Appeler les gendarmes c'est appeler les emmerdes!
Histoire vécue: Il y a une quinzaine d'années en faisant du nettoyage dans une grange que je venais d'acheter,sous un tas de saloperies je tombe sur un tas d'obus! La plupart d'entre eux 30mm de diamêtre genre grosses balles,mais aussi deux machins de 50 centimêtres de long avec ogives et bagues de règlages autour: Du lourd!!!
Je pose aussitôt la pelle,saute dans ma vieille 404 plateau et file à la gendarmerie!
Porte fermée bien sûr,faut sonner,faut attendre,faut répondre aux questions.....
Le gendarme de service finit par m'ouvrir,j'explique le problème...Réponse:"je dois en parler à mon supérieur on vous contactera plus tard" Ensuite,coup d'oeil du même gendarme à ma voiture(sur laquelle manquait le haillon arrière vu que 10 mn avant je chargeais des gravats dedans) et là,je vous jure: Vous roulez sans plaque je vais vous verbaliser!!!!
Explications énervées de ma part,l'urgence,le danger, les obus,etc...Le gendarme me laisse "généreusement" repartir sans prune!
Le lendemain matin,vers 6 heures au petit jour,une voiture arrive chez moi,j'entend des voix puis des pas sur les graviers puis la voiture repart...Je me lève,vais voir à la porte et la je trouve un papier glissé dessous,couvert d'une écriture digne d'un gosse de CM2 :"Monsieur,pour vos bombes c'est pas nous,adressez-vous au maire de la commune" Sic!!!!!!!!