Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe Royale Charles II 1679

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#356854  par jenko669

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais déjà 2 ans de détection en MINELAB SAFARI.
Aujourd'hui est mon jour de chance.

2 heures de sortie et 2 heures de merdouilles accumulées dans mes poches gauche & droite. (Je dépollue tout le temps)

Me voila a 50m de la voiture et un son aigu retenti sur le safari signe d'une signe nette mais pouvant être soit de l'argent soit de l'ALU type Canette...

Je retire une première motte de 20X20X20 bien au carré.
Le signal est toujours dans le trou.
Alors je décide d'élargir car avec de l'Alu, le signal est parfois dévié....toujours rien.
J'approfondie a 30/35cm et là...

Une superbe Charles II Roi d'Espagne et des Indes de 1679

Chao,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #356856  par antoine37

pfffffouuuuuuuuuu magnifique!!!!
faite avec l'argent des Indes surement? elle n'en est que plus belle!!! :super:
 #356864  par craker's

:super: très joli , bravo
 #356874  par Gilouvtt

jolie....!!! :| :|
DOMINIX a écrit :tres belle monnaie :super: .....mais le revers est retourné aux indes :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #356971  par NARFOUILLE58

salut
dangereuse celle ci 8| heureusement pour nous tu n as mis qune face je serais aveugle a cette heure ci ::d
 #356974  par Lefuret

Superbe pièce chargée d'histoire,ça fait rever 8| Chapeau bas.
 #356999  par mars56

sublime piece bravo a toi pour ta perceverance
 #357023  par swaf

elle est MA.GNI.FI.QUE!!!!!!!bravo
 #357084  par tazmaniko30

Superbe!!
comme quoi il ne faut jamais baisser les bras, même si le coin est truffé de merdouille, il faut bien se dire une chose: les merdouilles sont là depuis quand? 10,20 aller 30ans, alors que cette pièce, elle, est là depuis + de 350 ans!! Alors imaginez en 350ans et + toute les autres belles choses qui peuvent s'être perdu sous cette fine couche de merdouille du XXème ;-)
 #357255  par Divico

DOMINIX a écrit :tres belle monnaie :super: .....mais le revers est retourné aux indes :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Oui, moi aussi, j'aimerais bien voir l'autre face, elle est SUPERBE :super: :super: :super: :amen:
 #357367  par rastator

l autre face....il a oublier de la ramasser :mdr1:
 #357468  par Obélix

patagon? bravo ! :super: :siffle: :hello:
 #359548  par pepita

Un chef d'œuvre!!! Mais mets-nous l'autre face pour nous faire encore plus râler!!
 #359565  par lecache

superbe :super:
Bruges, lis en début de légende du droit, 289.007 ex., (Ar, 41 mm., 2 h., 27,80 g.) (pd. th. 28,10 g. titre 875°/°° taille 1/8 7/10 marc, 2 florins 8 sous. , 10 d. 12 gr., )
A/ CAROL. II. D. G. HISP. ET INDIAR. REX/ 16-73. (Charles II par la grâce de Dieu roi d'Espagne et des Indes). Croix formée de bâtons noueux, portant en cour un briquet auquel est suspendu le bijou de la Toison d'or ; de part et d'autre, 16-79. :ghee: :ghee: :ghee: