Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'allez vous faire de vos trouvailles ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355598  par clou rouillé

Salit les amis je me posé la question de ce que j'aller faire de toutes mes trouvailles quand je serais plus capable d'aller creuser, si ca interesse mon fils je lui donnerai et si il en a rien a faire j'ai penser a tout mettre dans une boite en fer ou bois je sais pas encore :D et ecrire un petit mot et enterré mon mini trésor dans un endroit d'une foret ou je pense qui faudra quelques siècles avant que quelqu'un le trouve avec ca poele a frire ! mais imaginer la surprise !! 8|
 #355601  par Divico

J'y ai pas pensé, le plus tard possible en tout cas :super: :super: :super:
 #355651  par couvrazur

bon selon la tournure de la detection avec ses lois vous savez!, moi je serai pour les ré-enterrer même les savonnettes ::d ça fait toujours plaisir de trouver un objet rond a la couleur verte :ghee: ci elle est jaune mais pour le jaune je croit que ce sera pas possible :malin1: ça me rappel que l an dernier avec mon beauf et son cybola on a détecté dans les parcs de vichy en Auvergne, on a jeté au fur et a mesure les petite pièce en cuivre dans l herbe et autour des arbres, des gamins sont venu nous voir, et là les questions habituel (ses quoi? a quoi ça sert, etc, etc),au bout d un moment ils était trop nombreux alors ont leur a dit qu on avait jeté plein de pièce dans l herbe et a cote des arbres environ une cinquantaine, le plus fort ils ont mis moin de 5 min pour tous ramasser , tous heureux de trouver une pièce 8| ,ils en voulait d autre on a été obligé de partir, j imagine la tète des parents quand ils ont donné les piécettes et l histoire qu il on du raconté, des futurs prospecteurs. :)
 #355702  par veedol1954

Moi , je me choisirais un beau terrain loin de toute civilisation un coin qui donne envie d'aller détecter ...ou de rêver.. ..je sèmerais toutes mes pt'i découvertes ,( sauf ma panoplie de reliques de guerres )..je regarderais la charrue enterrer mon passé .... m'arrangerais, par la suite de faire découvrir, cet endroit a un novice peu chanceux en découvertes ..sans lui dévoiler l'identité de qui a semé ..ce sera sans doute ma dernière pt'i histoire ....mais j'en connaîtrai un qui sera content de sa moisson .d'été..alors ..la boucle sera bouclée ....il n'y a pas mieux pour moi ...que l'émotion que l'on peu créer .. ;-)
 #355726  par Divico

veedol1954 a écrit :Moi , je me choisirais un beau terrain loin de toute civilisation un coin qui donne envie d'aller détecter ...ou de rêver.. ..je sèmerais toutes mes pt'i découvertes ,( sauf ma panoplie de reliques de guerres )..je regarderais la charrue enterrer mon passé .... m'arrangerais, par la suite de faire découvrir, cet endroit a un novice peu chanceux en découvertes ..sans lui dévoiler l'identité de qui a semé ..ce sera sans doute ma dernière pt'i histoire ....mais j'en connaîtrai un qui sera content de sa moisson .d'été..alors ..la boucle sera bouclée ....il n'y a pas mieux pour moi ...que l'émotion que l'on peu créer .. ;-)

:amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:
 #355930  par Fred74

mais.. nan.. c'est pas bon.. sa va chnger l'histoire .. de la France .. un archeologue va trouver cette boite lors d'une fouille.. et DRAME.

l'histoire des monnaies va tomber.. :hehe: les napoléon son de même epoque que les romaines etc.. :hehe:
 #355954  par lecache

:amen: :amen: :amen: :coeur: :super: :super: :super: super idée
clou rouillé a écrit :Salit les amis je me posé la question de ce que j'aller faire de toutes mes trouvailles quand je serais plus capable d'aller creuser, si ca interesse mon fils je lui donnerai et si il en a rien a faire j'ai penser a tout mettre dans une boite en fer ou bois je sais pas encore :D et ecrire un petit mot et enterré mon mini trésor dans un endroit d'une foret ou je pense qui faudra quelques siècles avant que quelqu'un le trouve avec ca poele a frire ! mais imaginer la surprise !! 8|
:coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: superbe idée
 #355958  par Papy1

cloquette christian a écrit :je les enverrai au ministre de la culture,(seulement les savonnettes) !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
tu vas décevoir terriblement qui nous savons avec tes savonettes car sauf erreur, il préfère les petits garçons :|
 #356021  par antoine37

Moi jles revendrai :diable: :diable: :diable:
Nan je rigole bien sûr :)

Ce que je ferai, c'est que je les mettrai par tranche d'age, et que je les mettrai dans des coffres, et hop! entérrés, hop! en pleine mer, hop!dans un vieux mur, ect ect
Faut penser à nos archélogues de demain :malin1:
 #356093  par Fred74

Moi je Pense... que.. je Les Enterrerais.. avec quelque photo de moi , Adresse , nom de famille etc... année.. et .. avec l'histoire de ma vie... je suis née .. à ..etc... j'ai fais tel et tel chose.. etc... .. . ma passion etait la detection etc..

et peut-etre que dans 3000 ans sa fera un heureux j'y cacherais dans un endroit ou personne construira de parking, un appartement pour ne pasqu'il tombe au oubliette
 #356130  par thiboux95

Salut,

Moi je le donnerais à un de mes enfants (si j'en ai :rouge: ), et ben il en aura pas rien à foutre, car il tombera dedans tout petit (comme Obélix). :super: :super: A mettre au conditionnel ! :super:
 #356292  par Grand Nico

J' y avais pensé aussi à faire comme les pêcheurs qui remettent leurs prises à l'eau. :amen:
Peut être un jour, je remetrais en terre mes petits trésors, et ainsi faire vibrer d'émotion un prospecteur. :super:
et SURTOUT rien pour :berk2: l'état, ils peuvent aller se faire .......!!!! ( cuire un oeuf pour être poli). :jesors:
 #356319  par veedol1954

si vous voulez laisser une empreinte de votre passage sur terre , oubliez la terre comme cachette , de préférence choisissez une cache d'un style .Brique ou pierre..exemple...d'un vieux mur..la recette est simple .. De préférence a hauteur d'homme , décelez une pierre pour y apposer votre pt'i trésor .. la boite doit etre d'un aliage résistant au temps , les photos ne serviront pas a grand chose celles-ci ne résistent pas aux siècles ..idem pour votre message, le papier est bio - dégradable. :contrac: ..?? le support contenant votre écriture, dois etre gravé dans la masse ..feuille de plomb :siffle: ...choisissez comme hébergement :ange: un édifice sur ..Un endroit qui ne sera pas détruit par un quelcoque projet immobilier du futur ...Ne dissimulez pas trop votre coffre aux trésors faut ..Laisser une chance :frime: , a celui qui devra le trouver un jour .. :ghee: ..Trop de trésors trop bien cachés :( ..finissent oubliés pour tous et pour toujours. :snif: ..Bonne soirée . :hello:
 #356344  par Fred74

veedol1954 a écrit :si vous voulez laisser une empreinte de votre passage sur terre , oubliez la terre comme cachette , de préférence choisissez une cache d'un style .Brique ou pierre..exemple...d'un vieux mur..la recette est simple .. De préférence a hauteur d'homme , décelez une pierre pour y apposer votre pt'i trésor .. la boite doit etre d'un aliage résistant au temps , les photos ne serviront pas a grand chose celles-ci ne résistent pas aux siècles ..idem pour votre message, le papier est bio - dégradable. :contrac: ..?? le support contenant votre écriture, dois etre gravé dans la masse ..feuille de plomb :siffle: ...choisissez comme hébergement :ange: un édifice sur ..Un endroit qui ne sera pas détruit par un quelcoque projet immobilier du futur ...Ne dissimulez pas trop votre coffre aux trésors faut ..Laisser une chance :frime: , a celui qui devra le trouver un jour .. :ghee: ..Trop de trésors trop bien cachés :( ..finissent oubliés pour tous et pour toujours. :snif: ..Bonne soirée . :hello:

merci pour l'information..

donc j'ai compris...

Eglise , Feuille de plomb GRaver...
 #356543  par veedol1954

Fred74 a écrit :
veedol1954 a écrit :si vous voulez laisser une empreinte de votre passage sur terre , oubliez la terre comme cachette , de préférence choisissez une cache d'un style .Brique ou pierre..exemple...d'un vieux mur..la recette est simple .. De préférence a hauteur d'homme , décelez une pierre pour y apposer votre pt'i trésor .. la boite doit etre d'un aliage résistant au temps , les photos ne serviront pas a grand chose celles-ci ne résistent pas aux siècles ..idem pour votre message, le papier est bio - dégradable. :contrac: ..?? le support contenant votre écriture, dois etre gravé dans la masse ..feuille de plomb :siffle: ...choisissez comme hébergement :ange: un édifice sur ..Un endroit qui ne sera pas détruit par un quelcoque projet immobilier du futur ...Ne dissimulez pas trop votre coffre aux trésors faut ..Laisser une chance :frime: , a celui qui devra le trouver un jour .. :ghee: ..Trop de trésors trop bien cachés :( ..finissent oubliés pour tous et pour toujours. :snif: ..Bonne soirée . :hello:

merci pour l'information..

donc j'ai compris...

Eglise , Feuille de plomb GRaver...
Chuuut nous sommes Surveillé . 8| .par le Vatican . :frime: .?? Profanation . :( .Non non . :nonon: .Pas une Église . :ange: ..hé Hé ..Un Temple Jéhovah . :super: .plus a la mode . :mrgreen: .et Voila . ;-) .Hé Hé
 #356570  par antoine37

Ben en gros, tout a fait comme ta vidéo mon cher veedol héhé ;)
 #356580  par veedol1954

antoine37 a écrit :
Ben en gros, tout a fait comme ta vidéo mon cher veedol héhé ;)
Salut . :hello: . sauf que ici , dans cette première partie de vidéo, la pt'i cache n'avait pour but, qu'une dévotion, un genre de reliquaire, qui a eu beaucoup de chance de n'être pas dissous par le temps ..?? http://vimeo.com/12111714" onclick="window.open(this.href);return false; ... ;-)
 #356642  par darkgrower

Pourquoi voulez-vous les ré-enterrer? je trouve cela dommage, nos découvertes en un sens ne sont pas destinées à notre seule jouissance mais appartiennent à l'humanité toute entière.
Perso j'ai prévu de léguer toute ma collection aux musées de ma région.
Je trouve cela plaisant de penser que ma collection ne sera pas démembrée ni détachée de tout contexte et qu'elles renforceront la connaissances de notre région pour nos semblables.

PS: je précise qu'au bout d'un an de détection, je dois plutôt parler de ''petit amas de ferraille'' que de collection pour parler de mes découvertes. lol.
 #356659  par antoine37

darkgrower a écrit :Pourquoi voulez-vous les ré-enterrer? je trouve cela dommage, nos découvertes en un sens ne sont pas destinées à notre seule jouissance mais appartiennent à l'humanité toute entière.
Perso j'ai prévu de léguer toute ma collection aux musées de ma région.
Je trouve cela plaisant de penser que ma collection ne sera pas démembrée ni détachée de tout contexte et qu'elles renforceront la connaissances de notre région pour nos semblables.

PS: je précise qu'au bout d'un an de détection, je dois plutôt parler de ''petit amas de ferraille'' que de collection pour parler de mes découvertes. lol.
Ben justement, qu'on les renterre casse le contexte selon toi^^
mais de les filer à un musée, ca casse aussi le contexte non?^^ l'éternel argument de nos détracteurs^^
 #356662  par JPaul

Papy1 a écrit :
cloquette christian a écrit :je les enverrai au ministre de la culture,(seulement les savonnettes) !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
tu vas décevoir terriblement qui nous savons avec tes savonettes car sauf erreur, il préfère les petits garçons :|
Si tu envoie tes savonnettes, y en a qui feront peut-être exprès de les faire tomber sous les douches. NE PAS RAMMASSER :jesors: !!!!