Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identifcation d'une monnaie romaine ou médaillon

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #351665  par yvon
 
Bonjour à tous . J'ai trouvé cette petite pièce ou médaillon dans un terrain labouré à l'est de Paris . J'aimerais qu'un connaisseur me donne son avis .les lettres SG me font penser à une romaine . Elle est couverte je pense d'une particule dorée par endroit .Merci à toutes personnes qui puissent me renseigner .
 #351666  par tim250
 
les photos ? :0 :mrgreen:
Dernière modification par tim250 le 29 janv. 2011, 11:37, modifié 1 fois.
 #351671  par yvon
 
Désolé je ne suis pas bon en envoi de photo si une personne peut me donner quelques conseils je n'y arrive pas ;LOL je comprends vos réflexions .
 #351676  par pertinaxe
 
yvon a écrit :Bonjour à tous . J'ai trouvé cette petite pièce ou médaillon dans un terrain labouré à l'est de Paris . J'aimerais qu'un connaisseur me donne son avis .les lettres SG me font penser à une romaine . Elle est couverte je pense d'une particule dorée par endroit .Merci à toutes personnes qui puissent me renseigner .



c est plutot SC sur les monnaies romaines (senatus consulto)


amitiés perti
 #351687  par Divico
 
darkgrower a écrit :Médaille de supporter d'un club antique aujourd'hui disparu : pSG
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #351815  par sebdu13.
 
machinehead100 a écrit :
ant a écrit :
darkgrower a écrit :Médaille de supporter d'un club antique aujourd'hui disparu : pSG
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: