Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un centime napoléon avec relif/patine

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#354539  par sebdu13.

............................bonjour tout le monde :hello: :hello: :hello: .............................
voila ma premiere trouvailles depuis un mois :/
ce tres jolie module : un Napoleon un centime avec son relief ca patine :D
ca fait toujours plaisir. :]
en cour de meilleur nettoyage mais tres fragile..... :hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #354567  par sscall

je ne cest pas si cest rare

jen es trouver deux en deux jours une tres belle avec une patine tres verte et lautre pas belle bien bronze avec un acer 150
 #354570  par Divico

Jolie début, le début d'une longue lignée :super: :super: :super:
 #354579  par hornet

ça fait toujours plaisir :super: c'est vrai qu'on en trouve pas beaucoup par rapport aux 5 et 10 8|
 #354606  par sebdu13.

merci les amis pour vos commentaires ; bravo de trouver ces monnaies avec un ace, coup de bol peut etre. :cote:
plus petite et 2 fois moins épaisse ... merci ant j espère que cette année il y a en aura d autres.. :D voila de nouvelles photos de la monnaie nettoyé . ;) bonne détection tout le monde!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #354633  par sebdu13.

DOMINIX a écrit :
sscall a écrit :je ne cest pas si cest rare

jen es trouver deux en deux jours une tres belle avec une patine tres verte et lautre pas belle bien bronze avec un acer 150
je rapelle que la patine verte est une oxydation du metal.....et que pour un numismate, elle degrade la monnaie....c'est donc la monnaie SANS la patine verte...qui sera sans conteste la plus belle aux yeux des collectionneurs :super: :super:
jolie monnaie :super: :super:
un napoleon a une patine d origine verte grise???
 #354827  par hornet

pour moi,enlever une patine c'est comme décaper un vieux meuble en chène et y mettre une peinture a la con :| je m'en fous de la valeur numismatique de ma monnaie :rougefaché:
 #354843  par sebdu13.

hornet a écrit :pour moi,enlever une patine c'est comme décaper un vieux meuble en chène et y mettre une peinture a la con :| je m'en fous de la valeur numismatique de ma monnaie :rougefaché:
tout a fait d accord avec toi :grr: !! ca me fait pensez a mes premiers nettoyage je devrais dire décapage acid ,mirore ,vinaigre :( ... la total... :mdr1:
 #354854  par Gilouvtt

salut mon pote
très belle cette piécette..!!!! je dirai même mieux...grandiose pour un si petit module... :super: :super:
au fait ce genou...?? ça a l'air de mieux aller..??????
 #354875  par sebdu13.

gilouvtt a écrit :salut mon pote
très belle cette piécette..!!!! je dirai même mieux...grandiose pour un si petit module... :super: :super:
au fait ce genou...?? ça a l'air de mieux aller..??????
salut le genoux va mieux je fait des petites petites sortis... ;-) c est une jolie monnaie :] :P
 #354913  par Charly33

pierre73 a écrit :Bonjour,

Très jolie, mais quelqu'un sait pourquoi si rare à trouver?

pierre

Bonsoir Pierre,

Bien tout simplement parceque c'est trés petit, donc il faut qu'elle ne soit enterrer trop profond et SURTOUT avoir l'oreille grande ouverte au bon moment.

Perso sur ce type de module je passe toujours fois avant de creuser car le son n'est vraiment pas franc avec ma machine. Je pense que j'ai du en laisser en prenant ca pour des merdouilles.

A+
 #355346  par rgscoubidou

DOMINIX a écrit :
sscall a écrit :je ne cest pas si cest rare

si j'ai fait la remarque sur la patine, c'est suite a cette phrase..... :-/ :-/ apres la valeur je m'en contrefous mais je trouve plus jolie une napoléon couleur d'origine :super: que verte :mrgreen: .....
salut :hello:
c'est clair dominix c'est comme du maquillage sur une bonne femme ::d on aime ou on aime pas :mdr1: :mdr3:
 #358049  par Obélix

DOMINIX a écrit : je rapelle que la patine verte est une oxydation du metal.....et que pour un numismate, elle degrade la monnaie....c'est donc la monnaie SANS la patine verte...qui sera sans conteste la plus belle aux yeux des collectionneurs :super: :super:
jolie monnaie :super: :super:
NAN! :nono: :naah:
ceci n'est pas forcément vrai ,à fortiori pour une antique... certaines patines jade ou émeraude sont alors très recherchées par les collectionneurs.
et une moderne patinée sans usure sera toujours plus belle qu'une B marron.
nous n'avons pas les mêmes valeurs,Dominix... (ou sont mes rillettes Bordeaux-Chesnel?) :siffle: