Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie bractéate a ID ??

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355605  par johan68

Bonsoir a tous petite sortie cette apres midi en labours ou j'ai trouvé cette monnaie , 13mm et est en argent ! J'aimerai savoir si quelqu'un aurait quelques infos sur cette monnaie ! Trouvée en alsace dans le 67
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #355607  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: Médié d'Alsace, Strasbourg probablement. Je vais chercher :super: :super: :super:
 #355610  par johan68

ant a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: Médié d'Alsace, Strasbourg probablement. Je vais chercher :super: :super: :super:
Merci a toi Ant , en plus c'est mon 1er je te dit pas comme mon j'etais content de le sortir en plus 15cm de profondeur au moin !!! Merci le lobo super track :hehe:
 #355619  par Divico

Tu peux être content :super: :super: Je pense fortement à un denier épiscopal, mais je ne trouve pas de semblable :pleur4: Attendons les pros :super:
 #355629  par johan68

ant a écrit :Tu peux être content :super: :super: Je pense fortement à un denier épiscopal, mais je ne trouve pas de semblable :pleur4: Attendons les pros :super:
Merci a toi pour ce debut d'info je vais chercher dans cette vois la , est ce que les allemands avaient ce genre de monnaie ??
 #355635  par Divico

J'ai trouvé :frime1: :frime1: enfin je crois, elle ressemble fortement à la tienne :

Denier à l'armorial impérial, type aux deux aigles affrontés de profil, encerclant une étoile. 1138 - 1284.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... swbalfieDw

Désolé pour le long lien :rouge:
 #355637  par medor

Bonjour

C'est unDenier à l'armorial impérial, type aux deux aigles affrontés de profil, encerclant une étoile.

Monnayage de l'époque des empereurs Hohenstaufen (1138-1284). Ce denier épiscopal uniface fut frappé pour le compte de l'évêché de Strasbourg

http://numisalsace.forumactif.net/t29-d ... a-haguenau" onclick="window.open(this.href);return false;
 #355642  par johan68

Alors la :ghee: :amen: Un grand grand merci a vous , bon week end et plein de belles trouvailles les amis
 #355647  par EL_MARINOS

alors la bravo ! :super:
ta vu la derniere video de lucius ? :mdr1: :mdr1: il ta laissé une dedicasse lol !
 #355648  par johan68

doigt2fée a écrit :alors la bravo ! :super:
ta vu la derniere video de lucius ? :mdr1: :mdr1: il ta laissé une dedicasse lol !
Oui oui schyma ma envoyer le lien de la vidéo ;) Merci pour la dedicasse les mecs et doucement au lancer de Deus quand meme :jesors: