Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Discri Déus..

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#352183  par Alfengorne

Hello, une question pour les pro du Déus, je pense notamment à Rococo..
Ma question porte sur la Discri du Déus..
Je vois souvent dans les réglages que vous recommandez de mettre la discri à 0 (donc vous êtes sur du tous métaux), donc votre machine doit sonner sur toutes les cibles non? Même si vous êtes en 4 tons et que vous donniez au premier ton une plage pour les ferreux (je préfère perso le 3) dès qu'il y a du métal ça doit sonner!
Est ce pour une question de puissance? :-|
De plus le réglage de la discri sur les 10 premiers chiffres se fait par tranches de 10 donc je vois certains mettre en discri 2.8 ou 2.6..
Concrétement à quoi cela correspond t il?
Si je suis à 2.6 et que je passe à 2.8 ou 3 y a t il une grosse différence?
Merci de me faire partager vos connaissances sur ce sujet...

:hello:
 #352193  par prospector74

Pour moi je pense que cela ne change rien, car je met la discri à 20, et cela sonne même à 01 8| , donc je n'utilise pas la discri. Je regarde ce qu'il est marqué comme nombre sur l'ècran, c'est plus simple !
Dailleur je me suis tout le temps posé la question, comment es-ce possible : je met la discri à 20, et cela sonne même en dessous de 20 8/ !!!
 #352194  par chama17

faut arreter d'ecrire avec des couleurs on vois rien

moi je vois une page blanche avec 2 smileys

ho ho les modos
 #352199  par koschka

chama17 a écrit :faut arreter d'ecrire avec des couleurs on vois rien

ho ho les modos
+1
les pseudos dans les posts sont illisibles. Perso, je pense qu'un fond noir pour les posts serait plus judicieux et homogènes par rapport au reste des pages.
En clair, dans la feuille de style :
panel {
background-color: #fff;
color: #000; (ou qqchose de clair)
}

Pour revenir au sujet de départ, pour l'instant je reste sur des discri > 4, sauf si je sais qu'il faut nettoyer :)
 #352200  par Rococo

la discri à 20 c est trop haut et c est domage d affecter les perfs avec une discri aussi haute.La discri en général c est personnel et son niveau utilisé correspond en général al experience du prospecteur avec son appareil.Certains sortiront des ferreux avec 10 dicri et d autres n en sortiront pas a 5.C est conditionné d abord par le niveau d experience de ton oreille(cerveau)mais aussi par la quantité de ferreux dans le sol.En fait le meilleur réglage pour chacun est la discri la plus base possible tant que tu ne sors pas de ferreux.Ce sera donc 15 pour certains et 3 pour d autres.Et c'est là que ce fait la difference car plus la discri est basse et plus l appareil descend(pas dans l air mais dans le sol)la discri affecte considerablement la penetration de la mineralisation.Un vrai tous metaux va aller plus profondemment qu avec une discri.Le tous metaux avec discri visuelle ou sonore descendra moins profond que le vrai ts metaux.C est pourquoi les perfs des VLF en tous metaux sont parfois superireures a de bons PI.Il suffit ce comparer avec les memes parametres
 #352201  par a3jv

La discri à 0 c'est effectivement pour aller plus profond en terrain minéralisé.
Ça permet par exemple qu'un métal ne soit pas masqué par le sol, une masse minérale, une brique, etc.
Si le sol n'est pas ou très peu minéralisé ce n'est pas vraiment utile.

Oui, ça sonne sur tous les métaux. Mais on peut, comme tu le dis, remanier les "seuils" et "fréquences" pour faire sonner les fers en grave.

Entre 2,6 et 2,8 il n'y a pas de grande différence. Cette précision jusqu'à 10 permet surtout de se mettre juste à la limite d'un bout de fer qui serait récurent sur un terrain, des clous par exemple.

Enfin, pour que la discri ne sonne pas, il faut mettre le "volume fer" à 0.
 #352206  par Alfengorne

Merci pour ces précisions qui je pense vont m'être très utiles pour paufiner mes réglages!.. :hello:
 #352255  par Tatinos

Alfengorne a écrit :Merci pour ces précisions qui je pense vont m'être très utiles pour paufiner mes réglages!.. :hello:
Pour un fond gris comme le mien ,ton écriture est invisible..Dommage..jp
 #352322  par baxter13

moi aussi j arrive pas a lire l homme invisible !!!! :pleur4:

change de couleur stp !!!!! :caca: lol
 #352354  par Tatinos

baxter13 a écrit :moi aussi j arrive pas a lire l homme invisible !!!! :pleur4:

Ben toi c'est ton pseudo qu'on voit pas..!jp
 #352414  par Alfengorne

Mais de quoi vous me parlez? Ma couleur d'écriture etc..
Vous êtes passés à la nouvelle version du forum? Car moi je la vois très bien ma couleur!..
 #352423  par Tatinos

Alfengorne a écrit :
Mais de quoi vous me parlez? Ma couleur d'écriture etc..
Vous êtes passés à la nouvelle version du forum? Car moi je la vois très bien ma couleur!..
Ah ça va mieux..!jp
 #352428  par Alfengorne

