Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet de tablier charron

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#354431  par tonnyo8

Salut a tous! je viens partager les dernieres trouvailles que j'ai fait cet après midi, surtout pour vous faire voir le crochet de tablier des "charrons"...je ne savais meme pas, avant mes recherches, que ces insignes existaient et encore moins que ceux qui faisaient les roues etc s'appelait comme ca, ce hobby est vraiment génial pour tout ce qu'il nous apprend!
Image
-Sur la photo il y a le crochet de tablier, 1 boucle double, 1 bouton d'infanterie de ligne et 1 autre récent, 1 balle mousquet 10mm, 1 poids en plomb, 10 Cts 1941, 20 Cts 1967, 1 fr 1941 et un truc que je sais pas se que c'est...
Voila le crochet
ImageImage
A bientot!!
 #354494  par Divico

Sympa comme trouvaille :super: :super: :super:
 #354516  par scorpio 49

le truc en haut à droite est un élément de parapluie,celà s'appelle une noix,celà servait à fixer les brins (ou baleines du pébroc ) :hello:
 #354519  par jean-jacques22

scorpio 49 a écrit :le truc en haut à droite est un élément de parapluie,celà s'appelle une noix,celà servait à fixer les brins (ou baleines du pébroc ) :hello:
Salut :hello: ,
Ne l'écoutes pas il ne sait pas de quoi il parle, c'est une fusarouelle ! :malin1:
Amitiés :mdr2: :alcool1: :hello:
 #354521  par tonnyo8

Salut merci, J'ai oublié de dire que l'insigne est en laiton que ca date de la fin XIX-début XX et voici un lien qui pourra vous servir si vous en avez ou si vous en trouvez par la suite...http://ofildutemps.aliceblogs.fr/_attac ... blotV2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
On y voit le même que moi page 5 mais le marteau n'est pas dans le même sens, alors je cherche si ca a une importance ou si ca pourrait me permettre de le dater plus précisément...
Allé a bientot!!