Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mes premiere trouvail que du bonheur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355737  par MAVRIK51

Image
bonjour voici mes premieres trouvailles et je suis super content de ma journée pouvez vous m aider pour identifier tout ça merci d avance
Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #355741  par annibal 60

salut ....je te remerci pour le partage que de maniphique trouvailles :super: :hello: :hello:
 #355749  par MAVRIK51

:frime1: j etait super content la 10 centime a peine 10 minutes apres avoir comencer
la Double Tournois un peu plus tard mais vieux motard que jamais :jesors: et merci pour les petits comentaire sa fait plaisir a+
demain j y retrourne ::d ::d
 #355751  par jules007

:hello:
ça y est tes photos sont en ligne.... :super: :super: :super: par contre dans ImageShack faut prendre lien forum code comme ça c'est direct sur le forum :)
je reconnais un plomb de mousquet, un Double Tournois, une 10C Dupuis, une balle non tirée... :super:
le reste je ne sais pas :(
je trouve le motif empire trés sympa :super:
A plus voisin :hello: :happy1:
 #355752  par tim250

salut,
debut prometteur.
pour la premiere piece, c'est une 10 centimes Daniel-Dupuis 3.567.375 d'exemplaires
pour la deuxième une double tournois :super:
 #355760  par MAVRIK51

wouarrrrrrrrrrr rapides les gars et en plus vous avez de bonne connaisance c est cool

jules007 oui a+ voisin et bonne pioche a tous
justement j e voudrais justement plus d info si des fois quelqun peu m aider pour le motif empire merci d avance
 #355768  par tim250

je pense qu'il s'agit d'une plaque de shako :super:
 #355772  par ESCOUTAY26

Double tournois de Louis XIII : A ( Paris ) : LOYS XIII R.DE.FRAN.ET.NAV.A

R : DOVBLE.TOVRNOIS.1613

bonne chance pour la suite . :super:
 #355776  par tim250

pour le double tournois 1.676.376 d'exemplaires ;)
pour la balle je pense à une lebel. y a t-il un marquage à la base ?
Dernière modification par tim250 le 05 févr. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
 #355783  par tim250

regarde c'est marqué sur les messages de sa présention
http://detecteur.net/forum/viewtopic.ph ... ik#p329606" onclick="window.open(this.href);return false; ;-) :hello:
 #355869  par claudedittutu

Bonjour

Bravo belle trouvaille pour une première :frime1: je me souvient mes premières trouvailles "militaria bien sûr" ..quelle excitation

Pour info la balle c'est une 8mm Lebel

Cordialement

Claude
 #355872  par claudedittutu

Bizarre la plaque de shako en général les têtes sont couronnées ,pour ma part je ne connais pas

Encore bravo :super:

Claude
 #356369  par jules007

:hello: voisin
Faudrait que tu refasses un post à chaque intervention
La photo en lien direct c'est bien mieux :super: mais si tu te le sens:
il faudrait la redimensionner en passant par paint par exemple
tu peux virer la fin du lien ImageShack après copie (Uploaded with....us) il ne vient pas toujours avec ton copier d'ailleurs
Pour ton objet il a sonné fort car c'est du gros...il est en quoi ? Il parait rouillé mais c'est quoi cette trace dorée? je pense à un espèce de capuchon
Et pour l'ACE ne mets pas "coins" c'est pas bon tu perds des possibilités: c'est un programme d'amerlok pour des amerloks chercheurs de monnaie amerloques
Recherche en All sensi 6 (à 8 si pas de faux signaux) et si le son ferreux te gonfle mets Jewelry 6 (plus ou moins en fonction des faux) :super: :super: :super:
Les autres modes tu peux oublier :-/
:happy1:
 #356373  par tinaemi

MAVRIK51 a écrit :wouarrrrrrrrrrr rapides les gars et en plus vous avez de bonne connaisance c est cool

jules007 oui a+ voisin et bonne pioche a tous
justement j e voudrais justement plus d info si des fois quelqun peu m aider pour le motif empire merci d avance
salut, je la pense pas empire, style rococo 19éme !
 #356530  par MAVRIK51

ok jules007 j vais faire comme ça promis ,
pour mon objet la trace jaune est la couleur d origine j ai trouver l objet en jewelry et l ace 250 a sonner a tout les modes je pense que je manques de connaisances pour l utilisation du 250 il va faloir qu on se rencontre un de ces jours ;)
a+ tout le mondes et bonne semaine