Salut.
J'ai réparé un tête voila quelques jours, avec des fixations qui avaient pété.
Si tu as encore le morceau de la fixation, achete une bouteille d'acetone, prend un boitier de cd noir, casse le en morceaux, met tout ça dans un ramequin, verse de l'acétone dessus juste ce qu'il faut pour recouvrir les morceaux de plastique, recouvre avec du film étirable pendant environ 1 journée le temps que tout le plastique noir soit dissout et forme une pate homogene.
Entre temps, passe un coup de papier de verre genre grain 300 sur ce qui reste de ta fixation, pour que ça accroche bien.
Ensuite, ça se passe en 3 temps.
1°) mets un peu de cette pate noire que tu auras fabriquée, entre le reste de la fixation et le morceau, sert-en comme de la colle. et attend 1 à 2 jours le temps que ça seche et durcisse.
2°) plaque un peu de pate à l'intérieur de la fixation et à l'exttérieur, par petite touches pour éviter les bulles d'air dans la pate ; attend encore 1 à 2 jours le temps que ça durcisse.
3°) une fois que c'est sec, tu ponces le tout au 120 puis 300 ou 400, puis 600 puis 1000 puis laine d'acier 000.
Attention à parois intérieures, vérifies biens avant de poncer qu'il n'y a pas de jeu entre le bas de cane et les pattes de fixations, si pas assez d'espace tu devras poncer, si trop d'espace, alors tu en sera quitte pour recommencer!
Si tu as le nouveau systeme de fixation, alors ça ne doit pas trop poser de probleme, qu'il y ait un espace plus important entre les 2 pates.
assure toi que le trou de la patte de fixation laisse bien passer la vis, avant que ça ne soit completement sec, sinon après ca sera dremel!
Voila.
J'ai refait 2 fixations dernièrement, elles sont plus solides qu'au départ, avec une épaisseur de 3mm! j'avais renforcé le tout avec de la fibre de verre. Le plus chiant c'est de rendre le tout esthétique avec le ponçage, il faut prendre son temps.
Bon courage.
http://www.annuaire-detection.fr
Tous les sites, blogs, fora de détection compilés en un seul annuaire.
Inscrivez votre blog ou votre site !