Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• première sortie avec mon GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#354222  par argenteus

salut,
ben voilà, je l'ai eu hier soir 19H, et ce matin, 8h départ pour les premiers essais.........
mes impressions sont mitigées, car le matin par -3°, c'était dur de creuser et de comprendre les différents sons ....c'est vrai comme l'a dit Rococo, il est plutôt bavard le zingue!!!
donc beaucoup de trous pour pas grand chose.......une sorte de statuette d'enfant, qui ressemble à l'enfant jésus avec une croix dans les bras.
cet aprèm, dans ma vigne fétiche que j'ai rincé depuis 11 ans.........et bien en 1H, deux petites monnaies, une obole de marseille, et un bronze épais style gauloise, sans portrait d'un côté, juste un caducé d'un côté et des fleurs ou blé de l'autre......à voir après nettoyage.
bon avec le casque SW1, j'ai eu un problème aussi, il sonnait et le haut parleur aussi!!, il a fallu que je mette un jack dans le détecteur pour n'avoir le son que dans le casque...je ne sais si c'est normal...ou si je m'y prends mal??
conclusion de la première journée: relativement satisfait, mais besoin de pratiquer pour maitriser la bête!! :hehe:

Image

Image
 #354227  par Rococo

quand l appareil est neuf il est livré avec le jack pour bloquer le haut parleur donc aucun soucis c est normal .Comme dirait notre ami pertinaxe:le gmp quand tu le maitrise c est un aspirateur a monnaies:hehe:
 #354230  par Divico

Et au début, creuse sur tout, écoute bien les sons avant de creuser, creuse et regarde ce que tu trouve. habitue toi bien aux sons et après tu pourras discriminer d'après tes expériences.
C'est comme ça que j'ai fait pendant 2 mois, c'était long, mais après, que du bonheur :super: :super: :super:
 #354232  par cerber29

Et ben dis donc....on s'emmerde pas pour une première....félicitations, jolis objets...moi j'espère encore trouver un truc digne de ce nom avec mon GMP depuis un mois....que de la merdouille... :pleur4:

(et je suis à la lettre tous les conseils....comme ceux de Ant par exemple...)

En revanche, ma première sortie avec mon GT m'a offert une belle alliance en or sur la plage...et depuis c'est un peu le vide intersidéral....mais bon, vu le nombre de fers à chevaux que je trouve, j'y crois !!! :mrgreen:
 #354313  par sebdu13.

une trés jolie sortie!!!!