Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355595  par Ktm7

Petite sortie d'aujourd'hui de 1 heure et demi dans un petit champ bien sympa .

-Quelque que centimes ... Sa payera le café :langue2:

Image

- Un peut mieu :]

Image

Les deux monnais a Identifier ( jules cesar , auguste ?)

Image

Image

Désolé je n'arrive pas a mettre les photo plus petite...
 #355606  par Divico

Sympa comme sortie :super: :super: :super:
 #355617  par garrett

salut belle trouvaille :super:
 #355677  par Histoiredefrance

ma plus veille monnaie 1680... quand je vois des romaines je me dit qu'a paris la prospection c'est pourri!!
 #356562  par Ktm7

Merci beaucoup ::d
 #356566  par antoine37

4E20 c'est plus qu'un café^^
ou un café gourmand :)

sympa les romaines, j'en ai trouvé qu'une en 1an et demi :rouge:
 #356577  par Le Diablinte

pour la monnaie à l'autel, c'est un follis de Constantin frappé à Trèves vers 322/323 environ ;-)
A/ CONSTANTINVS AVG (constantin Auguste); buste lauré, revêtu du manteau impérial à droite tenant un sceptre surmonté d’un aigle
R/ BEATA TRANQVILLITAS, sur l'autel: VOTIS XX (l'heureuse tranquilité, voeux pour les 20 ans de règne); globe posé sur un autel & surmonté de 3 étoiles; sous l'autel STR (seconde officine de Trèves)
:hello:
 #357273  par francopolak

Histoiredefrance a écrit :ma plus veille monnaie 1680... quand je vois des romaines je me dit qu'a paris la prospection c'est pourri!!

salut jeune debutant,

bon c est quoi le probleme ? tu cherches des romaines ? et tu n en trouves pas ? dis moi si je me trompe; je suis sur que tu as achete un detecteur apres avoir vu un reportage tv et tu te fais des gros films sur des tresors monetaires,,, En France et notamment en IDF sont enfouis sous terre des millions d objets antiques mais la loi t interdit de les trouver avec un detecteur de metaux sinon tu risque gros alors evite de dire qu ''...a Paris la detection c est pourri '' car tu ne fais pas avancer les choses pour notre conserver notre LOISIR ...j espere qu avec le temps tu trouvera par hasard ce que tu cherches ;-)

chris
 #357286  par grego38

moi j ai une petite question sur la photo ou il y a les 2 romaines cote a cote je voulais savoir l id de celle de droite car j ai deja trouvé la meme ms je ne sais pas ce que c est merci pr les eventuels reponses... :)
 #357291  par Ktm7

Le Diablinte a écrit :pour la monnaie à l'autel, c'est un follis de Constantin frappé à Trèves vers 322/323 environ ;-)
A/ CONSTANTINVS AVG (constantin Auguste); buste lauré, revêtu du manteau impérial à droite tenant un sceptre surmonté d’un aigle
R/ BEATA TRANQVILLITAS, sur l'autel: VOTIS XX (l'heureuse tranquilité, voeux pour les 20 ans de règne); globe posé sur un autel & surmonté de 3 étoiles; sous l'autel STR (seconde officine de Trèves)
:hello:
Merci beaucoup :super: :super: :super:
moi j ai une petite question sur la photo ou il y a les 2 romaines cote a cote je voulais savoir l id de celle de droite car j ai deja trouvé la meme ms je ne sais pas ce que c est merci pr les eventuels reponses... :)

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-290.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

tien regarde ce lien !