Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • piece à charle

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #35293  par osnaej
 
bonjour à tous,monnaie ou l'on voit ecrit CARO,je pense pour carolus,mais impossible de trouver des infos,si on peut m'aider.
diametre 1.4 cm
cuivre.
merci!!!
DSC00826.JPG
DSC00827.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35299  par savoyard38
 
bonjour,
c'est un quattrino du duché de milan frapée en 1707
 #35308  par Montoctoc
 
:super: bah si tu es sûr de ton coup savoyard, bravo pour la rapidité :balèse:
 #35331  par osnaej
 
merci savoyard38,etant à 230 km de milan sur un passage entre la france et l'italie,cela confirme ton id,encore merci :accord: :super: :super:
 #35333  par osnaej
 
un grand bonjour Montoctoc :accord: