Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355956  par lecache

reste de cavalier bronze :cote: :cote: :cote:
 #355976  par lecache

ok excuse pas idée :rouge:
 #355985  par jimmy

Ce ne serait pas un morceau de pontet de fusil. Il faudrait d'autres vues.
 #356053  par Papy1

çà pourrait être une "queue de détente" faisant partie d'une gachette.... :]
 #356146  par jimmy

gino a écrit :
jimmy a écrit :Ce ne serait pas un morceau de pontet de fusil. Il faudrait d'autres vues.

Bonjour :hello:

Autres vues
Bonsoir.
Finalement non, je ne crois pas que ce soit un pontet et pour la détente, je doute !
Attendons d'autres idées.
 #356515  par Gilouvtt

[quote="gino"]Bonjour à tous . :hello:

Sortie de 2 heures ce matin dans un labour plutôt gras, sortie pas fameuse si il en est , mais je m'en fous j'étais bien avec mon compagnon à quatre pattes à mes côtés.

A votre avis l'objet en bas à droite calé sur la balle de mousquet, qu'est-ce ?
Longueur : 55mm, largeur au plus : 10mm

Merci :)[/quote]
salut
petite sortie..mais en bonne compagnie et au grand air....c'est toujours agréable.... :super: :super:
 #356682  par jimmy

icolix a écrit :salut ;) peut etre un poucier d'une porte a bascule ?
exemple ci dessou :
http://vgca.free.fr/Pages-art/page_loquet2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+1
 #356684  par annibal 60

salut gino belle sortie .....dit le tube c est antique a mon avis un tempax galloromain :ghee: :jesors:
 #356702  par Divico

Jolie petite sortie :super: :super: :super: