Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TROP BELLE POUR ETRE VRAIE...........

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#353818  par Gilouvtt

SALUT
jeton....25 mm de diamètre.....métal ????????....trouvé chez "mamie" dans une boite au milieu d'autres monnaies d'après guerre....mais trop parfaite pour moi.....il y a un petit marquage à cote de la date...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #353835  par ColonelDax

Jeton en argent normalement et la signature normale est DUV le tiens est je pense une refrappe moderne des années 80 et en laiton pour le métal (les originaux fabriqués pour les assemblés des états de Bretagne étaient pour offrir aux membres de l'administration)

Bon donc c'est surement une refrappe moderne dommage X| :hello:
 #353842  par Divico

Mais c'est toujours mieux ça qu'une tirette de canette :super: :super: Enfin pour moi ::d ::d
 #353845  par fouduroi

Peut-être idiot ce que je vais dire, mais CFA c'est en principe "Colonies Françaises d'Afrique ".
Il y a le FRANC CFA.
 #353850  par Divico

Jeton ETATS DE BETAGNE LOUIS XVI 1788 /CFA

ETAT DE RENNES

REFRAPPE MODERNE EN LAITON DE 1987

LUDOV XVI REX CHRISTIAN

BUSTE HABILLE A DROITE,GRAND CORDON RETENUE PAR UNE BARRETTE,AU DESSOUS SIGNATURE DUV

ECU COURONNE ECARTELE AUX 1 ET 4 DE FRANCE AUX 2 ET 3 DE BRETAGNE SUR UN MANTEAU SEME DE FLEURS DE LIS ET D HERMINES

GRAVER BENJAMIN DUVIVIER

Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/JETON-LOUIS-XVI-ETAT ... 0542323318" onclick="window.open(this.href);return false;
 #353995  par lecache

Dommage mais trés beau souvenir de ta grand mére :) :) :)
 #354426  par Gilouvtt

lecache a écrit :Dommage mais trés beau souvenir de ta grand mére :) :) :)
le pec42 a écrit :jolie très belle amitié du 42
machinehead100 a écrit :dommage l'ami la prochaine sera une vrai !!!
Oo-tom-oO a écrit :Elle est tout de même bien jolie !
salut
merci à tous.... :super: :super: ;-)