1954

a3jv a écrit :Il n'y a pas des monnaies ou autres cibles intéressantes dans tous les terrains prospectés. Certaines régions ou certains coins sont moins payants que d'autres et il ne faut pas non plus trop rêver.

Suer et s'épuiser à déterrer des tonnes de merdouilles ça peut en décourager plus d'un, surtout si on n'a pas trouvé la moindre piécette pour récompenser des heures d'effort. C'est ainsi que beaucoup abandonnent et revendent leur détecteur.
Il faut donc s'attendre à rentrer souvent bredouille.

Plus tu discrimineras ou plus tu voudras oublier certains sons et moins tu creusera c'est sûr, mais tu réduiras aussi tes chances de trouver quelque chose d'intéressant.

Il faut prendre ce loisir dans le sens de la ballade, sortie seine au grand air, passe temps, etc. Le reste c'est de l'éventuel bonus.
Donc quand tu en as marre de creuser pour rien tu fais des poses ou tu ne creuse plus qu'au feeling, à l'impression. De toute manière on peut toujours revenir et à chaque sortie suffit sa peine.
....100% D'accord .. ;)
 #351096  par Guifre el Pelut

Tout à fait d'accord...après faut faire en fonction du terrain...sur certains terrains pollués, il faut oublier les sons les moins intéressants , ça fait moins d'efforts et on peut trouver des trucs sympas parce que ce sont des terrains qui ont été négligés par beaucoup...sur d'autres terrains plus propres, il faut creuser sur tous les sons...
 #351112  par Fred74

Ben ecoute j'ai le GMP

je creuse que sur les Son aigu qui ne coupe pas. !

on y entend.. si tu insiste :)

Par contre.. tous depend ou tu te trouve.. ? ( chemin pollué ? , chemin pas pollué , champs pollué , etc.. )

defois sa m'arrive de creuser sur du Ferreux.

SAMEDI.. j'ai Fais ma 1ere Fleche Medieval.. !! EN FERREUX j'etais tellement content.

DU XIII Eme Siecle :ghee: :cote:
 #351114  par popote

Fred74 a écrit :Ben ecoute j'ai le GMP

Par contre.. tous depend ou tu te trouve.. ? ( chemin pollué ? , chemin pas pollué , champs pollué , etc.. )

SAMEDI.. j'ai Fais ma 1ere Fleche Medieval.. !! EN FERREUX j'etais tellement content.

on veu une photos :mrgreen: 8|
 #351115  par Fred74

popote a écrit :

j'attend mon appareil photo je le reçoi dans 2 jour d'apres le numero de colis i lest partit de bordeau Hier.. :) :) :) :) :)

#351142  par popote

Fred74 a écrit :
popote a écrit :

j'attend mon appareil photo je le reçoi dans 2 jour d'apres le numero de colis i lest partit de bordeau Hier.. :) :) :) :) :)

oui et elle set ou :mrgreen: ? ;-) :mrgreen:
amicalement
 #351626  par Fred74

popote a écrit :
Fred74 a écrit :
popote a écrit :

oui et elle set ou :mrgreen: ? ;-) :mrgreen:
amicalement

la fleche .. elle est la !!! ;) j'attend de recevoir mon appareil photo pour l prendre en photo ;) dans 2 jour du la :ghee: :hehe: