Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie/jetons:médaille a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#351976  par matt26

salut amis poelleux,

Voilà je vous poste une monnaie ou un jeton ou je ne c'est ce que c'est sur le forum afin que vous puissiez m'aider a identifier ce que c'est car j'ai bo chercher je ne c'est pas ce que c'est?
je vous souhaite bonne chance si vous arriver a trouver :]

matt 26
photo000-3--24ff46c.jpg
photo001-2--24ff489.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #351981  par Divico

X( X( Jamais vu. Jolie trouvaille :super: :super: Mais essaye de mettre les photos directement dans le message, c'est plus plaisant que d'ouvrir des liens :super:
 #351987  par déus27

en tout qu'a très jolie :coeur: :coeur:
 #351988  par déus27

en tout qu'a très jolie :coeur: :coeur:
 #352073  par ESCOUTAY26

jean-jacques22 a écrit :Salut :hello: ,
toujours sympa à trouvé, un truc à PIF gadget ?
Amitiés
idem ! :hehe:
 #352080  par plouf-29

sans problèmes + 1 pour un jeton de pif gadget :ghee:
 #352113  par Gilouvtt

salut
Médaille du N° 90 de pif gadget
Image
les N° 88 . 89 . 90 proposaient ces trois médailles à deux faces..."PIF 1970"
Image
:hello: :hello:
 #352118  par ESCOUTAY26

bien vue vtt , j ai chercher et pas trouvé , j imagine sa deception , mais on as tous fait pire ! :rouge:
j ai fait moi memes un henri 4 identifié comme " jeton de caddie " :-/
 #352119  par Gilouvtt

[quote="ESCOUTAY26"]bien vue vtt , j ai chercher et pas trouvé , j imagine sa deception , mais on as tous fait pire ! :rouge:
j ai fait moi memes un henri 4 identifié comme " jeton de caddie " :-/[/quote]

;-) ;-) :super:
 #352343  par Gilouvtt

SALUT
Je sais en connaissance de cause que c'est décevant d'apprendre qu'une trouvaille est un jeton publicitaire....mais cette médaille à quand même plus de 40 ans et ne doit pas être très courante à trouver en prospection.....alors pas antique....mais intéressante...(bon souvenir pour moi ..PIF gadget....)
 #352363  par Divico

gilouvtt a écrit :SALUT
Je sais en connaissance de cause que c'est décevant d'apprendre qu'une trouvaille est un jeton publicitaire....mais cette médaille à quand même plus de 40 ans et ne doit pas être très courante à trouver en prospection.....alors pas antique....mais intéressante...(bon souvenir pour moi ..PIF gadget....)
Tu as raison, une trouvaille est une trouvaille et l'important, c'est l'effet et la sensation que tu as eue en la sortant de terre :super: :super: :super: :super:
 #352573  par matt26

salut les amis,

Merci de m'avoir permis de savoir ce que c'était, même si je me disait bien que sa ne devais pas etre une monnaie, mais bon sa fait quand meme plaisir de ce dire que sa à plus de 40 ans et que cela fesais parti de mais BD preferer que g connu tout mino et en version de poche :hehe: !!!!

matt26
 #352612  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut :hello: ,
toujours sympa à trouvé, un truc à PIF gadget ?
Amitiés
que de bon souvenir PIF gadget, à l'époque j'étais jeune !
il y avait des choses intéressantes et d'autres qui ne fonctionnait pas, je parle comme un vieux !
 #352655  par craker's

:] je te comprend mon ami osnaej , c'était le XX émes siècles , le temps des francs :hehe:

bonne soirée :hello:
 #352671  par Gilouvtt

craker's a écrit ::] je te comprend mon ami osnaej , c'était le XX émes siècles , le temps des francs :hehe:

bonne soirée :hello:
salut
exact mon ami....PIF gadget était vendu 2,50 Francs dans les années 70 ..quand tu vois qu'une revue à l'heure actuelle est vendue 6€ soit environ 40 francs....pfffffftttttttttt....
vive PIF gadget...!!! :frime1: :frime1:
 #352741  par Karim75

Toute mon enfance :ghee: :coeur: Qui a eu en gadget les pois-sauteurs du Mexique????
 #352885  par machinehead100

Karim75 a écrit :Toute mon enfance :ghee: :coeur: Qui a eu en gadget les pois-sauteurs du Mexique????
moi j'en ai eu mais pas dans pif!!!! mais j'avais récupérer une jolie collection de pif aussi