A houai j'avais pas vu "les nouveaux" visages du forum.. C'est sûr qu'ils devaient pas voir grand chose!. Désolé!..
Je vais modifier çà!.. :hello:
 #352432  par Alfengorne

Voici mon message initial :
Alfengorne a écrit :Hello, une question pour les pro du Déus, je pense notamment à Rococo..
Ma question porte sur la Discri du Déus..
Je vois souvent dans les réglages que vous recommandez de mettre la discri à 0 (donc vous êtes sur du tous métaux), donc votre machine doit sonner sur toutes les cibles non? Même si vous êtes en 4 tons et que vous donniez au premier ton une plage pour les ferreux (je préfère perso le 3) dès qu'il y a du métal ça doit sonner!
Est ce pour une question de puissance? :-|
De plus le réglage de la discri sur les 10 premiers chiffres se fait par tranches de 10 donc je vois certains mettre en discri 2.8 ou 2.6..
Concrétement à quoi cela correspond t il?
Si je suis à 2.6 et que je passe à 2.8 ou 3 y a t il une grosse différence?
Merci de me faire partager vos connaissances sur ce sujet...
 #352456  par Tatinos

Merci..!jp
 #352748  par prospector74

Rococo a écrit :la discri à 20 c est trop haut et c est domage d affecter les perfs avec une discri aussi haute.La discri en général c est personnel et son niveau utilisé correspond en général al experience du prospecteur avec son appareil.Certains sortiront des ferreux avec 10 dicri et d autres n en sortiront pas a 5.C est conditionné d abord par le niveau d experience de ton oreille(cerveau)mais aussi par la quantité de ferreux dans le sol.En fait le meilleur réglage pour chacun est la discri la plus base possible tant que tu ne sors pas de ferreux.Ce sera donc 15 pour certains et 3 pour d autres.Et c'est là que ce fait la difference car plus la discri est basse et plus l appareil descend(pas dans l air mais dans le sol)la discri affecte considerablement la penetration de la mineralisation.Un vrai tous metaux va aller plus profondemment qu avec une discri.Le tous metaux avec discri visuelle ou sonore descendra moins profond que le vrai ts metaux.C est pourquoi les perfs des VLF en tous metaux sont parfois superireures a de bons PI.Il suffit ce comparer avec les memes parametres
Bonsoir, JUSTE POUR DIRE à Rococo qu'il doit se trompé ou c'est Léonard226 qui se trompe sur la discri qui fait baissé les performance en baisant la puissance, car dans
test Déus: Vous en rêviez? Léonard l'a fait !
de Léonard226 » Jeu 18 Mar 2010 20:37
il dit:
J'ai fait des tests tout l'après midi...
Finalement, la discri ne "mange" pas de puissance, pour peu que l'on mette du son au ferreux; je m'explique: même avec une discri à 90, toutes les cibles inférieures à 90sont prises et sonnent"ferreux", sans perdre de profondeur par rapport à une discri à 3!!!. Mais c'est sur que si on met le son du fer à 0, on n'entend rien...

Alors qui a raison ? :langue1:
 #352768  par Rococo

j ai dit sur sol mineralisé et c est facile a comprendre et de plus plus tu montes la discri et plus tu affecte la sélectivité
 #352898  par prospector74

Rococo a écrit :j ai dit sur sol mineralisé et c est facile a comprendre et de plus plus tu montes la discri et plus tu affecte la sélectivité
Alos si j'ai bien compris : en augmentant la discrimination, on pert de la puissance, que si le sol mineralisé. Et si le sol n'est pas mineralisé, le fait de monter la discrimination ne fait pas perdre de puissance.
Excusez moi, mais c'est pas toujours évident de comprendre tout ça !
 #352947  par a3jv

prospector74 a écrit :Alos si j'ai bien compris : en augmentant la discrimination, on pert de la puissance, que si le sol mineralisé. Et si le sol n'est pas mineralisé, le fait de monter la discrimination ne fait pas perdre de puissance.
Oui, c'est bien ça !

C'est comme pour le compensateur d'effet de sol qui est lui aussi un "discriminateur".
Si le sol n'est pas minéralisé laisser le "Sol" sur une haute valeur n'aura aucune incidence sur les performances de l'appareil, par contre si le sol est minéralisé, le descendre au plus près fera gagner un peu de profondeur, et permettra une meilleure analyse et repérage de certaines cibles.
 #354588  par seiran

salut a tous!
sur le DEUS en mode tout métaux (disque 22,5 cm) . quels serait pour vous 1 programme efficace pour la foret,labour,prairies ?
merci !
 #354625  par darkgrower

ho ho les modos
Ca c'est la drogue, faut en prendre de la moins forte la prochaine fois :hehe:
 #354693  par chama17

darkgrower a écrit :

ho ho les modos
Ca c'est la drogue, faut en prendre de la moins forte la prochaine fois :hehe:
salut , je te rassure je ne fume plus , la fumer me fait moins mal aux yeux que regarder une écriture trop vive sur le nouveaux , car je suis repasser a l'ancien