Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Message pour tous

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#352923  par jean-jacques22

Salut,
Message pour tous, nous ne sommes que de simples utilisateurs bénévoles du forum,
Il existe dans toute société des règles de courtoisies
Je teins à rappeler qu’une ID reste au bon vouloir de tous,
Les paroles de courtoisies seraient de rigueur comme un simple bonjour, salut, s’il vous plait,
Et pour finir une simple merci, qui pourrait clôturer votre demande.
Je ne site personne, ils se reconnaîtrons et c'est bien dommage pour l'ambiance.
Amitiés
 #352926  par chris01

salut Jean Jacques,
j'ai souvent fait les mêmes remarques ici ou ailleurs et c'est pour cette raison, manque de politesse (et non de reconnaissance) que je n'interviens pas sur certaines demandes, là aussi les concernés se reconnaitront.
à + chris
 #352928  par annibal 60

salut ...c est bon de le rapeler merci.....chris o1 :super:
 #352948  par links234

Salut Jean-Jacques !!
Je sais pas quoi dire a part que j'affirme !!!! :/ dommage !!! X( :grr: :faché: :)
 #352951  par Tatinos

jean-jacques22 a écrit :Salut,
Message pour tous, nous ne sommes que de simples utilisateurs bénévoles du forum,
Les paroles de courtoisies seraient de rigueur comme un simple bonjour, salut, s’il vous plait,
Je ne site personne, ils se reconnaîtrons et c'est bien dommage pour l'ambiance.
Amitiés
Salut Jean Jacques..Avec le nouveau fond gris du forum,l'écriture en jaune est pratiquement illisible..En ce qui concerne ta remarque sur le manque de politesse de certains,je suis bien sur entièrement d'accord avec toi..Entre ça et la vulgarité de certaines expressions,y a du boulot..jp
 #352995  par Karim75

J'ajoute que certains envoient les remerciements post-id par MP ou mail au lieu de le faire sur le topic. Je ne comprends pas bien le but. C'est dommage car ça peut donner l'impression d'une impolitesse aux membres qui parcourent le sujet, voire encourager le manque de courtoisie.
@+
 #353025  par lecache

tolérance tolérance :) :) :)
 #353044  par chama17

Amitiés

salut tu a raison pour la politesse tres bien cet remarque :siffle:

moi s'est plutôt l'écriture de couleur vive qui m'embête pour certain et moi même on a du mal a lire ,je te rassure tes pas le seul , la aussi un effort serais le bienvenue :alcool1:
 #353045  par jules007

:hello: à tous
Je suis d'accord:
il y en a qui ont du culot! :-/
ça fait deux fois que je fais la remarque à des mecs qui envoient au premier message de quoi bosser 1 heure ...je suis nouveau et pas encore lassé?
c'est parce que l'ID est gratos? :-/
moi j'aurais jamais osé mais je suis de la vieille école....
tout se perd: les monnaies dans les champs et les règles dans les esprits!
Bonne détection d'objets et de cerveaux à tous ;-)
 #353058  par osnaej

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ce n'est pas la première fois qu'il y a un oubli du mot merci, il faut quand même penser que les personnes qui vous aident à identifier vos découvertes passent du temps pour vous aider et que la moindre des politesses est de les remercier et connaissant jj22 qui est une personne très serviable, s'il a fait son post c'est qu'il y a un problème et franchement ça me déçoit énormément !
 #353060  par Divico

osnaej a écrit ::rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ce n'est pas la première fois qu'il y a un oubli du mot merci, il faut quand même penser que les personnes qui vous aident à identifier vos découvertes passent du temps pour vous aider et que la moindre des politesses est de les remercier et connaissant jj22 qui est une personne très serviable, s'il a fait son post c'est qu'il y a un problème et franchement ça me déçoit énormément !
100 % d'accord :super: :super: :super:
 #353080  par annibal 60

osnaej a écrit ::rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ce n'est pas la première fois qu'il y a un oubli du mot merci, il faut quand même penser que les personnes qui vous aident à identifier vos découvertes passent du temps pour vous aider et que la moindre des politesses est de les remercier et connaissant jj22 qui est une personne très serviable, s'il a fait son post c'est qu'il y a un problème et franchement ça me déçoit énormément !
salut.....osnaej......a 100pourcents d accord avec toi :super:
 #353083  par scorpio 49

salut jj ! ;-) :alcool1: :hello:
 #353211  par jean-jacques22

Salut à tous, :hello:
Pour rassurer ceux qui se posent la question, je ne recherche aucune reconnaissance !
Je suis juste un peux lasse d’un manque d’éthique, sa doit être ça de vieillir. :mrgreen:
Et j’en profite pour tirer mon chapeau à tous ceux qui participent à la vie de cette collectivité,
qui chaque jour donne de leurs temps aux autres. :coeur: :super:
Merci, de votre compréhension et savoir être !
Amitiés
 #353217  par Karim75

jean-jacques22 a écrit :Salut à tous, :hello:
Pour rassurer ceux qui se posent la question, je ne recherche aucune reconnaissance !
Je suis juste un peux lasse d’un manque d’éthique, sa doit être ça de vieillir. :mrgreen:
Et j’en profite pour tirer mon chapeau à tous ceux qui participent à la vie de cette collectivité,
qui chaque jour donne de leurs temps aux autres. :coeur: :super:
Merci, de votre compréhension et savoir être !
Amitiés
:super: :coeur:
 #353222  par Gilouvtt

SALUT....!! :hello: :hello:
:super: :super: SYMPA CE PETIT POST...!!!! :super: :super: :coeur: :coeur:
 #353228  par craker's

bonsoir les amis , :hello: je suis d'accord sur ce sujet , c'est pas tout les jours mais ça arrive , cela sont mis de coté :taistoi:

bonne nuit :siffle:
 #353260  par Bernus

Je signe la pétition de tout coeur :super:
 #353261  par Bernus

Re, Pour ceux que le nouveau fond gris du forum dérange,voyez dans discussions hors sujet mon post"Nouvel aspect du forum" ,il y a une réponse de Birracos qui explique comment revenir à l'ancien aspect(beaucoup plus confortable pour la lecture)us, nous ne sommes que de simples utilisateurs bénévoles du forum,
Amitiés[/size][/color][/b][/quote]

Salut Jean Jacques..Avec le nouveau fond gris du forum,l'écriture en jaune est pratiquement illisible..En ce qui concerne ta remarque sur le manque de politesse de certains,je suis bien sur entièrement d'accord avec toi..Entre ça et la vulgarité de certaines expressions,y a du boulot..jp[/quote]
 #353728  par imuvrini

Amitiés
salut grand
tu à raison
cordialement
:super:
 #353769  par Karim75

imuvrini a écrit : salut grand
tu à raison
cordialement
:super:
Je suis content que tu confirmes imuvrini. :super: