Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite épingle

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #35142  par JONO C
 
bonjour
retroves dans le luberon
45mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35165  par caronus28
 
:clin: à vous tous
peut etre une épingle de broche ou de fibule ???
:accord:
 #35231  par caronus28
 
:clin: pour la taille il est dit 45 mm
:accord:
 #35234  par JONO C
 
merci caronus pour ton aid :super:
:ange: :ange:
je pense ces en bronze
 #35239  par Tatinos
 
On dirait un motif zoomorphe..Profil de téte de chevreuil?..jp :sourcils:
 #35241  par Romulus37
 
Tu m'en fais un beau... de chevreuil ! :grin:

Cela m'a tout l'air d'une aiguille de fibule à charnière (?). :ugeek:
 #35295  par Tatinos
 
Je révise mon analyse suite aux nombreuses remarques concernant la téte de chevreuil..Il s'agit en fait une téte de girafe avec le reste d'une partie du cou en bronze..Perdu certainement par un guerrier Masai en visite dans cette belle région..jp :sourcils:
 #35339  par Romulus37
 
Après consultation d'éminents spécialistes mondiaux du cure-dent protohistorique, il semblerait qu'il s'agisse d'une rare représentation de bovidé sur bronze du 2e millénaire (premier Age du Bronze ex-aequo aux derniers championnats inter période). Mais la question est de savoir si cela représente un chamois ou une antilope. C'est pourquoi le lieu de découverte peut être décisif dans l'attribution.
:sourcils:
cornes.jpg
;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35343  par Tatinos
 
Romulus37 a écrit :Après consultation d'éminents spécialistes mondiaux du cure-dent protohistorique, il semblerait qu'il s'agisse d'une rare représentation de bovidé sur bronze du 2e millénaire (premier Age du Bronze ex-aequo aux derniers championnats inter période). Mais la question est de savoir si cela représente un chamois ou une antilope. C'est pourquoi le lieu de découverte peut être décisif dans l'attribution.
:sourcils:
cornes.jpg
;)
Alors..!C'est qui qu'avait raison..!Papy Tatinos..comme d'hab..!Non mais..!Allez..Poussez vous la bleusaille..c'est l'heure du biberon..!jp :sourcils:
 #35386  par JONO C
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vous êtes loin loin du chemin de la vérité lol il est une représentation d'un osterich à partir du moment où ils ont utilisés pour des combatt sur de terrains plats 600-400 av
plus vite qu'un cheval
8-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35546  par JONO C
 
en tout cas merci les gars pour votre aide
:super:
J'ai vraiment pensé que c'était une simple aiguille pour coudre avec une tête d'une sorte de animal
:accord:
au moins je sais que ses vieux lol
cheers
jono