Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • drole de petite médaille ou pas!? à ID merci

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #352012  par chene vert
 
salut les potos :ghee: ! voilà j' ai trouvé cette petite "médaille" dans la foret hier après midi enfin si cela en est une!? car c' est un peu bizarre comme représentation ! Si quelqu'un a une petite idée de la chose :super: merci pour l' info. Bon weekend à tous et bonne prospect . :jesors: ;-) :alcool1: :hello: ps: diam 30mm pour 2,4gr en fer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #352021  par Divico
 
Effectivement : bizarre bizarre :| Jamais vu :rouge: Peut être une plaque de fabrication sur une machine ou autre ?????
 #352172  par links234
 
:| :| :| Bizard ce truk !! Ben je sais pas mais ca va certainement etre identifié !!mais c'est sympa quand meme !! :gene: :cote: :] :P :super:
 #352180  par kanar
 
F pour Forges, et C R 6 pour ?... :(
 #352215  par a3jv
 
Ça ressemble à un médaillon qu'on accroche à un clef avec le numéro de chambre, d'armoire, d'atelier, etc.
 #353046  par bernard_du_31
 
C'est dommage qu'on ne nous donne pas le lieu de la trouvaille (département, canton....).
Cela pourrait être un insigne de mineur. Les deux marteaux inversés en sont le symbole.
A creuser....
 #353049  par Divico
 
a3jv a écrit :Ça ressemble à un médaillon qu'on accroche à un clef avec le numéro de chambre, d'armoire, d'atelier, etc.
Pas bête :super: :super: :super:
 #353148  par bernard_du_31
 
Karim75 a écrit :Salut, ça me fait penser aux taillettes de mineurs....
+1 pour la taillette

Reste plus qu'à trouver les trois lettres : F C R
F = fosse ?

Yes, je crois que j'ai trouvé : Fosse Calonne Ricouart N° 6

http://commons.wikimedia.org/wiki/Compa ... _de_Marles" onclick="window.open(this.href);return false;
 #353183  par Karim75
 
Salut Bernard :hello: , je n'avais pas vu ta précédente intervention où tu disais que cela pouvais être un objet de mine. C'est aussi la première impression que j'en ai eu: j'ai immédiatement pensé aux jetons et taillettes de mine. A mon avis c'est un bonne piste.
Image