Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Je révise mon analyse suite aux nombreuses remarques concernant la téte de chevreuil..Il s'agit en fait une téte de girafe avec le reste d'une partie du cou en bronze..Perdu certainement par un guerrier Masai en visite dans cette belle région..jp :sourcils:
Après consultation d'éminents spécialistes mondiaux du cure-dent protohistorique, il semblerait qu'il s'agisse d'une rare représentation de bovidé sur bronze du 2e millénaire (premier Age du Bronze ex-aequo aux derniers championnats inter période). Mais la question est de savoir si cela représente un chamois ou une antilope. C'est pourquoi le lieu de découverte peut être décisif dans l'attribution.
:sourcils:
cornes.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
. La planète contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.
Romulus37 a écrit :Après consultation d'éminents spécialistes mondiaux du cure-dent protohistorique, il semblerait qu'il s'agisse d'une rare représentation de bovidé sur bronze du 2e millénaire (premier Age du Bronze ex-aequo aux derniers championnats inter période). Mais la question est de savoir si cela représente un chamois ou une antilope. C'est pourquoi le lieu de découverte peut être décisif dans l'attribution.
:sourcils:
cornes.jpg
Alors..!C'est qui qu'avait raison..!Papy Tatinos..comme d'hab..!Non mais..!Allez..Poussez vous la bleusaille..c'est l'heure du biberon..!jp :sourcils:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vous êtes loin loin du chemin de la vérité lol il est une représentation d'un osterich à partir du moment où ils ont utilisés pour des combatt sur de terrains plats 600-400 av
plus vite qu'un cheval
8-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
en tout cas merci les gars pour votre aide
J'ai vraiment pensé que c'était une simple aiguille pour coudre avec une tête d'une sorte de animal
:accord:
au moins je sais que ses vieux lol
cheers
jono