Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est pas un lingot d'argent les gars, nan nan..

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#353618  par cerber29

Voila j'ai cru que c'était un lingot de métal, tape dessus un peu fort, gratte, gratte...il voulait pas s'arracher le con !!! Et puis son petit frère était juste à coté...évidemment...

Je m'attendais pas du tout à ça, GLOUPS !.......
obus1.jpg
obus2.jpg
obus3.jpg
Alors c'est quoi ? Du Flak 40mm ? Je crois....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #353620  par antoine37

Met en place ton proverbe breton l'ami, et rentres à la buvette! tu y sera plus en sécurité :modo:

Un autre proverbe dit : materiel inconnu, touche à ton :fesse:
Dernière modification par antoine37 le 01 févr. 2011, 21:01, modifié 1 fois.
 #353623  par Erakeos

Je suis certain que connaissant mieux la nature de la chose..,
tu ne lui aurais point tappé dessus.

Heureux que tu puisses encore nous en parler :alcool1:
 #353629  par cerber29

antoine37 a écrit :Met en place ton proverbe breton l'ami, et rentres à la buvette! tu y sera plus en sécurité :modo:

EXCELLENT, et dieu sait pourtant si je m'y connais un peu dans ce domaine (la buvette et les munitions...)...mais là, franchement je m'y attendais pas du tout !!!!!!
 #353632  par Erakeos

dan 83 a écrit :
antoine37 a écrit :Met en place ton proverbe breton l'ami, et rentres à la buvette! tu y sera plus en sécurité :modo:

Reste a la buvette,oui,mais a condition de ne pas boire de l'eau, car c'est bien connu "l'eau bu pète"
:mdr3:
 #353756  par cerber29

Ouais....ben, les deux fistons ils sont repartis d'où ils venaient....c'est pas des obus au phosphore non plus....la marée fera le reste !!

J'ai pas trop envie de m'attirer les emmerdes, surtout en ce moment...j'en ai pas vraiment besoin.

Et pardon si ça vous choque....
 #353763  par Rosenthal

tout à l'heure tu nous fait un post (photo à l'appui de tombes sur une plage) là tu nous montres (photo à l'appui des obus) j'ai peur de lire tes prochains sujets ! Es ce une coïncidence?
 #353765  par cerber29

Bon, bah, ok alors.....je vais aller (essayer de) les récupérer...
pis,je vais les balancer dans le jardin de mon voisin (c'est un con)....
et quand il passera la tondeuse HOP ! direct sur la Lune le mec !!!
Trop fort, je suis.... :jesors:

@Rosenthal = arrête tu me fais flipper.....je suis pas dans un bon karma en ce moment, je sais...mais c'est pas une raison...

Dois-je faire un LOTO ou dois-je faire une roulette russe ????? hummmm....je me demande ce que tout cela veux dire ? ... y'a quelqu'un qui m'en veut ou quoi ????
 #353779  par cerber29

On se calme les gars....ce genre de suppo ça explose pas par la magie du ST Estèphe, hein...
qu'on soit bien d'accord, j'en ai vu d'autres qui, eux, ont nécessité une intervention chirurgicale (obus au phosphore, obus PAK40, bombe de 250kg, Tellermine, panzerfaust, etc....)...mais pour 2 petites merdasses comme ça...c'est clair que c'est niet !

je connais "un peu" le sujet et je peu dire qu'il n'y a pas de danger pour un gamin de se faire péter la cabine avec ça (sauf si c'est un forcené du marteau...)

Un avis des prospecteurs du 50 sur ce genre de découverte ? secteurs de Roncey ou L'abbaye aux hommes par exemple....je connais bien ce coin, j'en viens...

De la à me traiter d'irresponsable, restons "smart" SVP....
 #353874  par claudedittutu

cerber29 a écrit :Voila j'ai cru que c'était un lingot de métal, tape dessus un peu fort, gratte, gratte...il voulait pas s'arracher le con !!! Et puis son petit frère était juste à coté...évidemment...

Je m'attendais pas du tout à ça, GLOUPS !.......
obus1.jpg
obus2.jpg
obus3.jpg
Alors c'est quoi ? Du Flak 40mm ? Je crois....

Bonjour

Attention DANGER

Certainement du 37mm Allemand avec fusée de culot .
Je conseil de ne pas manipuler, le simple retournement peut faire percuter (suivant l'état du ressort de sécurité intérieur /voir croquis fusée culot.
Cordialement

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #353875  par claudedittutu

cerber29 a écrit :On se calme les gars....ce genre de suppo ça explose pas par la magie du ST Estèphe, hein...
qu'on soit bien d'accord, j'en ai vu d'autres qui, eux, ont nécessité une intervention chirurgicale (obus au phosphore, obus PAK40, bombe de 250kg, Tellermine, panzerfaust, etc....)...mais pour 2 petites merdasses comme ça...c'est clair que c'est niet !

je connais "un peu" le sujet et je peu dire qu'il n'y a pas de danger pour un gamin de se faire péter la cabine avec ça (sauf si c'est un forcené du marteau...)

Un avis des prospecteurs du 50 sur ce genre de découverte ? secteurs de Roncey ou L'abbaye aux hommes par exemple....je connais bien ce coin, j'en viens...

De la à me traiter d'irresponsable, restons "smart" SVP....
Bonjour

Vu le contenu intérieur je ne n'aventurerais pas à emporter ou manipuler,désolé mais pas d'accord avec toi

Claude
 #353912  par cerber29

Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ces 2 obus....cela dit, je retournerai sur place voir ce que je peux faire....sans trimbaler les trucs...
 #353916  par Le Diablinte

appeler la gendarmerie, il n'y aura pas de problèmes (au contraire!), vu que tu les a trouvé sur une plage ;-)
 #354219  par Bernus

Appeler les gendarmes c'est appeler les emmerdes!
Histoire vécue: Il y a une quinzaine d'années en faisant du nettoyage dans une grange que je venais d'acheter,sous un tas de saloperies je tombe sur un tas d'obus! La plupart d'entre eux 30mm de diamêtre genre grosses balles,mais aussi deux machins de 50 centimêtres de long avec ogives et bagues de règlages autour: Du lourd!!!
Je pose aussitôt la pelle,saute dans ma vieille 404 plateau et file à la gendarmerie!
Porte fermée bien sûr,faut sonner,faut attendre,faut répondre aux questions.....
Le gendarme de service finit par m'ouvrir,j'explique le problème...Réponse:"je dois en parler à mon supérieur on vous contactera plus tard" Ensuite,coup d'oeil du même gendarme à ma voiture(sur laquelle manquait le haillon arrière vu que 10 mn avant je chargeais des gravats dedans) et là,je vous jure: Vous roulez sans plaque je vais vous verbaliser!!!!
Explications énervées de ma part,l'urgence,le danger, les obus,etc...Le gendarme me laisse "généreusement" repartir sans prune!
Le lendemain matin,vers 6 heures au petit jour,une voiture arrive chez moi,j'entend des voix puis des pas sur les graviers puis la voiture repart...Je me lève,vais voir à la porte et la je trouve un papier glissé dessous,couvert d'une écriture digne d'un gosse de CM2 :"Monsieur,pour vos bombes c'est pas nous,adressez-vous au maire de la commune" Sic!!!!!!!!
 #354223  par cerber29

Merci Bernus, je vois que je suis pas le seul à penser ça....
 #354536  par marc81

il m'est arriver de trouver des obus ..dans la rivière sous un pont ..en plein village ,deviner quoi ? j'ai avertis la gendarmerie dans la journée des plongeurs (pompiers )sont venus chercher les obus restant , ils ont quadriller le lits de la rivière et fait leur travail et sortit une dizaine d'engins .
j'ai eu droit a un merci chaleureux .
ne rien dire est criminel....
quant aux gendarmes qui te renvois vers le Maire....ils me semble qu'il y a une coui...le quelque part parce qu'il me semble que le Maire va alerter la gendarmerie
surement que le gendarme avais d'autre chats a fouetter (ou ne voulez pas faire de paperasse) et t'a fait peur avec ton hayon ...et oui tous ne sont pas compétant ou n'on pas la même conscience professionnelle .
 #355668  par LE.JAG

j'ai lu que l'ont avais droit à une prime
pour la découverte d'engin explosif des deux dernières guerres
valable que pour les plages... :mrgreen:
vrais ou faux ???