Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Video] Test du déus sur un 10 centimes napoléon

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#351594  par Alexandre

Je viens de lire le post tranquillement à l'instant et je crois qu'il y a confusion :gene:

Juste pour etre certains, je précise que je ne suis pas l'auteur de la vidéo, qui visiblement, s'appelle aussi Alexandre :mrgreen:

Pour ma part je tenais à être rassuré par les utilisateurs car la personne qui a fait cette vidéo me semble honnete et aussi parce qu'il y a très peu de vidéo test sur le déus.

J'ai bien compris les possibilités qu'offre le Déus (réactivité, émulation, ...) mais j'ai également besoin de pouvoir trouver profond dans les prairies - foret où je vais et là il n'est vraiment pas rare de trouver des monnaies (gros module) à 25 cm...

bref, désolé pour le roman :rouge: mais au moins c'est clair. enfin...j'espère :hehe:

Bon week end.
 #351600  par i-v-a-n-49

salut alexandre , si tu veux taper des gros modules a 30 cm de profondeur , prends un disque de 36x30 , c'est le disque que j'ai sur mon goldmaxx et sur champ ou prairie je prend des 2 sols et 12 deniers et révo dans les 30 cm sans problème
 #351650  par Chris2

Alexandre tu as manifestement un ferreux ou une ferrite sur (ou autour) de ta monnaie qui t'empèche de la prendre, on remarque bien quand tu as rebouché le trou et que tu repasses dessus que ce n'est pas la monnaie qui crachotte mais une ferreux.
 #351719  par Ydéus83

Salut axelandre :hello:

Je viens de voir ta 2eme vidéo, :super:
Tu dois etre rassuré, non?
et ben je suis du meme avis que toi!!
Car comme je l'ai dit plus haut je le choppe à 28cm avec un son net.(soit 30% de moins que les tests dans l'air),
En poussant les réglages je pense pouvoir le prendre à 32 34cm mais pas plus.
Aprés biensur tout doit dépendre du type de terrain,
 #351723  par Rococo

il est sur que sil y a un ferreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est pourquoi on ne peut pas prendre au serieux des "tests " qui ne sont pas conforme aux regles et c est pourquoi il est tjs difficle de répondre a quelqu un si l on a pas tous les éléments
 #351726  par Ydéus83

Rococo a écrit :il est sur que sil y a un ferreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est pourquoi on ne peut pas prendre au serieux des "tests " qui ne sont pas conforme aux regles et c est pourquoi il est tjs difficle de répondre a quelqu un si l on a pas tous les éléments
Salut rococo :hello:

Je viens de voir la 2em vidéo d'axelandre sur google: Second Test xp Déus 10 centimeS napoléon III
Moi je ne voit pas de ferreux et j'ai aussi les memes résultats!
 #351729  par fugitif2608

Cmoi a écrit :
Rococo a écrit :il est sur que sil y a un ferreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est pourquoi on ne peut pas prendre au serieux des "tests " qui ne sont pas conforme aux regles et c est pourquoi il est tjs difficle de répondre a quelqu un si l on a pas tous les éléments
Salut rococo :hello:

Je viens de voir la 2em vidéo d'axelandre sur google: Second Test xp Déus 10 centimeS napoléon III
Moi je ne voit pas de ferreux et j'ai aussi les memes résultats!
SERIEUX on n'entend pas de fereux sur se teste,faut aussi bien le reconnaitre que 30cm c'est déja une belle profondeur
 #351733  par axelandre

Chez moi je ne crois pas qu'il y avais de ferreux,j'en suis même sur...
A part les oeilletons de chaussure...
je ne balaye pas non plus a coté de mes chaussures...
Ca serait bien d'avoir d'autre test vidéos sur le déus,sans se prendre le choux...

Sinon rococo les perfs te paraisse correct ou ma machine a un soucis? :hello:

moi je le trouve performant et je suis satisfait de ce second test...
 #351735  par Rococo

je vous ferai un test du deus sur un terrain neutre et aux 3 frequences 8/12/18 et on verra les profondeurs.Mais dans mon jardin qui a été cultivé durant une cinquantaine d'années la mineralisation est telle que j ai environ 8/9 cm de difference que sur un terrain neutre.Mais ce n est pas nouveau et on enfonce une porte ouverte.Un test comme cela au hasard n a aucune signification ou alors il faut le faire avec plusieurs appareils et comparer.On ne peut faire aucun comparo entre des appareils si les essais ne sont pas fait dans les meme conditions.et surtout au meme endroit.
 #351740  par axelandre

Cmoi a écrit :Salut axelandre :hello:

Car comme je l'ai dit plus haut je le choppe à 28cm avec un son net.(soit 30% de moins que les tests dans l'air),
Salut cmoi

Ouais je suis rassuré,ce que tu me dis me rassure d'autant plus car tes perf sont cohérentes avec les miennes...
Merci
 #351743  par axelandre

Rococo a écrit :je vous ferai un test du deus sur un terrain neutre et aux 3 frequences 8/12/18 et on verra les profondeurs.Mais dans mon jardin qui a été cultivé durant une cinquantaine d'années la mineralisation est telle que j ai environ 8/9 cm de difference que sur un terrain neutre.Mais ce n est pas nouveau et on enfonce une porte ouverte.Un test comme cela au hasard n a aucune signification ou alors il faut le faire avec plusieurs appareils et comparer.On ne peut faire aucun comparo entre des appareils si les essais ne sont pas fait dans les meme conditions.et surtout au meme endroit.
Je suis d'accord avec toi Rococo...
Il est évident que suivant la minéralisation les perf change,mais au faite qui a dis l'inverse???
Les 2 vidéos le prouve non?
C'est génial si tu fais des vidéos,ca va nous permettre d'en apprendre encore plus sur cet appareil...

Merci
 #351745  par a3jv

Cette seconde vidéo est intéressante car cette fois les valeurs correspondent à des performances normales de ce détecteur. Intéressant de voir aussi l'influance des réglages (fréquence, puissance, etc.)
Quand rien ne perturbe trop l'environnement électro-magnétique, le détecteur retrouve sa forme, content pour toi que ce ne soit que ça. :D

Pour le lien, il est là :

http://www.youtube.com/user/MrAlexandre41000
 #351749  par axelandre

a3jv a écrit :Cette seconde vidéo est intéressante car cette fois les valeurs correspondent à des performances normales de ce détecteur. Intéressant de voir aussi l'influance des réglages (fréquence, puissance, etc.)
Quand rien ne perturbe trop l'environnement électro-magnétique, le détecteur retrouve sa forme, content pour toi que ce ne soit que ça. :D

Oui a3jv j'ai la même conclusion que toi,je pense plus aux perturbations électromagnétique mais peut être aussi mon sol minéralisé...
J'ai une énorme parabole pour l'internet(pas d'ADSL chez moi) a proximité,je la soupçonne un peu...
Merci de ton com :super:
 #351750  par Ydéus83

axelandre a écrit :
Cmoi a écrit :Salut axelandre :hello:

Salut cmoi

Ouais je suis rassuré,ce que tu me dis me rassure d'autant plus car tes perf sont cohérentes avec les miennes...
Merci
Merci aussi à toi pour tes videos :super:
 #351758  par Rococo

axelandre a écrit :
a3jv a écrit :Cette seconde vidéo est intéressante car cette fois les valeurs correspondent à des performances normales de ce détecteur. Intéressant de voir aussi l'influance des réglages (fréquence, puissance, etc.)

Oui a3jv j'ai la même conclusion que toi,je pense plus aux perturbations électromagnétique mais peut être aussi mon sol minéralisé...
J'ai une énorme parabole pour l'internet(pas d'ADSL chez moi) a proximité,je la soupçonne un peu...
Merci de ton com :super:
pour savoir si la parabole aune incidence,il te faut monter ta sensibillité dans l air,si tu n arrive pas a dépasser 90 c est que c'est elle qui perturbe.Si tu montes a 95 ce n est pas elle mais la minéralisation du sol.D ailleurs en faisant un pompage tu vevrais le voir
cordialement
 #351962  par Diodore

Tu n'as pas pris le temps au rebouchage de tasser ta terre et c'est ce phénomène de multitude de petites mottes de terre qui perturbe grandement ton appareil .
 #351990  par axelandre

Diodore a écrit :Tu n'as pas pris le temps au rebouchage de tasser ta terre et c'est ce phénomène de multitude de petites mottes de terre qui perturbe grandement ton appareil .
Tu crois vraiment que c'est les petite mottes qui font ca?

Pourquoi donc? :hello:
 #352176  par Diodore

Car quand tu trouves une pièce qui est là depuis pas mal de temps , elle se trouve dans un bloc de terre compact et celle -ci et liée physiquement donc la conductibilité de cette motte sera continue (sans compter le fait de que la cible c'est diffusée dans le sol auréole) .si ta terre n'est pas tassée l'appareil aura autant de petites mottes à vaincre qui ne sont pas conductrices entre elles. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé !!! :rouge: :rouge:
 #352182  par l ibére

Diodore a écrit :Car quand tu trouves une pièce qui est là depuis pas mal de temps , elle se trouve dans un bloc de terre compact et celle -ci et liée physiquement donc la conductibilité de cette motte sera continue (sans compter le fait de que la cible c'est diffusée dans le sol auréole) .si ta terre n'est pas tassée l'appareil aura autant de petites mottes à vaincre qui ne sont pas conductrices entre elles. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé !!! :rouge: :rouge:

:] si tu ne tasse pas la terre pour rebouché ton trou !! obligatoirement tu en met moins!!!
!!!donc le test n est pas fiable!!ta piece est toujours a 30 cm ::mais l epaisseur de terre n y est pas!!!
enfin cela reste juste mon avis :hello:
 #352202  par axelandre

Oui je suis daccord avec le principe,c'est plus logique de tassée la terre fortement,pour que la monnaie
soit bien en contact avec l'ensemble de la motte.
Je ferais d'autre tests vidéos pour chaque fréquence séparément,en essayant de tirer le maximum des capacité du déus,(notamment en réglant correctement les effets de sol)
Dailleurs en parlant des effets de sol,1 point au dessus de la valeur mesuré vous parait un réglage correct a tous?
Je prendrais en compte le fait de bien tasser la terre,et de mettre d'autre chaussure sans passe lacet en métal...
Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas.
 #352204  par Rococo

pense a mettre la bas de canne plus long
 #352804  par jack01

Diodore a écrit :Car quand tu trouves une pièce qui est là depuis pas mal de temps , elle se trouve dans un bloc de terre compact et celle -ci et liée physiquement donc la conductibilité de cette motte sera continue (sans compter le fait de que la cible c'est diffusée dans le sol auréole) .si ta terre n'est pas tassée l'appareil aura autant de petites mottes à vaincre qui ne sont pas conductrices entre elles. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé !!! :rouge: :rouge:
salut

entièrement d accord, pour preuve si tu fait une terre très peut de temps après un labour,et que tu y retourne après le passage de la herse et le tassage naturel ,normalement tu multipliera les cibles et la stabilité de l appareil sera plus net et cela est encore plus probant sur les toutes petites cible ,style oboles ou marie de Dombes
 #352959  par mouchou 30

bonjour alexandre j/ai fait le meme teste dans mon jardin avec un napoléon avec mode xp deusfan en 8khz j/ai eu le napoléon a 29 cm en pompant a70 75 puis avec le gmax power a la meme profondeur j' aimerai que rococo nous donne son progamme pour faire un essai dans le jardin a bientot
 #353197  par axelandre

jack01 a écrit :
salut

entièrement d accord, pour preuve si tu fait une terre très peut de temps après un labour,et que tu y retourne après le passage de la herse et le tassage naturel ,normalement tu multipliera les cibles et la stabilité de l appareil sera plus net et cela est encore plus probant sur les toutes petites cible ,style oboles ou marie de Dombes
Salut,

Dans un labour il est logique de multiplier les cibles une fois la terre tassée, en labour a cause des scions de charrues le disque est parfois très haut du sol...
Il est donc normal une fois le sol tassée de retrouvé des cibles... :hello:
 #353202  par axelandre

mouchou 30 a écrit :bonjour alexandre j/ai fait le meme teste dans mon jardin avec un napoléon avec mode xp deusfan en 8khz j/ai eu le napoléon a 29 cm en pompant a70 75 puis avec le gmax power a la meme profondeur j' aimerai que rococo nous donne son progamme pour faire un essai dans le jardin a bientot
Salut mouchou 30,

Moi pour ma part je pense pas en tirer beaucoup plus quelque soit le type de terrain,j'ai refais un essai sur un sol a 75 de mineralisation,j'ai fais 33 cm grand max...
Ce qui est déjà amplement suffisant au passage... :hello:
 #353273  par Rococo

essaye d'autres appareils et tu seras tres surpris
 #353275  par fugitif2608

re a tous, pour en temp normal tu ira jamais chercher un napoléon a cette profondeur la,pour la raison qu'on balaye toujours trop vite,mais sa reste possible sur un terrain propre,sinon les performance du deus surtout avec sa téte d'origine sont vraiment trés bonne.
 #353346  par axelandre

fugitif2608 a écrit :re a tous, pour en temp normal tu ira jamais chercher un napoléon a cette profondeur la,pour la raison qu'on balaye toujours trop vite,mais sa reste possible sur un terrain propre,sinon les performance du deus surtout avec sa téte d'origine sont vraiment trés bonne.

c'est clair, pour une tête de 22,5 il est très performant,c'est un super appareil! :hello:

Avec la grande tète ça doit être un régal...
 #353531  par axelandre

Birracos a écrit :salut pour refaire ton test ,et etre sur du résultat ,je te conseille de mettre ton deus en mode tout metaux et le volume fer a fond et de tester l'interrieur et le tour du trou (sans la monnaie) afin de verifier qu'il ny ai pas un ferreux qui puisse pertuber,aprés si pas de ferreux tu peux faire ton test.
mais il serait interressant a faire le test avec d'autres machines voir si elles prennent ou pas .
Bonjour,

merci pour la marche a suivre Birracos,je vais suivre ta méthode lors de mon prochain test...
Malheureusement,je n'ai plus d'autres machine comparable au Déus,il m'en reste bien un mais c'est un sous marin, ça ne le fera pas,du tout :hehe: ...
En effet comme le Déus est un "tout en un" j'ai tout revendu, même mon GMP... :hello: