Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plastique tete pété

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#345848  par radulphe

Imagesalut,désolé pour les présentations je suis une dizaine de forum mais ne participe qu a un(jaime voir les belles trouvailles)jai zapé les posts gmp et nai pas vu de cassures comme la mienne ,jaimerais vos idées pour réparation mon vendeur gmp m as conseillé d envoyer chez xp (plus de 100 euros qu il mas dit ca fait cher)merci davance(jvais etre 3 jour sans net donc jrepondrais pas aussitot) :)
 #345908  par Bobby2010

Salut.
J'ai réparé un tête voila quelques jours, avec des fixations qui avaient pété.
Si tu as encore le morceau de la fixation, achete une bouteille d'acetone, prend un boitier de cd noir, casse le en morceaux, met tout ça dans un ramequin, verse de l'acétone dessus juste ce qu'il faut pour recouvrir les morceaux de plastique, recouvre avec du film étirable pendant environ 1 journée le temps que tout le plastique noir soit dissout et forme une pate homogene.
Entre temps, passe un coup de papier de verre genre grain 300 sur ce qui reste de ta fixation, pour que ça accroche bien.
Ensuite, ça se passe en 3 temps.
1°) mets un peu de cette pate noire que tu auras fabriquée, entre le reste de la fixation et le morceau, sert-en comme de la colle. et attend 1 à 2 jours le temps que ça seche et durcisse.
2°) plaque un peu de pate à l'intérieur de la fixation et à l'exttérieur, par petite touches pour éviter les bulles d'air dans la pate ; attend encore 1 à 2 jours le temps que ça durcisse.

3°) une fois que c'est sec, tu ponces le tout au 120 puis 300 ou 400, puis 600 puis 1000 puis laine d'acier 000.

Attention à parois intérieures, vérifies biens avant de poncer qu'il n'y a pas de jeu entre le bas de cane et les pattes de fixations, si pas assez d'espace tu devras poncer, si trop d'espace, alors tu en sera quitte pour recommencer!
Si tu as le nouveau systeme de fixation, alors ça ne doit pas trop poser de probleme, qu'il y ait un espace plus important entre les 2 pates.

assure toi que le trou de la patte de fixation laisse bien passer la vis, avant que ça ne soit completement sec, sinon après ca sera dremel!
Voila.
J'ai refait 2 fixations dernièrement, elles sont plus solides qu'au départ, avec une épaisseur de 3mm! j'avais renforcé le tout avec de la fibre de verre. Le plus chiant c'est de rendre le tout esthétique avec le ponçage, il faut prendre son temps.
Bon courage.
 #345914  par lecache

super explication tout compris :) :) :)
 #346304  par radulphe

merci a lulu et bobby pour vos recherches et expériences ,mais je nai pas le bout cassé donc avec cette colle puisje faire le bout manquant,sinon on me conseil le produit de la photo(granulé a faire fondre et mouler)jaimerais vos avisImage
 #346359  par lulu357

J'ai déjà fait des réparations avec ce type de chose, notament la guitare wii de mon gamin, ça marche trés bien, mais je pense que la patte refaite avec ce genre de produit sera trop rigide et ne pourra encaisser les contraintes.

L'idéal serait que tu trouves une tête similaire à la tienne mais HS donc pas chère (voire gartuite : fait le tour des magasinns ou passe une annonce sur le site) sur laquelle tu découperas la partie ou se trouve la fixation.
Tu arases les deux pattes de fixation de ta tête et tu colles la partie découpée le disque HS.

C'est à mon avis ce qui sera le plus propre.
 #346364  par radulphe

re,jsuis pas trop bricoleur et si jsuis inarétable une poele a la main jaime pas trop me prendre la tete dans toute ces démarches,jai acheté la 38 45 en attendant mais si jveut pas une tendinite va falloir que jme pousse a réparer cette fichue 22,si jai du nouveau jvous en ferais part,merci encore de maccorder un peu de temps ;)ah oui joubliais pour ma nouvelle tete il nya pas de protege disque ,elle est plus solide ou faut mieux que jy mettes kekchose(va vraiment falloir que jme mette au bricolage)
 #354458  par lulu357

Si ça peux t'aider, ci-joint, un exemple de réparation de disque