Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation vomer

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#353433  par vomer

salut a tous
je suis du 34 (herault),j'ai 63 ans,j'ai commencé la detection en 1980 avec un white(me souviens plus du nom),a cette epoque j'habitais avignon ,nous avions même avec un groupe de potes montés une association (grheamm) groupe de recherche historique d'etude antique medievale meridionale
cela nous a permis d'avoir des ouvertures avec les services archeo et des particuliers du coin d'une maniere fabuleuse.
j'ai laissé la detection en stand by pendant plusieurs années,et me suis reconverti a la detection sous -marine (cz20),je la pratique soit en bouteille ,soit avec PMT selon les lieux (habitant pres de l'etang de thau j'ai contacté les pecheurs de palourdes du coin qui m'ont montré les differents tubas utilisé pour prospecter entre 50cm et1,50m de profondeur)
actuellement j'utilise un Gmax2 pour l'hiver dans les terres
voila en gros mon parcours en detection avec une faiblesse pour la detection aquatique
a bientot de vous lire
 #353436  par osnaej

bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #353438  par Tatinos

Bonjour vomer et bienvenu par minou..jp
 #353445  par Rococo

bienvenue parmi nous
 #353447  par gaulois76

bienvenue :super: :super:
 #353449  par sebdu13.

:hello:
 #353452  par lecache

bonjour et bienvenue sur le forum :) :) :)
:alcool1:
 #353454  par déus27

bienvenu l'amie :hello:
 #353478  par Divico

Salut vomer et bienvenue sur le forum. Sacré parcours de détections et belle présentation.
A bientôt au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #353533  par jules007

:hello:
:super: présentation
bonne pèche et bonne chasse :hehe:
 #353539  par annibal 60

salut et bienvenue super vue ton experience en vas pas manquer de te mitraillier de toute sorte de questions.......... :pan1: :modo: