Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gmp efficace sur petite cible mais en profondeur?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355624  par robin

bonjour a tous , je suis fred des alpilles, et agriculteur.voila je me pose une question.j'ai acheté un gmp par rapport au conseil d'un passioné de detection.en effet il est tres efficace sur petites cibles.(plusieurs oboles MA a mon actifs). mais je me pose souvent la question si je passe pas a coté de cible un peu plus profonde.
quelqu'un aurait il pu comparer son gmp avec d'autre modele sur le meme terrain.le gmp passe t'il a coté de cible un peu profonde?
merci pour vos message
 #355636  par Divico

Birracos a écrit :c'est bien le gmp te permets de te posé la question avec un autre appareil tu n'aurais meme pas besoin de te l'a poser :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #355643  par tinaemi

robin a écrit :bonjour a tous , je suis fred des alpilles, et agriculteur.voila je me pose une question.j'ai acheté un gmp par rapport au conseil d'un passioné de detection.en effet il est tres efficace sur petites cibles.(plusieurs oboles MA a mon actifs). mais je me pose souvent la question si je passe pas a coté de cible un peu plus profonde.
quelqu'un aurait il pu comparer son gmp avec d'autre modele sur le meme terrain.le gmp passe t'il a coté de cible un peu profonde?
merci pour vos message
salut robin, bon moi je debute, par contre ce matin j'ai fais un jouet d'enfant à 80 cm de profondeur avec le 250, en plage, en attentant les fous dans l'eau :mdr1: me parait complexe ses histoires de profondeur !!
 #355696  par argenteus

salut Robin,
j'ai pas bien compris Birracos sur sa vision de la détection.....mais bon il doit avoir une bonne raison...
comme toi, je détecte et je trouve des "lentilles", (antiques ou non :] ),et je remarque que le Gmp trouve très petit aussi.
c'est vrai que les petits modules ne sont pas forcément pris très profond et je me suis posé la question comme toi.
Je me demande même si un gros module sera pris par le Gmp, car il ne m'a sorti que des petites monnaies sur le peu de temps que je l'ai, et pourtant je creuse beaucoup pour m'habituer à la machine.
 #355711  par Drakmus

Birracos a écrit :puis profonde ou pas les oboles de Marseille et autre monnaies antique c'est interdit,si tu as acheté un détecteur pour cela ,alors on a pas la meme vision de la détection
Que je sache il n'a pas dit qu'il avait pris un GMP pour ne trouver QUE des oboles,c'est un faux procès qui ne fait pas avancer son post,à mon humble avis :grr:
 #355727  par Anthony

Soyons logique, si un GMP te prend une obole à 10cm, il te prendra forément un napoléon plus profondement.

Par contre, grace au GMP tu peux trouver de tout petit module alors qu'avec d'autres...

Enfin, soyons claire, le GMP est un très bon appareil. Beaucoup de possesseur de Deus jouaient avant avec des GMP avant son l'arrivé.
 #355740  par robin

je disais obole car se sont les pieces les plus petites existantes.mais quelqu'un a pu faire un comparatif avec un coequipier qui passé derriere lui par exemple avec un autre detecteur ayant une autre frequence ou une autre marque?
 #355759  par argenteus

Birracos a écrit :biensur qu'il l'a dit
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 17#p212917" onclick="window.open(this.href);return false;
alors avant de venir me reprendre faut lire un peu ;-)
tu as raison, j'avais pas lu ça.
c'est effectivement des recherches un peu orientées......... :]
 #356005  par Drakmus

C'est toute l'hypocrisie du système,à ce compte là les forums ne devraient même pas exister,Birracos rien de personnel là dedans :P
 #356078  par kalou

le gmp prend en profondeur convenable....
je tape des napoléons, 2 sols etc et beaucoup de module plus gros à des profondeurs correctes....
même des douilles de carabine 9 mm ( qui sont pas enormes ) à 20 cm....en terre si tu compte la hauteur du disque par rapport au sol t'arrives a 25cm...
Moi j'ai pas la chance d'avoir une region ou l'on peut trouver fortuitement des oboles... :faché2: :faché2:
Crois moi, j'ai eu un ace 250 , un musketeer, un cibola et je n'ai pas trouvé de difference significative en profondeur...
par contre il prend plus fin c'est indeniable....
A priori ,le g maxx 2 serait un peu plus puissant.... a verifier avec les utilisateurs....
 #356122  par Drakmus

Pour répondre à Kalou,je ne pense pas qu'il faille opposer le Gmaxx 2 au GMP ce sont de super détecteurs complémentaires,j'ai eu les deux. :hello:
 #356194  par cresus45

Si je comprends bien ,quand Birracos trouve des oboles de Marseille ou des antiques ,il les renterre!!
il ne ramasse que les capsules de biere ::d
 #356225  par kalou

Drakmus a écrit :Pour répondre à Kalou,je ne pense pas qu'il faille opposer le Gmaxx 2 au GMP ce sont de super détecteurs complémentaires,j'ai eu les deux. :hello:
je les opposent pas.... je pense juste que le gmaxx 2 est plus puissant niveau profondeur...
mais pas sur la même frequence...
Et moi aussi je veux me l'acheter ce gmax2 pour completer.... ::d ::d ::d
 #356309  par Drachir

En général, (et avec la tête de 22 pour les deux appareils) ce que le G-Maxx II prend, le Goldmaxx power le prend aussi.
Après si le sol n'est pas pollué en ferreux, le G-Maxx II trouvera quelques cibles un peu plus profondes que ne le fera le Goldmaxx power. Pour augmenter l'intérêt du G-Maxx II qui est la profondeur, je l'utilise avec la tête 30 x 36 en milieu propre.

Ce sont donc deux détecteurs utilisés en complémentarité.
(Malgré ça, si je n'avais qu'un détecteur à prendre, ce serait le Goldmaxx power qui trouvera bien plus dans les endroits pollués en ferreux que le G-Max II)

A titre indicatif, j'avais fait un test maison entre Goldmaxx power tête 27 et G-Maxx II tête 27 (limite zone rouge):

5 centimes Napoléon III de 25 mm de diam.:
G. power: 35.5 cm (son aigu-médium) G-Maxx II: 37 cm (son aigu)

Robinet en bronze, 16 cm long. sur 3 cm haut. env.:
G. power: 43 cm (son aigu) G-Maxx II: 54 cm (son aigu)

Petite pièce de bronze de 14 mm de diam.:
G. power: 27 cm (son médium) G-Maxx II: 23 cm (son aigu)

Petite pièce en argent de 9 mm de diam.:
G. power: 20.5 cm (son aigu-médium) G-Maxx II: 15 cm (son médium)

"2 sols" bronze, 34 mm de diam.:
G. power: 40 cm (son aigu) G-Maxx II: 43.5 cm (son aigu)

10 centimes Napoléon III, 30 mm de diam.:
G. power: 39 cm (son aigu) G-Maxx II: 41 cm (son aigu)

1 franc Napoléon III argent, 23 mm de diam.:
G. power: 27 cm (son aigu) G-Maxx II: 32 cm (son aigu)

Ces résultats sont extrapolables à des modules plus anciens.
On se rend compte que les différences de profondeur ne sont pas énormes (sauf pour les gros objets).
Généralement, les pièces en argent sont prises un peu plus profondément à condition qu'elles aient un diamètre de 18 mm au moins (car le G-Maxx II est plus sensible aux métaux et alliages conducteurs par rapport au Goldmaxx power).
:hello:
 #356328  par dirty_neo

Par contre les gars si vous achetez systématiquement un Gmaxx 2 pour compléter le gmp achetez un deus ca vous coutera moins cher et bien plus pratique !!
 #356360  par Léonard226

Drachir a écrit :En général, (et avec la tête de 22 pour les deux appareils) ce que le G-Maxx II prend, le Goldmaxx power le prend aussi.
Après si le sol n'est pas pollué en ferreux, le G-Maxx II trouvera quelques cibles un peu plus profondes que ne le fera le Goldmaxx power. Pour augmenter l'intérêt du G-Maxx II qui est la profondeur, je l'utilise avec la tête 30 x 36 en milieu propre.

Ce sont donc deux détecteurs utilisés en complémentarité.
(Malgré ça, si je n'avais qu'un détecteur à prendre, ce serait le Goldmaxx power qui trouvera bien plus dans les endroits pollués en ferreux que le G-Max II)

A titre indicatif, j'avais fait un test maison entre Goldmaxx power tête 27 et G-Maxx II tête 27 (limite zone rouge):

5 centimes Napoléon III de 25 mm de diam.:
G. power: 35.5 cm (son aigu-médium) G-Maxx II: 37 cm (son aigu)

Robinet en bronze, 16 cm long. sur 3 cm haut. env.:
G. power: 43 cm (son aigu) G-Maxx II: 54 cm (son aigu)

Petite pièce de bronze de 14 mm de diam.:
G. power: 27 cm (son médium) G-Maxx II: 23 cm (son aigu)

Petite pièce en argent de 9 mm de diam.:
G. power: 20.5 cm (son aigu-médium) G-Maxx II: 15 cm (son médium)

"2 sols" bronze, 34 mm de diam.:
G. power: 40 cm (son aigu) G-Maxx II: 43.5 cm (son aigu)

10 centimes Napoléon III, 30 mm de diam.:
G. power: 39 cm (son aigu) G-Maxx II: 41 cm (son aigu)

1 franc Napoléon III argent, 23 mm de diam.:
G. power: 27 cm (son aigu) G-Maxx II: 32 cm (son aigu)

Ces résultats sont extrapolables à des modules plus anciens.
On se rend compte que les différences de profondeur ne sont pas énormes (sauf pour les gros objets).
Généralement, les pièces en argent sont prises un peu plus profondément à condition qu'elles aient un diamètre de 18 mm au moins (car le G-Maxx II est plus sensible aux métaux et alliages conducteurs par rapport au Goldmaxx power).
Excellent test! Bravo, tout est dit!!!
 #356529  par robin

merci pour ces reponses avec le test qui parle de lui meme.
mais vous parlez toujours de goldmaxxII. les autres detecteur a frequence 6, 8 khz sont si mauvais que ça?
ou la marque française est si bonne que ça?
 #356590  par Drachir

robin a écrit :merci pour ces reponses avec le test qui parle de lui meme.
mais vous parlez toujours de goldmaxxII. les autres detecteur a frequence 6, 8 khz sont si mauvais que ça?
ou la marque française est si bonne que ça?
Je ne connais relativement bien que le Goldmaxx power et le G-Maxx II. Comme les fréquences des deux appareils sont assez éloignées, le test donne une vision globale des capacités de ces fréquences.

Ce qui avait motivé mes choix de détecteurs, c'est que les capacités respectives du Goldmaxx power (profondeur sur petites cibles et réactivité) et le G-Maxx II (profondeur) étaient généralement considérées comme parmi les meilleures qui soient (avant l'arrivée du Déus qui regroupe ces qualités).

Je ne me permettrais pas de critiquer les autres appareils que je ne connais pas. Mais ce qui est sûr, au vu de ce qu'il se fait dans le monde la détection, c'est qu'XP est effectivement une excellente marque.

#356607  par Bobby2010

Birracos a écrit :
cresus45 a écrit :Si je comprends bien ,quand Birracos trouve des oboles de Marseille ou des antiques ,il les renterre!!
quand birracos trouve des monnaies antique ,il ferme sa gueule et c'est bien mieux ainsi , de plus birracos il ne court pas aprés .
+1.
Si davantage de personnes en faisaient autant les anti ud nous gonfleraient moins voire n'existeraient plus.
:)
 #356609  par marc81

Bobby2010 a écrit :
Birracos a écrit :
cresus45 a écrit :Si je comprends bien ,quand Birracos trouve des oboles de Marseille ou des antiques ,il les renterre!!
quand birracos trouve des monnaies antique ,il ferme sa gueule et c'est bien mieux ainsi , de plus birracos il ne court pas aprés .
+1.
Si davantage de personnes en faisaient autant les anti ud nous gonfleraient moins voire n'existeraient plus.
+1
 #356612  par argenteus

marc81 a écrit :
Bobby2010 a écrit :
Birracos a écrit :
+1.
+1
mon dieu que c'est beau un vol d'oies blanches, oh......j'en pleure :pleur4: tellement c'est beau :mdr1:
ok :jesors:
 #356647  par hervé 85

Bonjour à tous
Robin j'ai un GMP depuis pas mal de temps maintenant, je te rassure il prend très profond aussi, je sors régulièrement des double tournois à 20 voire 25 cm (en sols compacts et jamais labourés), quand aux gros objets , j'ai sorti des pelles et des casseroles très largement au dela de 60 cm, ca commence à faire (et même à bien faire :mrgreen: )
La différence avec le GMAX est , à mon avis , marginale , sauf peut être en forêt ou les basses fréquences passent mieux la couche d'humus parait il...
J'aimerais bien en trouver moi des oboles (non c'est pour rire Biraccos, en fait je cherche principalement des dés à coudre du 19ème :mrgreen: )
 #356736  par argenteus

Birracos a écrit :moi c'est les cons qui se voilent la façe qui me font pleurer ;-) :hello:
moi c'est pareil dis donc!! avec les faux culs aussi.....et y en qui ont de bonnes têtes de vainqueurs ;-) :hello: