Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton cuivre à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #352279  par Julien85
 
Bonjour, je suis débutant et j'habite près de chantonnay en Vendée, et ce matin j' ai découvert ce bouton de 24 mm de diamètre, il est double en cuivre,
il a une étoile six branches avec des fleurs entre chaque branche , si quelqu'un peut m'aider ...
 #352286  par Divico
 
Une petite présentation serait la bienvenue avant une demande d'ID, de plus, si tu ne met pas de photo, on va pas pouvoir t'aider. Mais d'après ta description, ce serait un bouton du type vendéens (rien a voir avec ta région), ce sont des boutons généralement vendu par des colporteurs.
 #352292  par Julien85
 
Désolé pour les photos, mauvaise manip.
Sinon j'ai 31 ans et c'est ma 2 ème sortie avec un ACE 250
dans un champ.
Dsc06338.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #352294  par Divico
 
C'est bien un type vendéen, mais c'est la première fois que j'en vois un "double" :super: :super: :super: